| besoin d aide pour les transformations d images | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 11:19 | |
| Coucou les filles , voila je bloque sur un exercice d ailleurs mon cerveau commence vraiment a fumer !!! est ce que l union des symetries d axe verticale vous parle ?? je sais que c est pas evident sans image mais si quelqu un pouvait juste me dire ce qu il faut faire pour que je puisse enfin debloquer car les superposer ne marche pas , tourner les images a 90 ° ne marche pas nn plus ps :ce sont des carrés avec des cases noire il faut trouver la suite logique soit on les unis ou soit on fait l intersection voila merci les filles j espere que vous allez pouvoir m aider !!:) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 12:42 | |
| je fonce voir dans mes livres si j'ai des explications :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 13:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 13:13 | |
| je vais regarder moi aussi de mon côté ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 13:26 | |
| tu saurais nous faire un dessin ou un truc dans le genre parce que du coup c'est pas évident...j'ai trop d'exemples dans mon bouquin ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 14:06 | |
| et oui je sais comme ca c est pas facile et sur le net j ai rien trouvé , ce sont des carrés de 9 cases. on peut faire comme ca : il y a donc trois lignes de trois carreaux trois colonnes de trois carrés ce qui fait donc 9 carrés au total . carré A: 1ere ligne 3eme carreau noir 2eme ligne : les 3 carreaux sont noirs 3 eme ligne: 1 er carreau noir
carré B 1ere ligne: les deux premiers carreaux sont noirs 2eme ligne :2eme carreau noir 3eme ligne : 1 er carreau noir
union des symetries d axe vertical de A et B si vous avez le temps vous pouvez reproduire le dessin ,si vous voulez la reponse dites le moi bon j ai fais comme j ai pu et ne vous embetez pas avec ca si vous n avez pas le temps merci bcp :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 14:52 | |
| avec les explications ça va un peu mieux. Alors union des symétries d'axe vertical...je dirais
1ere ligne 3 cases noires 2ème ligne 3 cases noires 3ème ligne la 1ere case noire
mais sans grande conviction! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 15:32 | |
| ce n est pas la bonne reponse a vrai dire j ai repondu la meme chose mais dns ce cas la ca aurait ete une union simple et la c est union des symetries d axe verticale donc tes deux premieres lignes sont juste mais pour la troisieme ligne c est le 3 eme carré qui est noir , j en ai d autres comme celui la et forcement j ai faux a chaque fois vous les avez pas dans vos bouquins cela ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 15:59 | |
| En faite la symétrie d'axe verticale, c'est comme si tu pliais ta feuille à la verticale ! As-tu un autre exemple pour que je puisse essayer de mieux expliquer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 16:09 | |
| ah d accord!!! ok je t en donne un autre : CARRe A : ligne 1 : 1 er carreau noir : ligne2 :1 er carreau noir ligne3 : les 3 carreaux noirs
carré B : 1 ere ligne : 2 eme carreau noir 2 eme ligne: les deux premiers carreaux sont noirs 3 ligne: 3eme carreau noir
faire l union des symetries d axe vertical de A et B |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 16:17 | |
| oui c'est ça faut faire une symétrie verticale mais il faut aussi superposer les deux ? sinon pourquoi deux exemples? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 16:21 | |
| je dirais pour l'ex., 1ere ligne 2eme et 3ème cases noires 2ème ligne 3 cases noires 3ème ligne 3 cases noires je ne suis pas sure d'avoir tout compris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 16:22 | |
| Alors je dirais que ca donne: 1ere ligne: 3e carreau noir 2ème ligne: 3e carreau noir 3ème ligne: Tous les carreaux sont noirs
Est-ce que c'est ca ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 16:25 | |
| on n'a carrément pas la même réponse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 16:31 | |
| Exact, mais pourquoi veux-tu les superposer ? Ce ne sont pas 2exemples, en faite c'est une suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 17:13 | |
| comment arrives-tu à déduire la suite si tu n'utilises pas les 2 exemples? je ne dois pas avoir saisi le but de l'exercice... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 17:21 | |
| je les superpose car quand on dit union en general on les superpose ? alors la reponse c est : 1ere ligne les deux derniers carreaux sont noirs 2eme ligne : les deux derniers carreaux sont noirs 3 eme ligne tout noir . dur dur hein :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 17:28 | |
| mouais...pas évident! j'ai faux pour la 2ème ligne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 18:00 | |
| moi nn plus j ai pas juste je vais voir avec mon homme peut etre qu il reussira a m aider ... ces exos sont dans le livre pour concours d AP vous les avez aussi ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 18:02 | |
| j'en ai un mais j'ai pas ces exos là. Sur un autre uniquement de tests psycho j'ai pas plus d'union de symétrie verticale, ou alors je n'ai pas fait attention! c'est lequel ton livre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 18:32 | |
| et est ce que tu as les transformations d images avec les intersections ?? j ai le livre "admis concours d AP de vuilbert " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 18:33 | |
| si personnes ne les a et si les filles qui ont deja passé le concours ne l ont pas vu ,je sais pas si je vais m attarder dessus ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 18:59 | |
| Perso je l'ai passé 3fois et pas le souvenir de l'avoir eu ce genre d’exercice ! Donc d'après la réponse, la logique est qu'il faut superposer les 2carrés sans oublier de faire l'effet miroir qui correspondant à la symétrie d'axe verticale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images Mar 9 Oct - 19:45 | |
| quand je compare mes reponses en effet on peut dire qu il y a l effet miroir mais bon ca me rassure que tu n est pas eu ces exos pour le concours :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d aide pour les transformations d images | |
| |
|
| |
| besoin d aide pour les transformations d images | |
|