auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Concours 2012 Nîmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours 2012 Nîmes Empty
MessageSujet: Concours 2012 Nîmes   Concours 2012 Nîmes Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 17:32

Coucou

Je viens vous faire un retour du cru 2012 pour Nîmes test psycho. En un mot d'abord DUR! Je l'ai foiré Concours 2012 Nîmes 551356 j'ai répondu à seulement 57 réponses sur 90. C'était trop juste niveau temps. Comme pour Béziers il fallait griser des cases, mais les sujets étaient trop dur.
Le 1er qui comprenait 10 questions environ était sur ce style :
un garçon a 2 sœurs : cécile et martine et ont aussi 2 cousins et 2 cousines. victor célibataire sans enfants a comme parent pierrette et paul et et a 6 neveux et nièces
Vincent ressemble beaucoup a sa tante brigitte tout comme sa cousine gertrude. Il y'a un paul par génération. MAx est le seul a être I love you à murielle ect.....
et après fallait déduire qui est qui? belle sœur, beau frère cousin papy ect.... et surtout deviner leur place dans l'espèce d'organigramme
Donc ça demandait du temps et de la réflexion et j'ai perdu du temps dessus

2e sujet tjrs dans le même style, une crèche cherche à organiser son fichier parents
Il y'a un pompier, un chirurgien, un boucher, une secrétaire, un caissier
Il y'en a un qui à 31 ans, 34 ans, 37, 40 et 46 il y'a des passions (accordéon, golf, peinture, guitare et magie)
le chirurgien n'aime pas l'accordéon, il a 3 ans de plus que celui qui fait de la magie mais 3 ans de moins que le pompier. Le boucher aime le golf.
Et ensuite les questions, quelle age à chacun, quelles sont les passions de chacun. Bref c'est pas tant que c'est compliqué mais que ça demande réflexion.
Ensuite des dominos, des suites, des anagrammes, un texte à remettre dans l'ordre ect....
TOUT demandait réflexion, et j'ai perdu trop de temps sur les 2 premiers je pense, ensuite c'était vraiment des dominos difficiles, des suites difficiles ect...

Voilà, on était 748 à se présenter pour 19 places seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours 2012 Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Concours 2012 Nîmes   Concours 2012 Nîmes Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 17:50

et bé ! y avait du boulot ! Merci de nous faire partager en tout cas ! Et puis ne désespère pas, y a pas de raisons que ça n'aille pas, et puis tout le monde a du trouver ça difficile alors avec un peu de chance ... faut y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours 2012 Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Concours 2012 Nîmes   Concours 2012 Nîmes Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 18:40

le soucis c'est que pour l'instant on s'en fou de ce que les autres ont pensé puisqu'on est en condition d'examen et Shocked de concours, dans la mesure où il faut 10/20 pour passer... donc les autres qu'ils ai réussi ou raté pour l'instant n'a pas d'importance!
Moi j'ai passé Beziers et c'était balaise aussi, quasi aucun exo qu'on a l'habitude de voir.... bref t'as fais 57 quest, maintenant faut voir le bareme comment il se compose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours 2012 Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Concours 2012 Nîmes   Concours 2012 Nîmes Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 19:29

tu as peut être répondu qu'a 57 questions mais si c'est les questions les mieux notées et que tu as répondu juste il n'y a pas de raison!!! Allé ne désespère pas tout n'est pas joué tant que tu n'as pas les résultats. Faut être positive, même si c'est plus facile à dire qu'à faire je sais. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours 2012 Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Concours 2012 Nîmes   Concours 2012 Nîmes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 2012 Nîmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours nimes
» Concours de Nimes 2013 et Avignon 2013
» Niort 2012
» Agen 2012
» Rennes 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: