auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

 

 Aide concernant un résultat sur un exo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide concernant un résultat sur un exo Empty
MessageSujet: Aide concernant un résultat sur un exo   Aide concernant un résultat sur un exo Icon_minitime1Sam 13 Mar - 14:40

Coucou les filles

j'ai un petit souci avec le résultat, en fait je ne suis pas d'accord, disons que je ne comprend pas le raisonnement qu'ils ont sur le livre, peut etre que c'est moi qui me goure mais dans ce cas je comprend pas

j'énonce :

On change un nouveau né toutes les 3H dans la journée et il dort 6 heures la nuit.

combien de temps durera un paquet de couches de 60 couches ?


j'attends votre raisonnement

voici le mien

Spoiler:
hidden" hidden="until-found">12heures par jour = 12 divisé par 3 (change toutes les 3 heures) = 4 changes (4x)


12h par nuit - 6 heures de sommeil = 6h restante divisé par 3 = 2 changes la nuit

donc 4 changes de jour + 2 changes la nuit = 6 changes sur 24heures

donc 60 divisé par 6 changes = 10 le nombre de jours que durera le paquet de 60 couches

Leur raisonnement :

Spoiler:
hidden" hidden="until-found">nombre de couches par jour : (24/3) - 1 = 8 - 1 = 7 couches par jour

nombre de jours avec le paquet : 60/7 = 8 jours et restera 4 couches


Merci les filles parce que là je patauge !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide concernant un résultat sur un exo Empty
MessageSujet: Re: Aide concernant un résultat sur un exo   Aide concernant un résultat sur un exo Icon_minitime1Sam 13 Mar - 15:49

leur raisonnement est bon en fait il faut juste enlever la couche quand il dort!!

par exemple s'il s'endort à 21h, tu lui met une couche à 21h il dort 6h il n'aura pas sa couche à 0h00 et quand il se réveillera à 3h du matin il sera changer.

on enlève juste la couche de 0h00 pendant sa nuit de 6 h

je ne sais pas si tu me comprend... en fait cet enfant ne fait pas des journée de 12h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide concernant un résultat sur un exo Empty
MessageSujet: Re: Aide concernant un résultat sur un exo   Aide concernant un résultat sur un exo Icon_minitime1Sam 13 Mar - 18:18

ok !! je comprend mais franchement j'aurai jamais pensé à calculer de cette manière :s

Donc il faut aussi se mettre dans la peau du personnage , meme mon mari à trouvé comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide concernant un résultat sur un exo Empty
MessageSujet: Re: Aide concernant un résultat sur un exo   Aide concernant un résultat sur un exo Icon_minitime1Sam 13 Mar - 18:21

oui c'est pas évident, mais a force tu y arriveras!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide concernant un résultat sur un exo Empty
MessageSujet: Re: Aide concernant un résultat sur un exo   Aide concernant un résultat sur un exo Icon_minitime1Dim 14 Mar - 7:10

je me permets juste : ce type de post a plus sa place dans la section "épreuves écrites"

et ne t'en fais pas, on acquiert la méthode au fur et à mesure des entrainements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide concernant un résultat sur un exo Empty
MessageSujet: Re: Aide concernant un résultat sur un exo   Aide concernant un résultat sur un exo Icon_minitime1Dim 14 Mar - 8:32

Aide concernant un résultat sur un exo 48313,

oui inuki désolé, en réalité lorsque j'ai cherché mon post je l'ai cherché dans les ecrits et je l'ai trouvé dans l'oral, j'ai du faire une confusion en postant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide concernant un résultat sur un exo Empty
MessageSujet: Re: Aide concernant un résultat sur un exo   Aide concernant un résultat sur un exo Icon_minitime1Dim 14 Mar - 19:30

Le raisonnement est bon
il faut se mettre dans la situation

tu couches ton bébé à 00h (zéro le point de départ)
il dort 6h donc debout à 6h
1 couche on lui met
et ensuite 9h (2°) et ainsi de suite
on arrive au bout de 24h de la vie du bébé
1 jour le bébé a utilisé 7 couches

ensuite produit en croix
7 couches >>>> 1 jour
60 couches >>>> ? jours

60 x 1 = 60
60 : 7 = 8, 57...
donc le bébé utilisera 60 couches en 8 jours
et 8 x 7 = 56
et il reste bien 4 couches !!!!

No stress ça va venir mais il faut s'entraîner là où tu as des difficultés !!!!!
on est là =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide concernant un résultat sur un exo Empty
MessageSujet: Re: Aide concernant un résultat sur un exo   Aide concernant un résultat sur un exo Icon_minitime1Lun 15 Mar - 12:06

Merci didi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide concernant un résultat sur un exo Empty
MessageSujet: Re: Aide concernant un résultat sur un exo   Aide concernant un résultat sur un exo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide concernant un résultat sur un exo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE POUR LES EXO CASES A NOIRCIR
» Aide
» Au secours ! besoin d'aide
» besoin d'aide exercice
» TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: