auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 concours nimes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan - 12:13

oui 10 mois ça passe vite mais en fait le truc c'est que bb2 aura tout juste 6 mois donc je vais louper beaucoup de choses (1ers mots, 1ers pas ...) et c'est ça qui me fait chier mais bon ...
et j'espère vraiment trouver du boulot après car ça me fait peur aussi de pas trouver de boulot après j'ai l'impression qu'ils recherchent pas beaucoup d'ap près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 14:10

bonjour ,
moi aussi je le passe a Nimes et à Montfavet...
est ce qu'il y en a qui vont a montfavet et qui sont de Nimes?
Savez vous ou est l'hopital!
jai peur de pas trouver je pense faire un reperage la semaine prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 14:11

Aimentine l'a passer l'an dernier à Montfavet
elle peut te renseigner je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 16:45

Bonne chance pour le concours à Nimes, concours nimes - Page 2 550182
Je pense bien à vous.
on se croisera certainement sur Montfavet.
Bises Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 21:00

Moi aussi je passe à Nîmes et Montfavet.
Pour Montfavet l'année dernière j'étais sortie de l'autoroute (en venant de Valence - Bollène) à Avignon Nord mais faut se taper toute la nationale c'est plutôt chiant du coup cette fois-ci je compte sortir à Avignon Sud il parait que c'est pas loin de l'école
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 21:00

Bon courage pour demain les miss, on se croisera p't'être à Nîmes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 21:55

allez dernieres révisions qui font plus stresser qu'autre chose (impression de plus rien savoir) terminée je vais me reposer l'esprit et aller faire gros gros dodo... demain debout 6h00
buena noche et M***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 10:09

bon courage a celle qui vont a nîmes!! je commence a stresser,l'impression de ne plus rien savoir concours nimes - Page 2 292875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 10:19

heu moi je stresse pas mais depuis hier matin j'ai des grosses douleurs dans le bas du ventre, j'ai l'impression que bébé est très bas et ça me fait peur, j'espère ne pas accoucher là-bas concours nimes - Page 2 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 10:54

bon courage les filles !!!!!!!!!!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 11:48

venez vite nous raconter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 12:12

J'espere que tout ce passe bien ou s'est bien passé pour vous les filles!!!

Gros Basketball!! hate de vous lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 17:04

et voili voilou, pour Nimes c'est fait
Bon en premier lieu je n'ai pas entendu parlé d'accouchement pendant l'epreuve donc aimantine ca doit aller pour toi...
bon allé tant que je suis a chaud je vous raconte tout:
culture generale texte sur les naissances plutot au printemps qu'en hiver avec une parenthese sur les femmes qui font des enfants plus tard.
Donc 1-dégagez idees du texte
2-sommes nous plus sages que nos ainés
3- pourquoi grossesse + tard

biologie
definition de hematose (me rappelé plus)
comment s'appelle les globules rouges et combien dans sang
acti principale des cellules (la repondu un peu au pif)
qu'est ce que l'insuline
comment s'appelle la partie aui entoure les app digestifs

math
13 bib par ex:3 de 250ml, 4 de 150ml....
sachant qu'une dose de lait =30ml combien de dose

rideau 1350€ remise 20% combien?

secretaire au telephone 1h37 lundi, 2h49 mardi....
combien de tps au tel en seconde

1T 336 de linge combien en kg

voila je crois c tout pour la culture generale....

test psycho

vous considerez la phrase en italique vrai
le lion est un crapaud
la biche est a faon ce que le lion est a
tetard - lionceau -......au moins 15 questions

un texte avec en dessous des phrases il fallait dire si c'etait des affirmations exactes ou Shocked du texte

un carré puis 6 autres carrés lequels il fallait pour faire la forme de la premiere

des questions style Mme x part soit a la montagne soit a la mer
si mme x n'a pas de sous elle part en europe
mme x est allé a la mer
a) mme x n'a pas de sou
b) mme x a des sous
c) on ne peu pas repondre

voila puis trois autres exercices un de calcule (beaucoup mental) un de logique (grosse prise de tete)
mais trop complique a expliquer.....


voila si ca peut aider certaines!!!

a part ca bonne soiree a toutes



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 17:38


il avait l'air compliqué comme épreuve!

Comment le sens tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 17:39

merci d'avoir descris tes epreuves j'espere que sa a etais pour toi quand meme !!! bon courage pour la suite si tu en passe d'autres ou pour bosser l'oral !!! aimentine j'espere que sa a etais aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 18:18

ça n'a pas l'air simple tout ça dis donc!!!

j'espère que ça a été quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 18:42

concours nimes - Page 2 48313 Cmag.30,
Merci de venir nous faire partager ton concours
je croise les doigts pour toi.

Bises Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 19:31

concours nimes - Page 2 48313 miss oui j'suis toujours 2 concours nimes - Page 2 443169 j'ai pas accouché, t'étais dans quel carré toi ? t'as passé la culture générale cet aprem aussi ?

Moi j'ai passé que les tests psychos qui sont les mêmes que ceux qu'elle a expliqué. J'suis plutôt contente de moi car j'ai réussi à tout faire (pile poil j'ai coché la dernière question et j'ai entendu "posez les stylos" :D ) et j'l'ai trouvé beaucoup + simple que l'année dernière à Montfavet. Bon le truc démoralisant c'est qu'on était 800 et quelques si j'ai bien entendu pour 20 places donc c'est chaud mais bon on va se battre à fond pour faire partie de la prochaine promo parce qu'on est toutes des wiwis sur ce fofo !!


Bon sinon j'ai toujours mal au ventre depuis ce matin même pendant l'épreuve j'ai eu trop mal mais bon j'suis bien rentrée chez moi entière concours nimes - Page 2 443169
Prochaine épreuve pour moi Montfavet dans 10 jours :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 19:49

concours nimes - Page 2 94773 aimentine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 23:27

concours nimes - Page 2 210410 aimentine ;) aller courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 8:42

Je n'en sais rien c'est un concours difficile de savoir je suis sure de certain truc mais sur d'autre ... pour les test psycho le dernier n'etait pas dur mais que du calcul et vu qu'il y avait 3 reponses avec un nombre et 1 avec autre.... du coup tu peux pas verifier tes chiffres!!!!
on verra le 25 fevrier, j'aurai pu faire mieux mais quand meme contente puis il parait que nimes est un des plus dur (car peu de place) donc il me reste montfavet, encore 9 jours pour bosser!!!!
voila si vous avez des questions n'hesitez pas

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 9:16

concours nimes - Page 2 48313 les filles, moi j'étais dans le carré D, j'ai passé que les tests psycho et dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez dur. Il me manquer les 3 derniers exercices, mais bon j'ai donné le maximum et maintenant on verra le 25 fevrier!! C'est sûr quand on a entendu 827 inscrit pour 20 places ça démoralise un peu, c'est chaud quand même!!

Bon courage a vous les filles qui le passer a Montfavet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 9:43


Je vous mets un exemple de calcul qu'on a eu, il fallait compter le nombre d'étoile, ici a partir de 27 quand il y a le + il faut ajouter (+1) et quand il y a - il faut déduire (-2) , ensuite on avait trois propositions de réponses.

27
+ (+1)
- (-2)

+****♥ *** + ****** - ****♥*♣***
+****-**********+♥ ********- ****

et là le résultat est 8.

Je sais pas si j'ai bien expliqué

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 10:45

Waou hé bé pas simple tout ça ....
tant mieux si tu le sens bien Aimentine
en tout cas je te trouve bien courage d'accoucher et que l'oral approche et que ta rentrée peut être en Septembre.... j'aurais jamais pu faire tout ça !!!

J'espère que le 25 février vous aurez une bonne nouvelle
on croisera les doigts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 10:54


ooh oui j'en avais eu un comme ca à Bullion l'an dernier, sauf que c'etait des chiffres, et que par exemple 2+1+3+4
et les chiffres correspondait à un autre chiffre comme 2 = 1 , 1=3 ect...

Des souvenirs qui reviennent!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours nimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours nimes   concours nimes - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours nimes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours 2012 Nîmes
» Concours de Nimes 2013 et Avignon 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: