auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 méthode de comptage pour le mastermind

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Mer 18 Jan - 18:26

Hello !

J'ai lu dans un bouquin qu'il y a une méthode dite "de comptage" pour les tests de mastermind. Malheureusement, il n'y a pas d'explications ! Est-ce que l'une d'entre vous connait cette méthode ? Parce perso, je passe un temps fou sur ces mastermind ! J'y arrive uniquement pas hypothèse, alors imaginez le temps que je peux perdre ! Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Mer 18 Jan - 20:03

de comptage Shocked...j'ai bossé là dessus ya quelques semaines et j'avais trouvé une technique au final....faut que je me replonge et je pourrai essayer de t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 12:37

oui je veux bien ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 17:07

Je suis preneuse aussi! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 19:44

Ah moi aussi je suis preneuse :) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 20:15

moi aussi, je suis preneuse :) , tu m'expliqueras dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 21:42

"la methode du comptage permet des chiffres qui font obligatoirement partie de la solution. la methode peut s'appliquer à tous les carrés mais prend un peu de tps il vaut donc mieux la réserver pour les carrés complexes.

le principe de cette méthode est le suivant :
-on peut savoir combien de fois chaque carré comprend les lettres de la solution : il suffit d'additionner, dans les informations, le nombre total de lettres à la bonne et à la mauvaise place.
- on peut savoir combien de fois chaque lettre apparait dans le carré (il suffit de les compter)
- enfin, on cherche quelles lettres apparaissent exactement le nombre de fois donné par les informations"

voilà ce que j'ai dans mon bouquin sur la methode de comptage.
je vais essayer de mettre un exemple pr que ce soit plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 21:57

BCDH 2 BP
HCLM 1BP et 1MP
BCHL 1BP et 1 MP
HLMC 1BP et 1MP

- on compte le nombre de fois où les lettres de la solution apparaissent ds le carré : 2 lettres pr la 1ere rangée (2BP) et 2 lettres pr chacune des rangées suivantes (1BP et 1 MP)
--> le carré comprend donc 8 lettres qui font partie de la solution.

- on compte maintenant le nombre de fois qu'apparait chaque lettre dans le carré :
B apparait 2 fois
C " 4 "
D " 1 "
H " 4 "
L " 3 "
M " 2 "

- maintenant il faut se poser la question suivante : quelles sont les 4 lettres qui apparaissent au total exactement 8 fois?
ou si l'on préfère, quels sont les 4 chiffres en bleu ci-dessus qui peuvent s'additionner pr faire un total de 8?
assez rapidement on voit que 4 ne peut pas s'additionner à 3 autres chiffres pr donner 8 donc il faut additionner 2+1+3+2
--> donc les lettres de la solution sont B D L M mais à ce stade nous ne savont pas encore dans quel ordre.
on peut donc deja barrer les lettres qui ne font pas partie de la solution.
il faut ensuite reprendre les informations données (BP ou MP) pour les appliquer aux lettres trouvées.

la reponse est donc : B L D M


voilà
j'espere que la methode vous aidera. je la decouvre en meme temps que je l'ecris et ça m'a l'air un peu long à appliquer quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 22:11

oui fo voir si c marche pour le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 23:05

oula lol! , je viens juste de faire ça lundi .... Et franchement je prefere comment je fais par elimination (dsl) apres voir si ça marchee tt le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Ven 20 Jan - 9:40

ah pas mal cette methode! faut tester maintenant, mais ça semble plutot pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Ven 20 Jan - 10:52

oui c une bonne methode qui permet d'eliminer des lettre dans les gros carrés mais a savoir que meme si elle marche pour tous les carrés, il peut y avoir de fois ou cette methode ne donne pas beaucoup d'info.
je m'explique : imaginez que dans l'exemple qu'on vous donne plus haut il y ait 3 c , 3 h et 3 l. vous ne savez pas lesquels eliminer donc vous devez faire des hypothèse d'elimination. et vous avez perdu du temps pour rien ...
donc pas de methode miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Ven 20 Jan - 10:58

Merci Charly pour tes explications ! Effectivement pour les gros carrés c'est un peu plus rapide que les hypothèses (enfin pour moi !). Ton explication est très claire, ça devrait me faire gagner quelques précieuses secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Ven 20 Jan - 22:04

Et les masterminds avec les chiffres, comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Ven 20 Jan - 22:44

pareil à mon avis, sauf qu'il ne faut pas se mélanger les pinceaux entre tous les chiffres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Sam 21 Jan - 8:13

ben oui pareil, j'ai testé hier , c'est méthode de comptage pour le mastermind 94773 pratique quand on est coincé avec les deductions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Sam 21 Jan - 9:29

oui c exactement le meme principe que ce soit avec les lettres, les chiffres et les symboles!
si seulement il pouvait y en avoir au concours ! a la place des exo d'aptitude numerique ça m'arrangerai! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Sam 21 Jan - 10:37

J'ai testé la méthode et j'approuve!! Moi qui ne comprenais pas grand chose, et bien ca m'aide pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Sam 21 Jan - 18:27

ah ouai effectivement cette technique fonctionne bien mieux que la mienne qui suppose de faire des hypothèses à un moment donné

mais par contre je vois un exemple là où j'arrive pas avec le comptage.... c'est avec les lettres QUICHE (site de beltrame)

UIQ 1BP et 1MP
HQC 1BP
UIH 1BP

là si je calcule on a 6 ... et on a 2 U , 2H , 2 I , 1 C et 2Q donc là on a plusieurs solutions pour arriver à 6...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Sam 21 Jan - 18:36

le comptage c'est juste pour aider quand on est bloqué selon moi, ça donne pas la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Sam 21 Jan - 18:42

Effectivement ! du coup ça ne m'aide pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Sam 21 Jan - 19:00

Merci pour cette méthode, ça me parait plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Sam 21 Jan - 19:40

oui on ne peux pas le faire à tous les coups. J'ai remarqué que ça aide bien pour des carrés à partir de 4 chiffres ou lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Dim 22 Jan - 7:23

C'est vrai qu'on ne peut pas le faire à tous les coups!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1Dim 22 Jan - 9:01

Quelles sont vos autres méthodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode de comptage pour le mastermind Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode de comptage pour le mastermind
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour les Mastermind
» mastermind?
» mastermind ?
» EXERCICE MASTERMIND
» Les exercices Mastermind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: