| questions tests psychotechniques | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jenny Admin
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mar 9 Fév - 16:03 | |
| je me souviens aussi d'un exercice de ce style un truc galere quoi et c'est pas si simple la reponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mar 9 Fév - 16:17 | |
| indice 1 : en noir indice 2 : en bleu turquoise indice 3 en rose on revient ensuite sur l'indice 1 en bleu et là on revient sur l'indice 2 qui dit que la personne de pédiatrie a fait 24h (en vert) désolée le bleu turquoise et le vert ça se différencie mal et le bleu et le noir aussi pfffffff. bon en fait tout se dénoue quand on reprend le pédiatrie 24h |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mar 9 Fév - 16:33 | |
| j'espère que ce n'est pas trop petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mar 9 Fév - 17:01 | |
| Alors moi j'ai inversé 12 et 36 j'ai mit 12 pour Maryse er 36 pour Cécile à part ça j'ai tout juste après. J'ai fait aussi un tableau arlequin.
Inuki je le ferais demain ton test, ca va on arrive à lire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mar 9 Fév - 17:32 | |
| alors me revoilà!pause docteur pour mon fils! alors oui a raison...c'est un peu plus complexe!!!je vous le mets après! malgré la correction j'ai toujours rien compris... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mar 9 Fév - 18:01 | |
| j'ai hâte de voir la correction et d'essayer de comprendre ce genre de problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mar 9 Fév - 18:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mar 9 Fév - 19:00 | |
| correction: Soit x le prix de la bouteille et y le prix du lait, on a le système équations : x+y2 et y-x=1.8 qui donne par addition : x=0.2/2= 0.1!
Voilà l'explication!!!!!!honnetement je comprends pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mar 9 Fév - 19:04 | |
| Merci Inuki pour le tableau arlequin, c'est vrai que j'avais négligé les heures en fait. Merci pour le test je le ferai demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mar 9 Fév - 19:07 | |
| purée je ne cmprend rien lilourose ! ( mais je suis archi nulle à ça!) Mais y a des exos comme ça dans les tests psy ? Ca m'inquiète, je me suis achetée je ne sais pas combien de livres et j'ai jamais eu ce genre d'exo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mar 9 Fév - 19:41 | |
| c'est bon j'ai compris
Une bouteille de lait coute 2 euros, Sachant que le lait coute 1.8 e de plus que la bouteille, quel est le prix de la bouteille??
soit x la bouteille de lait
le lait = x + 1,8 euros (la bouteille + 1,8)
le tout fait donc x + (X +1,8) = 2 X + X = 2-1,8 X +X = 0,2 soit X x2 = 0,2 x = 0,2 / 2
c'est pas forcément très clair il faut comprendre les formules
en fait le tout c'est la bouteille + le lait ( qui fait le prix de la bouteille + 1,8 euros)
je vous donne un autre exercice du style pour voir si vous comprenez mieux
"vous vous promenez dans un marché et remarquez un stand d'appareils photos. le set complet (appareil photo + étui) = 310 euros. l'appareil photo coûte 300 euros de plus que l'étui et le prix de l'étui est égal au prix du set moins le prix de l'appareil.
combien coûte l'étui ? " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mer 10 Fév - 13:26 | |
| alors je comprend le raisonnement mais là où je décroche c'est pourquoi on divise 0.2 / 2, je ne comprend pas du tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mer 10 Fév - 13:43 | |
| parce que tu as 2x = 0,2 donc pour avoir 1 valeur de x, tu fait passer le 2 de l'autre côté et donc tu divises
si tu fais 5x = 10 et que tu veux trouver x tu fais bien x = 10/5 donc x = 2 si tu avais 5+x = 10 tu fais x= 10-5 donc x = 5
tu suis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mer 10 Fév - 14:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mer 10 Fév - 15:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mer 10 Fév - 15:27 | |
| ben je comprends pas...j'espère qu'il n'y en aura pas!!! j'ai essayé ton exo Inuki mais je n'y arrive encore pas...je suis désespérée...je me demande ce qui ne va pas chez moi car depuis toute petite j'ai du mal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mer 10 Fév - 15:29 | |
| ne t'en fais pas, on a le truc ou pas. de toute façon si tu en as le jour j ce sera 1 exercice alors pas de quoi se prendre la tête avec ça. on a tous nos points forts et nos points faibles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mer 10 Fév - 15:38 | |
| tu crois juste un?????si c'est que ça ça va!!!!mais si j'ai une série je serai mal! c'est fou quand meme de ne pas comprendre...pour la réponse et si tu peux expliquer aussi pour ma petite tête pas matheuses!!! !!!merci beaucoup Inuki! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mer 10 Fév - 15:39 | |
| j'ai trouvé 9 euros pour l'étui...je suis sure que ce n'est pas ça mais bon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mer 10 Fév - 15:40 | |
| Une bouteille de lait coute 2 euros, Sachant que le lait coute 1.8 e de plus que la bouteille, quel est le prix de la bouteille?? je vais réessayer de t'expliquer mais c'est pas facile parce que je maîtrise pas bien tu sais que bouteille + lait = 2 euros le lait coute 1,8 euros de plus que la bouteille donc lait = bouteille + 1,8 euros mais bouteille = 2 euros -le lait donc bouteille = 2 euros - (bouteille + 1,8 euros) soit x = la bouteille x = 2 euros - (x+1,8) ou bouteille + (bouteille + 1,8) = 2 euros x + (x +1,8) = 2 euros 2x +1,8 = 2 euros 2x = 2 - 1,8 2x = 0,2 x = 0,2 / 2 x = 0,1 je ne suis pas sûre que ce soit plus claire hélas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mer 10 Fév - 15:41 | |
| - lilourrose a écrit:
- j'ai trouvé 9 euros pour l'étui...je suis sure que ce n'est pas ça mais bon!
ce n'est pas ça, tu veux encore chercher ou je te donne la réponse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mer 10 Fév - 15:42 | |
| - lilourrose a écrit:
- tu crois juste un?????si c'est que ça ça va!!!!mais si j'ai une série je serai mal!
c'est fou quand meme de ne pas comprendre...pour la réponse et si tu peux expliquer aussi pour ma petite tête pas matheuses!!!!!!merci beaucoup Inuki! sincèrement une série juste avec le même type de problèmes je n'y crois pas trop. souvent ce sont des problèmes différents (enfin il me semble) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mer 10 Fév - 16:35 | |
| oui je veux bien la réponse au moins je vois ce qui ne va pas!!!!!bon là mon fils est réveillé je pourrai y réfléchir ce soir tranquille!!!merci en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques Mer 10 Fév - 16:39 | |
| "vous vous promenez dans un marché et remarquez un stand d'appareils photos. le set complet (appareil photo + étui) = 310 euros. l'appareil photo coûte 300 euros de plus que l'étui et le prix de l'étui est égal au prix du set moins le prix de l'appareil.
combien coûte l'étui ? "
donc on reprend :
on sait que appareil photo + étui = 310 euros appareil photo = étui + 300 euros (donc l'appareil phot coûte forcément plus de 300 euros) étui = prix du lot - prix de l'appareil photo
soit x le prix de l'étui x + (x+300)= 310 2x = 310 -300 2x = 10 x = 10/2 l'étui vaut donc 5 euros |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions tests psychotechniques | |
| |
|
| |
| questions tests psychotechniques | |
|