auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour les Mastermind

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 10:16

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà plusieurs sujets à propos des Mastermind mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail quelques exemple de ce type d'exercice car je m'en sort pas.

Voici deux exemples (parmi tant d'autres que je ne comprend pas) :

3 5 6 4 : 3 chiffres communs bien placés
1 3 6 4 : 3 chiffres communs bien placés
1 5 3 4 : 3 chiffres communs bien placés
1 5 6 3 : 3 chiffres communs bien placés.



3 2 4 : 1 chiffre commun bien placé + 1 chiffre commun mal placé.
1 2 5 : 2 chiffres communs mal placés.
6 4 1 : 0 chiffre en commun.


Merci d'avance pour votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 10:22

3564= 3 bp
1364=3bp

si tu regardes les deux premières lignes le 6 et le 4 ont la même place ça veut dire déjà qu'il faut les garder à cette place

le 3 est sur les 2 lignes mais pas à la même place, ça ne peut donc pas être ce chiffre le 3 ème bien placé
c'est donc le 5 sur la 1ere ligne et le 1 sur la deuxième ligne

ça fait donc 1564

tu peux vérifier si tu as juste en faisant les lignes 4 et 5:
1 5 3 4 : 3 chiffres communs bien placés (donc 1,5,4)
1 5 6 3 : 3 chiffres communs bien placés.(donc 1,5,6)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 10:29

3 2 4 : 1 chiffre commun bien placé + 1 chiffre commun mal placé.
1 2 5 : 2 chiffres communs mal placés.
6 4 1 : 0 chiffre en commun.

sur la 3 ème tu vois qu'il faut déjà éliminé le 6, le 4 et le 1

donc sur la première ligne on élimine le 4
il reste le 3 et le 2

sur la 2ème ligne, on élimine le 1
il reste le 2 et le 5

sur la 2 ème ligne on te dit 2 mp, sachant qu'il ne reste que le 2 et le 5, et que le 2 est à la même place sur la ligne1 et sur la ligne 2, il ne peut donc pas être placé à cette place là.

donc sur la 1 ère ligne on garde le 3 à cette place, on place donc le 2 en 3ème place, et par conséquent le 5 en 2ème place ce qui fait 3,5,2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 10:31

dis-moi si jamais je ne suis pas assez claire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Sam 29 Sep - 9:04

Ayuna a écrit:
3564= 3 bp
1364=3bp

si tu regardes les deux premières lignes le 6 et le 4 ont la même place ça veut dire déjà qu'il faut les garder à cette place

le 3 est sur les 2 lignes mais pas à la même place, ça ne peut donc pas être ce chiffre le 3 ème bien placé
c'est donc le 5 sur la 1ere ligne et le 1 sur la deuxième ligne

ça fait donc 1564

tu peux vérifier si tu as juste en faisant les lignes 4 et 5:
1 5 3 4 : 3 chiffres communs bien placés (donc 1,5,4)
1 5 6 3 : 3 chiffres communs bien placés.(donc 1,5,6)



Pour celui ci j'ai compris, mais pour le suivant j'ai un peu plus de mal...
Mais je vais finir par réussir j'ai pas le choix de toute façon.
En tout cas merci pour tes explications, elles sont bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Dim 30 Sep - 14:41

moi jy arrive tjrs pas mais bon je debute ds les test psy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Dim 30 Sep - 14:56

sam2901 a écrit:
moi jy arrive tjrs pas mais bon je debute ds les test psy

Quand passes tu le concours ?
Moi aussi j'ai encore beaucoup de mal avec ce type d'exercice pourtant je passe le concours dans 15 jours à peu prés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Dim 30 Sep - 15:07

faut s'entrainer tous les jours c'est ça le secret malheureusement!
il faut s'entrainer et s'entrainer encore et encore!
bon courage! pour moi c'est bon c'est acquis, même si je bute encore sur certains ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Dim 30 Sep - 15:11

je le passe en fevrier c pour cela que je veut my mettre tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Mar 2 Oct - 10:28

Alors ça donne quoi pour le 2ème? Tu as besoin d'autres explications?
Et toi Sam2901, tu t'en sors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Mar 2 Oct - 12:47

Encore beaucoup de difficulté donc j'essaye de m'entrainer un maximum.
Petite question peut être bête..

Si on supprime un chiffre sur une ligne on le supprime sur tous les autres aussi ?
Par exemple :
642 : 3mp
326 : 1 Bp
451 : 1Bp
Il faut supprimé tout les 6, 4 et 2 que sa soit dans n'importe quelle ligne vu qu'ils sont tous annulé à la première ?

(un peu de mal à m'expliquer j’espère que tu vas comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Mar 2 Oct - 13:31

hello!

alors si sur ta première ligne tu as 3 mp ça veut dire que tu as déjà la solution mais qu'il faut juste remettre les chiffres à leur place ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Mar 2 Oct - 13:35

par contre si on regarde les autres lignes il doit y avoir un soucis parce que du coup sur ta 2 ème ligne tu as 1 bp, hors si le 2 et le 4 sont dans la solution, tu devrais au moins avoir 1mp et 1bp, Shocked?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Mar 2 Oct - 13:47

d'ailleurs sur la 3 ème ligne on te dit 1bp, c'est forcément le 4, sur la 2ème ligne ça ne va pas Shocked plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Mar 2 Oct - 14:03

J'ai pris un exemple du net pour t'expliquer ma question, peut être que la personne a fait une erreur en recopiant ou que c'est moi qui l'ai faite. Je ne sais plus ou exactement donc je ne pourrais même pas dire de vérifier désolée. En tout cas grâce à tes explications je commence à comprendre un peu mieux. Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Mar 2 Oct - 14:19

oui y'a certainement un couac quelque part parce que sinon ça ne colle pas ;-)
Je suis ravie de pouvoir t'aider en tout cas.
Un petit truc que je fais toujours, c'est regarder les lignes et voir celles où l'on a déjà presque la solution, par exemple si il faut trouver 3 lettres, je regarde si il y a une ligne où il est écrit 3mp ou 1bp+2mp, comme ça tu sais déjà quelles seront les lettres finales.Ça permet d'éliminer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Mar 2 Oct - 20:30

Merci pour tes conseils, je me suis pas mal entrainé cette après-midi et sa commence à me paraitre un peu plus surmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Mer 3 Oct - 15:38

Besoin d'aide pour les Mastermind 94773
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 21:07

je suis tombé dessus hier et franchement en voyant ca g pri peur mais grace a tes expication j'y vois un peu plus cair faudra que j'en fasse de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Ven 12 Oct - 8:05

oui il faut en faire et en refaire ;-)
si jamais tu as besoin n'hésites pas, si je peux au moins aider sur ce sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Lun 5 Nov - 13:21

je croyais que ca allait mais alors en fait c la cata je stagne je pige pas c la galere

tu peux m'expliquer celui la par exemple:

2387 2MP

0837 1BP ET 1 MP

8243 (POUR LES DEUX)
3208 2BP 1MP


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 21:06

J'espère que quelqu'un va t'aider alexpich, je ne peu malheureusement pas t'aider car je ne suis pas encore une experte dans ce type d'exercice et je ne voudrais pas t'induire en erreur.
J'ai eu la chance de ne pas en avoir lors de mon écrit, j'espère que sa sera de même pour toi. En tout cas bon courage.

Ps : si tu le souhaite (ou d'autres), j'ai dans l'un de mes bouquins des explications très bien faite. Et à force de lire et relire ces explications j'ai un peu mieux compris.
Si quelqu'un est intéressé je peux vous faire partager ces quelques pages d'explications si cela peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1Ven 16 Nov - 22:40

ça veut dire quoi quand tu mets pour les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour les Mastermind Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les Mastermind   Besoin d'aide pour les Mastermind Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour les Mastermind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthode de comptage pour le mastermind
» besoin d infos pour financement svp merci :)
» besoin d aide pour les transformations d images
» Besoin de votre aide pour ce type de tests SVP!!!!
» Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: