auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide, conseils pour test psycho!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide, conseils pour test psycho!!   besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Icon_minitime1Dim 23 Sep - 19:05

bonjour, depuis un moment je prepare les tests psycho et des fois je comprend rien meme en lisant les corrigé je n'arrive a comprendre!!

par exemple pour les "carrés logique", je sais pas si on n'a les meme enoncé mais il me semble que c'est comme le mastermind mais avec des chiffre ou des lettre ou des symbole!
et dans la solution il me donne une lettre qui n'est pas dans le premier tableau mais dans les suivants...

autre exemple les cases a noircir?? alors la aussi je ne comprend pas

pour ces exercices je Wink a 100%

j'ai plus qu'a croiser les doigts en esperant que je n'ai pas ça le lundi prochain!!!

si quelqu'un a des astuce ou pour m'expliquer un peu
je vous remercie d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, conseils pour test psycho!!   besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Icon_minitime1Dim 23 Sep - 19:56

Les tests c'est beaucoup beaucoup d'entrainement :/c'est le seul truc .
Les cases noircir je comprend pas Shocked plus mais apres 3 concours jamais eu.
Les carrés logiques je comprend mais j'avoue que l'expliquer à l'ecrit dur dur:/
tu t'entraines avec quoi des livres?
Tu as des sites qui explique bien,psychotechniquement.com par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, conseils pour test psycho!!   besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Icon_minitime1Lun 24 Sep - 0:14

Oui l idéal est que tu ailles sur un site dédié à ça parce qu à expliquer par internet c est dur. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, conseils pour test psycho!!   besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Icon_minitime1Mar 25 Sep - 18:56

Bonjour,
Pour les carrés logiques voici quelques régles :
Règle 1 : Si une information s’applique à tous les chiffres d’une rangée : ce sont les chiffres de la solution, barrer tous les autres chiffres.
Règle 2 : Si les informations s’appliquent uniquement aux chiffres bien placés : barrer ceux qui apparaissent dans des colonnes différentes.
Règle 3 : Si les informations s’appliquent uniquement à des chiffres mal placés : barrer ceux qui apparaissent dans toutes les colonnes.
Règle 4 : Avec une rangée avec uniquement des informations « bien placées » et une rangée avec uniquement des informations « mal placées » : barrer les chiffres qui apparaissent dans les mêmes colonnes.

Pour les cases à noircir voici un exemple :
____2__2__1
1______X
2___X _X______Un "2" signifie deux cases à noircir côte à côte
1 1__X_____X___-> Ici cela signifie 2 cases noires mais pas côte à côte



Dernière édition par Fifi-02 le Jeu 27 Sep - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, conseils pour test psycho!!   besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 10:40

dans les carrés logiques, souvent on te donne la base sur laquelle est formé ce carré par ex: 1,2,3,4,5,6
si dans tes lignes après élimination, il te manque un chiffre qui n'est pas dans les solutions de lignes, c'est qu'il faut aller le chercher dans la base (je ne suis pas si je suis claire lol!)

par exemple dans les solutions de lignes tu as les chiffres 1,2,3,4,5 mais après avoir procéder par élimination grâce aux indices donnés, il te manque un chiffre pour compléter ta série, c'est qu'il est dans la base, donc le 6 pour cet exemple.

je ne sais pas si ça répond à ta question?

Pour les cases à noircir je n'ai pas encore fait, je verrai si je peux t'expliquer quand je me serai attaquer à la bête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, conseils pour test psycho!!   besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Icon_minitime1Dim 30 Sep - 15:42

merci beaucoup les filles pour vos explications!

j'avais pas vu que j'avais eu des reponses!!

ces exercices la pareil je les ai jamais eu au concours de l'année derniere, croisez les doigt pour que ça tombe pas demain!!!!

je vais aller voir le site donné plus haut :)

je m'entraine avec un livre special test psychotechnique plus ceux sur internet et meme avec des explications c'est un peu dur, je vais aller me reconcentrer sur ça!!

ayuna merci pour l'explication je vais reprendre l'exercice je crois que j'ai compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, conseils pour test psycho!!   besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Icon_minitime1Mar 2 Oct - 10:29

Super si j'ai réussi à t'expliquer et que tu as compris ;-)
Si jamais tu as besoin n'hésites pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, conseils pour test psycho!!   besoin d'aide, conseils pour test psycho!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide, conseils pour test psycho!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour projet de micro creche?
» test psycho a faire
» Tests psycho, conseils et sujets corrigés
» Test Psycho Mastermind Entrainement
» site d'entrainement aux test psycho!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: