auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

questions tests psychotechniques

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Jenny
Admin
Admin
Jenny

questions tests psychotechniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 16:03

je me souviens aussi d'un exercice de ce style un truc galere quoi lol! et c'est pas si simple la reponse questions tests psychotechniques - Page 10 443169
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 16:17

indice 1 : en noir
indice 2 : en bleu turquoise
indice 3 en rose
on revient ensuite sur l'indice 1 en bleu
et là on revient sur l'indice 2 qui dit que la personne de pédiatrie a fait 24h (en vert)

désolée le bleu turquoise et le vert ça se différencie mal et le bleu et le noir aussi pfffffff. bon en fait tout se dénoue quand on reprend le pédiatrie 24h

questions tests psychotechniques - Page 10 Correctiontestorganisat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 16:31

voilà je vous mets un sujet que j'ai trouvé dans un de mes livres, j'ai eu du mal. la 1ere fois je n'ai pas réussi, la 2e pile poile dans les temps mais avec des erreurs

questions tests psychotechniques - Page 10 Testorganisationp1001

questions tests psychotechniques - Page 10 Testorganisationp2001
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 16:33

j'espère que ce n'est pas trop petit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 17:01

Alors moi j'ai inversé 12 et 36 j'ai mit 12 pour Maryse er 36 pour Cécile à part ça j'ai tout juste après.
J'ai fait aussi un tableau arlequin.

Inuki je le ferais demain ton test, ca va on arrive à lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 17:32

alors me revoilà!pause docteur pour mon fils!
alors oui questions tests psychotechniques - Page 10 2310469211 a raison...c'est un peu plus complexe!!!je vous le mets après!
malgré la correction j'ai toujours rien compris...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 18:01

j'ai hâte de voir la correction et d'essayer de comprendre ce genre de problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 18:56

je ferais demain, merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 19:00

correction:
Soit x le prix de la bouteille et y le prix du lait, on a le système équations : x+y2 et y-x=1.8 qui donne par addition : x=0.2/2= 0.1!

Voilà l'explication!!!!!!honnetement je comprends pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 19:04

Merci Inuki pour le tableau arlequin, c'est vrai que j'avais négligé les heures en fait.
Merci pour le test je le ferai demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 19:07

purée je ne cmprend rien lilourose ! questions tests psychotechniques - Page 10 443169 ( mais je suis archi nulle à ça!)

Mais y a des exos comme ça dans les tests psy ? Ca m'inquiète, je me suis achetée je ne sais pas combien de livres et j'ai jamais eu ce genre d'exo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 19:41

c'est bon j'ai compris

Une bouteille de lait coute 2 euros, Sachant que
le lait coute 1.8 e de plus que la bouteille, quel est le prix de la
bouteille??

soit x la bouteille de lait

le lait = x + 1,8 euros (la bouteille + 1,8)

le tout fait donc x + (X +1,8) = 2
X + X = 2-1,8
X +X = 0,2
soit X x2 = 0,2
x = 0,2 / 2

c'est pas forcément très clair il faut comprendre les formules

en fait le tout c'est la bouteille + le lait ( qui fait le prix de la bouteille + 1,8 euros)

je vous donne un autre exercice du style pour voir si vous comprenez mieux

"vous vous promenez dans un marché et remarquez un stand d'appareils photos. le set complet (appareil photo + étui) = 310 euros. l'appareil photo coûte 300 euros de plus que l'étui et le prix de l'étui est égal au prix du set moins le prix de l'appareil.

combien coûte l'étui ? "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 13:26

alors je comprend le raisonnement mais là où je décroche c'est pourquoi on divise 0.2 / 2, je ne comprend pas du tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 13:43

parce que tu as 2x = 0,2 donc pour avoir 1 valeur de x, tu fait passer le 2 de l'autre côté et donc tu divises

si tu fais 5x = 10 et que tu veux trouver x tu fais bien x = 10/5 donc x = 2
si tu avais 5+x = 10 tu fais x= 10-5 donc x = 5

tu suis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 14:45

ok ok je comprend. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 15:11

pas facile quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 15:27

ben je comprends pas...j'espère qu'il n'y en aura pas!!!
j'ai essayé ton exo Inuki mais je n'y arrive encore pas...je suis désespérée...je me demande ce qui ne va pas chez moi car depuis toute petite j'ai du mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 15:29

ne t'en fais pas, on a le truc ou pas. de toute façon si tu en as le jour j ce sera 1 exercice alors pas de quoi se prendre la tête avec ça. on a tous nos points forts et nos points faibles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 15:38

tu crois juste un?????si c'est que ça ça va!!!!mais si j'ai une série je serai mal!
c'est fou quand meme de ne pas comprendre...pour la réponse et si tu peux expliquer aussi pour ma petite tête pas matheuses!!!lol!!!!merci beaucoup Inuki!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 15:39

j'ai trouvé 9 euros pour l'étui...je suis sure que ce n'est pas ça mais bon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 15:40

Une bouteille de lait coute 2 euros, Sachant que le lait coute 1.8 e de plus que la bouteille, quel est le prix de la bouteille??

je vais réessayer de t'expliquer mais c'est pas facile parce que je maîtrise pas questions tests psychotechniques - Page 10 94773 bien

tu sais que bouteille + lait = 2 euros
le lait coute 1,8 euros de plus que la bouteille donc lait = bouteille + 1,8 euros mais bouteille = 2 euros -le lait

donc bouteille = 2 euros - (bouteille + 1,8 euros)
soit x = la bouteille
x = 2 euros - (x+1,8)

ou bouteille + (bouteille + 1,8) = 2 euros
x + (x +1,8) = 2 euros
2x +1,8 = 2 euros
2x = 2 - 1,8
2x = 0,2
x = 0,2 / 2
x = 0,1

je ne suis pas sûre que ce soit plus claire hélas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 15:41

lilourrose a écrit:
j'ai trouvé 9 euros pour l'étui...je suis sure que ce n'est pas ça mais bon!

Shocked ce n'est pas ça, tu veux encore chercher ou je te donne la réponse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 15:42

lilourrose a écrit:
tu crois juste un?????si c'est que ça ça va!!!!mais si j'ai une série je serai mal!
c'est fou quand meme de ne pas comprendre...pour la réponse et si tu peux expliquer aussi pour ma petite tête pas matheuses!!!lol!!!!merci beaucoup Inuki!

sincèrement une série juste avec le même type de problèmes je n'y crois pas trop. souvent ce sont des problèmes différents (enfin il me semble)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 16:35

oui je veux bien la réponse au moins je vois ce qui ne va pas!!!!!bon là mon fils est réveillé je pourrai y réfléchir ce soir tranquille!!!merci en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 16:39

"vous vous promenez dans un marché et remarquez un stand d'appareils
photos. le set complet (appareil photo + étui) = 310 euros. l'appareil
photo coûte 300 euros de plus que l'étui et le prix de l'étui est égal
au prix du set moins le prix de l'appareil.

combien coûte l'étui ? "

donc on reprend :

on sait que appareil photo + étui = 310 euros
appareil photo = étui + 300 euros (donc l'appareil phot coûte forcément plus de 300 euros)
étui = prix du lot - prix de l'appareil photo

soit x le prix de l'étui
x + (x+300)= 310
2x = 310 -300
2x = 10
x = 10/2
l'étui vaut donc 5 euros
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 10 Icon_minitime1

questions tests psychotechniques
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant