auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Récit de nos concours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 19:08

anais45 a écrit:
Moi, je viens juste de finir le concours d'orléans (8h55-10h25).
Je l'ai trouvé assez facile malgrè que je n'ai pas pu tout finir. Nous, c'était 1h30 pour tout faire donc à la fin j'ai pu revenir sur certaines questions.
Il y avait 3 parties : A(100 questions) B (100 questions) et C (50 questions).
La partie A était constituée de plein de questions aussi bien sur l'aptitude verbale que sur les suites, les masterminds... (j'ai pu réponde à 84 questions/100)
La partie B était principalement des maths (j'ai pas pu répondre à toutes les questions : 60/100).
La partie C consistait à ranger dans des catégories A B C ou D des données inscrites dans un tableau. En fait il fallait classer des entreprises selon leurs dépôts d'argent et selon la date du dépôt. Je sais pas trop comment expliquer mais c'était assez facile. Il fallait être bien concentré. Cette partie j'ai pu tout finir.
Je suis plutôt contente de moi et j'attends avec impatience les résultats le 17 mars.
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bonnes révisions !!!!!!

Coucou ! Peux tu en dire un peu plus sur la partie où y'a les maths ? c'etait quoi : des puissances, des problèmes.... ? Moi je le passe le 19 mars et je stresse sur les maths ! merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 20:11

Coucou!
J'ai passé l'écrit le 16 février à Orléans, on n'était pas chronométré, 3 grandes parties à faire donc en 1h30.
C'est la première fois que je le passe, je me suis entrainée toute seule mais perso je l'ai trouvé beaucoup plus difficile que tout ce que j'ai pu travailler dans les livres ou les annales des années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Sam 12 Mar - 15:27

Coucou!!
Ce matin j'ai passé les tests psychotechniques pour l'école de la croix rouge à nice
Alors en fait les tests étaient simples, Shocked chronométrés, et le tout mélangés!
il y avait 90 questions en qcm...par contre c'est vrai qu'il y quelques petites choses que je n'avais pas vue dans les cahiers de préparation ..du genre des suites logiques avec chiffres et fleches qui partents dans plusieurs sens ...
il y avait de la logique verbale du style : ciseaux est à cheveux ce que tronconneuse est à arbre,
des définitions de proverbes,
des suites logiques,
des calculs ( chaque valeur des chiffres était égale à une valeur différente ) , un exercice de logique spatiale ( plusieurs boussoles présentées choisir la boussole exacte selon la direction demandée ) ,
un exercice du style logigramme avec des phrases qui suivaient l'énoncé et il fallait dire si c'était vrai, faux ou si on ne pouvait pas se prononcer...
et aussi un test d'attention avec un tableau ou il y avait plusieurs signes différents ...

Bref je suis pas tout à fait contente de moi car il ya certaines questions ou j'ai répondu au pif et au niveau du temps j'ai mal géré dommage on verra bien...
J'ai les résultats le 22 mars et je vous tiendrai au courant !!
Basketball à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Sam 12 Mar - 15:40

allez christ on croise les doigts, les dés sont jetés rendez vous le 22 mars en espérant que ce soit positif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Sam 12 Mar - 15:52

courage pour l'attente !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Sam 12 Mar - 15:55

courage je croise moi aussi les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Sam 12 Mar - 16:35

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Sam 12 Mar - 18:31

bien! ba bon courage pour l'attente du coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Sam 12 Mar - 19:23

merci les filles!!
je vous tient au courant dès que j'ai les résultats!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 15:47

Coucou les filles, j'ai passé les tests d'aptitude samedi pour la croix rouge de Nice et j'ai trouvé ça balaise surtout les ex avec les boussoles. J'en avais jamais vu dans les livres. J'espère que le hasard sera avec moi car faute de temps je n'ai pas pu réfléchir à fond sur cet exercie qui comportait bcp de questions. le seul point positif c'est l'exercice de math que j'ai bien réussi : 10 questions sur 90 où je suis sure de moi ça fait pas énorme quand même. Bref je ne me fais pas d'illusion. Sinon savez-vous si les tests sont notés au mérite ? C'est à dire la meilleure copie a 20 ...parce que je me demande comment font certaines personnes pour avoir des notes aussi élevées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 15:49

Encore une question : si on réussit les écrits nous donnent-ils notre note ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 16:08

Salut et Sad pour ton écrit.

Je ne sais pas Shocked plus comment certaines font pour avoir 20 !!! il faut beaucoup d'entraînement et avoir réussi à tout voir dans ses révisions. Et surtout il faut maîtriser tous les domaines.

Je vois que tu as eu une dizaine de questions sur les maths...as-tu eu des exercices sur les aires,les volumes ??? car voilà un domaine où je me vautre systématiquement.

As-tu eu aussi des fractions à résoudre ?

Pour la note du moment que tu as minimum 10 tu es admise à l' oral. mais au final il est évident qu'il faut avoir des excellentes notes à l' écrit et à l'oral car en cas d' égalité à l'oral avec une autre fille ils regarderont la note d' écrit. Donc celle qui aura la meilleure note sera prise.

Quand tu as les écrits je ne sais pas s' ils donnent la note...je ne vois pas pourquoi ils ne la donneraient pas. Mais d'autres filles du forum qui ont déjà tenté plusieurs fois le concours te diront bien.

Récit de nos concours - Page 36 850735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 16:35

Coucou petitnini :)..
Il y a des concours où c'est un albino qui corrige et vu qu'il y a 250 questions à peu près même si on a pas répondu à 2 ou 3 questions on peut avoir 20 mais c'est chaud quand même.
Et pour l'écrit oui ils t'envoient les notes que tu sois admise à l'écrit ou Shocked.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 16:46

chez nous, ils te donnent tes notes d'écrit si tu ne vas pas à l'oral. Par contre, si tu y vas, on les aura avec notre note d'oral.
Voilà je vais à l'oral mais je ne sais pas du tout combien j'ai à l'écrit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 16:56

Ah pardon c'est peut être sa. Mais vu que j'en ai passé 2 et que je les ais pas eu j'ai reçu les notes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 17:49

[quote="Cissou"]Salut et bravo pour ton écrit.

Je ne sais pas non plus comment certaines font pour avoir 20 !!! il faut beaucoup d'entraînement et avoir réussi à tout voir dans ses révisions. Et surtout il faut maîtriser tous les domaines.

Je vois que tu as eu une dizaine de questions sur les maths...as-tu eu des exercices sur les aires,les volumes ??? car voilà un domaine où je me vautre systématiquement.

As-tu eu aussi des fractions à résoudre ?

Pour la note du moment que tu as minimum 10 tu es admise à l' oral. mais au final il est évident qu'il faut avoir des excellentes notes à l' écrit et à l'oral car en cas d' égalité à l'oral avec une autre fille ils regarderont la note d' écrit. Donc celle qui aura la meilleure note sera prise.

Quand tu as les écrits je ne sais pas s' ils donnent la note...je ne vois pas pourquoi ils ne la donneraient pas. Mais d'autres filles du forum qui ont déjà tenté plusieurs fois le concours te diront bien.

:65: [/quote]

euh je n'ai pas vraiment réussi l'écrit même pas du tout ! Quant aux math c'était des opérations assez simples mais codées. donc sacré gymnastique d'esprit. Pour répondre à ta question : pas de fractions,pas de racine carrée, pas de volume, pas d'aires à calculer, j'aurais bien aimé, j'adore. Je n'ai pas retrouvé dans ce concours les ex auquels j'étais un peu habituée.

Je continue à penser que la notation se fait au mérite. C'est pourquoi il y a des notes aussi élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 17:53

[quote="Lilas"]chez nous, ils te donnent tes notes d'écrit si tu ne vas pas à l'oral. Par contre, si tu y vas, on les aura avec notre note d'oral.
Voilà je vais à l'oral mais je ne sais pas du tout combien j'ai à l'écrit pour l'instant.[/quote]

a ben je préfère ne pas avoir ma note d'écrit alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 17:54

c'est clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 18:07

[quote="Lilas"]c'est clair lol [/quote]

en tout cas je croise les doigts pour toi ce 25 mars. J'espère que tu viendras nous raconter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 20:17

bien sur, je flippe comme une folle et ce sont mes enfants qui me disent "mais Shocked t'inquiète maman, ça va aller!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 22:41

Mais oui lilas t'inquiètes pas ça va aller!!!

sinon petitnini on était ensemble alors samedi!!!! moi aussi j'étais à valrose pour les tests psychos de la croix rouge et effectivement les exercices avec les boussoles était durs!!!! j'ai eu du mal! et pareil je m'attendais a avoir des calculs avec racine, fraction, aire , volume etc...mais finalement yavait pas grand chose en mathématique...
j'ai hâte d'avoir les résultats et j'espère qu'on connaîtra nos notes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 22:52

et bien si c'est comme nous, vaut mieux pas que tu es ta note... ça voudrait dire que tu vas à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 23:08

ok bon ben alors j'espère pas voir ma note si c'est comme ça!lol!!!! je compte les jours avant les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Lun 14 Mar - 7:24

allez courage les filles croisage de doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1Lun 14 Mar - 8:37

j'avais eu 20 l'année dernière!! j'avais trouvé les tests facile, bien sur je m'étais énormément entreiner!!
par contre je n'est pas répondu à toutes les questions ils m'en manduer 3 et j'en ai mis au pif!!! donc ça doit être une moyenne!!

bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de nos concours - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 36 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de nos concours
Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: