auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 besoin d aide pour les transformations d images

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 11:19

Coucou les filles , voila je bloque sur un exercice d ailleurs mon cerveau commence vraiment a fumer !!!lol! est ce que l union des symetries d axe verticale vous parle ?? je sais que c est pas evident sans image mais si quelqu un pouvait juste me dire ce qu il faut faire pour que je puisse enfin debloquer car les superposer ne marche pas , tourner les images a 90 ° ne marche pas nn plus
ps :ce sont des carrés avec des cases noire il faut trouver la suite logique soit on les unis ou soit on fait l intersection voila merci les filles j espere que vous allez pouvoir m aider !!:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 12:42

je fonce voir dans mes livres si j'ai des explications :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 13:03

merci :) c est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 13:13

je vais regarder moi aussi de mon côté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 13:26

tu saurais nous faire un dessin ou un truc dans le genre parce que du coup c'est pas évident...j'ai trop d'exemples dans mon bouquin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 14:06

et oui je sais comme ca c est pas facile et sur le net j ai rien trouvé , ce sont des carrés de 9 cases.
on peut faire comme ca :
il y a donc trois lignes de trois carreaux trois colonnes de trois carrés ce qui fait donc 9 carrés au total .
carré A: 1ere ligne 3eme carreau noir
2eme ligne : les 3 carreaux sont noirs
3 eme ligne: 1 er carreau noir

carré B 1ere ligne: les deux premiers carreaux sont noirs
2eme ligne :2eme carreau noir
3eme ligne : 1 er carreau noir

union des symetries d axe vertical de A et B si vous avez le temps vous pouvez reproduire le dessin ,si vous voulez la reponse dites le moi bon j ai fais comme j ai pu et ne vous embetez pas avec ca si vous n avez pas le temps merci bcp :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 14:52

avec les explications ça va un peu mieux.
Alors union des symétries d'axe vertical...je dirais

1ere ligne 3 cases noires
2ème ligne 3 cases noires
3ème ligne la 1ere case noire

mais sans grande conviction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 15:32

ce n est pas la bonne reponse a vrai dire j ai repondu la meme chose mais dns ce cas la ca aurait ete une union simple et la c est union des symetries d axe verticale donc tes deux premieres lignes sont juste mais pour la troisieme ligne c est le 3 eme carré qui est noir , j en ai d autres comme celui la et forcement j ai faux a chaque fois vous les avez pas dans vos bouquins cela ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 15:59

En faite la symétrie d'axe verticale, c'est comme si tu pliais ta feuille à la verticale !
As-tu un autre exemple pour que je puisse essayer de mieux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 16:09

ah d accord!!! ok je t en donne un autre :
CARRe A : ligne 1 : 1 er carreau noir
: ligne2 :1 er carreau noir
ligne3 : les 3 carreaux noirs

carré B : 1 ere ligne : 2 eme carreau noir
2 eme ligne: les deux premiers carreaux sont noirs
3 ligne: 3eme carreau noir

faire l union des symetries d axe vertical de A et B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 16:17

oui c'est ça faut faire une symétrie verticale mais il faut aussi superposer les deux Shocked? sinon pourquoi deux exemples?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 16:21

je dirais pour l'ex.,
1ere ligne 2eme et 3ème cases noires
2ème ligne 3 cases noires
3ème ligne 3 cases noires

je ne suis pas sure d'avoir tout compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 16:22

Alors je dirais que ca donne:
1ere ligne: 3e carreau noir
2ème ligne: 3e carreau noir
3ème ligne: Tous les carreaux sont noirs

Est-ce que c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 16:25

lol! on n'a carrément pas la même réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 16:31

Exact, mais pourquoi veux-tu les superposer ?
Ce ne sont pas 2exemples, en faite c'est une suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 17:13

comment arrives-tu à déduire la suite si tu n'utilises pas les 2 exemples?
je ne dois pas avoir saisi le but de l'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 17:21

je les superpose car quand on dit union en general on les superpose ? alors la reponse c est :
1ere ligne les deux derniers carreaux sont noirs
2eme ligne : les deux derniers carreaux sont noirs
3 eme ligne tout noir .
dur dur hein :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 17:28

mouais...pas évident! j'ai faux pour la 2ème ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 18:00

moi nn plus j ai pas juste je vais voir avec mon homme peut etre qu il reussira a m aider ... ces exos sont dans le livre pour concours d AP vous les avez aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 18:02

j'en ai un mais j'ai pas ces exos là.
Sur un autre uniquement de tests psycho j'ai pas Shocked plus d'union de symétrie verticale, ou alors je n'ai pas fait attention!
c'est lequel ton livre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 18:32

et est ce que tu as les transformations d images avec les intersections ??
j ai le livre "admis concours d AP de vuilbert "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 18:33

si personnes ne les a et si les filles qui ont deja passé le concours ne l ont pas vu ,je sais pas si je vais m attarder dessus .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 18:59

Perso je l'ai passé 3fois et pas le souvenir de l'avoir eu ce genre d’exercice !
Donc d'après la réponse, la logique est qu'il faut superposer les 2carrés sans oublier de faire l'effet miroir qui correspondant à la symétrie d'axe verticale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 19:45

quand je compare mes reponses en effet on peut dire qu il y a l effet miroir mais bon ca me rassure que tu n est pas eu ces exos pour le concours :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour les transformations d images  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images    besoin d aide pour les transformations d images  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour les transformations d images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour les Mastermind
» Besoin de votre aide pour ce type de tests SVP!!!!
» besoin d'aide, conseils pour test psycho!!
» Au secours ! besoin d'aide
» besoin d'aide exercice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: