auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 11:49

Coucou les filles !
je suis en train de faire un devoir d'organisation avec notamment un test d'organisation et j'avoue galérer un peu.J'ai compris certains exercices mais d'autres Shocked , pourriez vous m'aider?

Voila le sujet :
Dans une maternité, le personnel peut avoir un service de jour ou de nuit.On peut imaginer des fiches comportant des cases à cocher qui indiqueraient pour une personne comment son service se répartit en service de jour et en servive de nuit
Chaque fiche comporte un certain nombre de cases sur plusieurs lignes

ex :
LIGNE 1 : 2 COLONNE 1 :2
LIGNE 2: 1-1 COLONNE 2 : 1-1
LIGNE 3: 1 COLONNE 3 :1

reponse : (désolé je n'ai pas pu vous scanner le modèle j'espère que vous comprendrez)

col1 col 2 col 3

ligne1 x x

ligne2 x x

ligne 3 x



je galère pour ceux ci :

LIGNE 1 : 2 COLONNE 1: 1
LIGNE 2: 1 COLONNE2 : 3
LIGNE3 :2-1 COLONNE 3 : 1- 1
LIGNE 4 :2 COLONNE 4 : 1- 1



LIGNE 1: 1 -2 COLONNE 1: 1-1
LIGNE 2: 2 COLONNE 2: 3
LIGNE 3: 1 -1 COLONNE 3 :2
LIGNE 4: 2-1 COLONNE 4: 1-2


LIGNE 1 :2 COLONNE 1: 2
LIGNE 2: 2 COLONNE 2: 1
LIGNE3 : 1-1 COLONNE3: 1-2
LIGNE4 : 2 COLONNE4: 1-1


LIGNE 1 : 1-1-1 COLONNE 1 : 1-1
LIGNE 2: 1 COLONNE 2: 3
LIGNE3 : 3 COLONNE3 : 1-1
LIGNE 4: 1-1 COLONNE 4 :2
LIGNE 5: 2-1 COLONNE 5 : 2-1


LIGNE 1: 1-1-1 COLONNE 1 : 2-1
LIGNE 2: 1-1-1 COLONNE 2: 1-1
LIGNE 3: 2 COLONNE 3 :3
LIGNE 4: 1 COLONNE 4 : 2
LIGNE 5 : 2-2 COLONNE 5 :2-1


LIGNE 1 : 1-1 COLONNE 1 : 2
LIGNE 2 : 1 COLONNE2 : 1-1
LIGNE 3 :1-1 COLONNE 3 : 1
LIGNE 4 : 4 COLONNE 4 /2-1
LIGNE 5 : 1 COLONNE 5 :1-1


LIGNE 1 : 2-3 COLONNE 1 : 1-1
LIGNE 2: 2 COLONNE 2 : 2-3
LIGNE 3 :3 COLONNE 3: 1
LIGNE 4: 1-1-1 COLONNE 4: 1-2-1
LIGNE 5: 2-1 COLONNe 5 : 1-1
LIGNE 6: 1-1 COLONNE 6 : 1-3

LIGNE 1 :1-1 COLONNE 1: 1-1
LIGNE 2: 2-1-1 COLONNE 2 :4-1
LIGNE3 : 2-1 COLONNE 3: 1-1
LIGNE 4: 2-2 COLONNE 4 : 2-2
LIGNE 5: 2 COLONNE 5:2
LIGNE 6 : 1-1-1 COLONNE 6: 1-1-1


merci les filles! Basketball




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 16:22

c'est difficile de t'aider comme ca, puisque on ne peut pas noircir les cases.
as tu déjà compris le principe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 16:28

oui j'ai compris le principe mais sur ces exos la je bloque car à certains endroits ça ne colle pas..
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 20:49

faudrai tu scannes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 20:52

je vais essayer mais la j'ai pas la possibilité :-(
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 20:59

sinon je peux pas essayer de t'aider trop long à comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 21:02

lol! merci jenny ! je vais essayer de me débrouiller pr vous le scanner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 21:18

si tu n'as pas de scanner, tu peux toujours prendre la page en photo et la poster comme si tu postais une photo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 21:21

ah merci lysounette ! j'y avais même pas pensé lol! !;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 14:28

ça y est j'ai enfin pu le scanner !


TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s 00110

TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s 00210

TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s 00310

TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s 00410

TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s 00510

TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s 00610


Donc j'ai reussi à en faire certains et les aitres ( ceux dt je vous ai mis ds mon 1er message) je bloque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 18:57

Faut que je le fasse si j'ai le temps tout a l'heure et je te dirais!!!! Basketball miss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 18:49

merci vanoche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 19:40

Bon j'ai regarder sa mais sa a pas l'air simple pour moi!!!donc je c'est pas quand je le ferais!!! TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 19:43

tu n'y met pas du tien nadège lol! (je rigole) !
je vais essayer de reregarder mais je patauge dans la semoule, si quelqu'un entend mon cri de désespoir TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s 443169 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 19:45

TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s 443169 TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s 443169 oui si quelqu'un peut jeter un oeil sa serait cool!!!! lol! car en plus ce genre d'exo j'aime pas trop moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 20:50

je vais essayer de regarder les filles on ne sait jamais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 20:52

vanoche c'est lesquels que tu galere car tu a pas marquer le numero des planning juste les lignes et tout alors pour trouver c'est un peu long desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 20:56

Alors je galère pour les numéros :

45
48
51
52
53
54
58
59
60

ça fait beacoup :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 20:58

pas grave t'inquiete je regarde sa j'espere m'en souvenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 21:02

merci c'est sympa ;-) ! TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s 850735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 21:05

veux tu les solutions ou les explications?
j'ai commencé par le 45 pour l'instant, le problème c'est que je suis pas douée pour expliquer!!!!je vais essayer quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 21:11

je veux bien la solution et l'explication car j'aimerai comprendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 21:24

je te conseilles de noircir et barrer en même temps que tu lis les explications

vu qu'il y a 4 cases sur 4, il faut commencer par la ligne ou tu n'as pas à chercher l'emplacement des cases à noircir, ou tu n'as pas le choix:soit la ligne 3 qui te dit 2-1 donc il faut forcément noircir les deux premières cases et la dernière!
pour t'aider, tu pourrais barrer d'un trait les cases qui resteront blanches comme là la case de la ligne 3 colonne 3 (que je nommerai L3/C3 )
ensuite tu passes aux colonnes et tu vois que la C1 il n'y a qu'une case à noircir, ce qui est déja fait en L3 donc tu peux barrer les trois autres cases de C1
Ensuite C2, C3 tu ne peux pas encore les faire donc tu passes à C4, on te dit 1-1 comme tu as déja 1 case de noircie en L3 et qu'il faut obligatoirement une case blanche entre les deux, c'est forcément L1 que tu noirciras
puis tu reviens aux lignes:
L1 on te dit 2 cases collées, comme tu as noircis la case L1/C4, c'est forcément la case précédente que tu noircira aussi, pense à barrer les cases qui resteront blanches
L2 tu ne peux pas la faire encore, donc tu sautes, tu passes à L4 :on te dit 2 , ça tombe bien, il ne te restes que 2 emplacements dispo si tu as bien barré les cases comme je te l'ai conseillé! donc tu noircis: C2 et C3
puis tu reviens aux colonnes, tu as résolu C1 et C4 il te restes C2: on te dit 3, tu as déja noircit 2 cases, et barré une en L1 donc il te restes à noircir C2/L2
et C3 on te dit 1-1, et elles sont déja noircis, donc c'est fait!
et là ta grille est complète!
récapitulons, tu as noircis:

C1/L3
C2/L2
C2/L3
C2/L4
C3/L1
C3/L4
C4/L1
C4/L3

je te laisse essayer cette méthode sur les autres? je dois m'arrêter là pour ce soir
j'espère que j'ai été assez claire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 21:39

alors moi je l'es est tous fait mais pour expliquer pas pratique lol!

l'explication de lysounette m'a l'air correct si jamais tu as besoin d'une autre explication ou pour les autres je veux bien essayer sans souci !!!

nadege c'est valable pour toi aussi lol! !!!!

courage les filles et faites signe moi je l'es est fait vu que j'arrive a sa donc c'est sans probleme pour vous aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 22:27

je vais regarder tt ça de + près !
merci lysounette et fraise !
j'ai pas tt compris vais le reprendre au calme :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Empty
MessageSujet: Re: TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s   TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide test psychotechnique
» besoin d'aide, conseils pour test psycho!!
» questions test psy
» Test sur les problèmes
» petite question test psychotechniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: