auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Récit de nos concours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Lun 14 Mar - 8:49

Salut Aline !

Si tu as mis 3 réponses au pif mais justes ça donne 20. Mais si les réponses étaient fausses je me demande toujours comment ils comptabilisent... Je ne comprend pas.

En tout félicitations c'est hyper bien !!!

Je le rêve moi d'avoir 20 !!! Je me suis fait un petit test psy blanc et je n'ai eu que 15 donc je suis dégoutée....espérons que je cartonerai mieux samedi.

Combien avais tu eu à l'oral l'an dernier ?

Car si tu continues à tenter c'est que tu n'as pas été reçue l'an passé.

C'est dommage qu'il faille avoir ce satané concours pour rentrer dans l' école

qui nous permettra de réaliser notre rêve... Car même en ayant des bonnes

notes on risque de n'être jamais reçu. C'est difficile de rivaliser avec des

filles qui arrivent à avoir 20 et 20 !!! je sais pas comment elles font mais

Sad à elles

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Lun 14 Mar - 8:53

Shocked je n'ai pas répondu à 3 questions et j'en ai fait une dizaine au pif!!
elles nous avait dit que c'était des machines qui corrigé! après je ne sais pas comment ça marche!!

par contre le 20 c'est bien mais c'est surtout l'oral qui compte!! j'avais eu 10 à l'oral je me suis retrouvé 136éme sur liste complémentaire!!

et tu as raison même avec des 17 ou parfois des 19 on est pas prise!!!!

il ne faut pas se décourager pour autant et donner le maximum!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Lun 14 Mar - 10:08

Entièrement d'accord, il faut se donner à fond ce jour là, après tout on a tout à y gagner !

Qaund je vois le genre de sujets qui tombe je balise quand même car moi y'a pas grand chose qui m'inspire.

dommage que les motivations ne comptent pas plus de points. A ton avis comment expliquer ce changement de métier soudain à mon âge ?
je suis secrétaire comptable donc ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Lun 14 Mar - 10:36

les filles pour l'histoire des notes a l'ecrit en faite il prenne la meilleur copie alors meme si il y a des erreurs ou meme si la personne n'a pas repondu a tout il prenne la meilleur copie et mette 20 au lieu de 18 par exemple et ensuite il decale toutes les notes !!!

pourquoi tu veux faire ap cissou ? c'est sa qu'il faudra que tu epxlique je pense pour dire ta motivation et ta reconversion ou faut aussi dire ce qui ta manquer dans ton ancien travail enfin ce n'est que mon avis ;) et l'age je pense pas que sa pose probleme justement tu te remet en question sa peux etre un plus ;)

aline Sad ^^ pas se décourager et se donner a fond gros Basketball a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Lun 14 Mar - 10:36

il faut vraiment que tu expliques ce qui t'as fait envie de faire ce métier!!
il y a un post sur entretiens de motivations essaye de répondre aux questions ça va surrement t'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Lun 14 Mar - 14:35

Récit de nos concours - Page 37 48313 les fille quand j'ai passer mon concour a la croix rouge de nice j'ai recu les resultat par courier Basketball et bonne chance pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Lun 14 Mar - 18:49

Merci élo!! est ce que tu peux nous dire comment c'était passé ton oral ? j'ai peur de tomber sur des sujets du genre " l'utilisation du Récit de nos concours - Page 37 852775 portable" car j'ai lu sur internet que c'était un des sujets de 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 14:36

Bonjour les filles,

J'ai passé l'épreuve des tests hier sur Caen... en voici un petit résumé ;)

Avant tout je n'étais plus motivée... pas de révision... les routes verglacées... j'y suis allée les mains dans les poches (NO STRESS) lol!

L'épreuve se déroulait dans un amphi de 500 places (nombre des candidates) pour 15 places au final.

Après avoir été installé nous avons reçu nos sujets (questions + fiche pour les réponses)
Les épreuves étaient chronométrées par tests (logique 30min, organisation 45min, attention 15min) chronomètre en main ça ne rigolait pas lol!

Pour corser le tout les questions n'étaient pas du type QCM, nous devions répondre par nous même ;), donc pas de possibilité de mettre au hasard.

Le test de logique regroupait des question de type suites logiques, chiffre, forme, lettre etc + des problèmes d'arithmétiques.
Le test d'organisation, un logigramme à résoudre (sans grille) + deux emplois du temps
Le test d'attention, était une feuille A4 remplie de petits symboles, nous devions répondre à une série de questions de comptage.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 15:32

Ou làlàlà !!!! Ca à pas l'air de bien t'emballer tout ça!
Pour toi tu y à senti comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 16:45

oh la la les tests d'attention, toute une partie sur des trucs à compter, jsui morte si on a ca..jsui nulle

comment tu penses t'en sortir? verdict quand,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 16:58

Le verdict dans un mois à peu près!
Je ne sais vraiment pas ce que ça va donner lol!... une chose est sure c'est que j'ai complétement foiré les emplois du temps, j'ai omis une indication essentielle

On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:00

PArfois on peux avoir une bonne surprise ! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:33

Récit de nos concours - Page 37 94773 enfin fini pour toi un stress en moins et en plus tu le sens Récit de nos concours - Page 37 94773 bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 20:22

je suis comme toi cette année gecks! j'y vais les mains dans les poches! pour te dire je n'ai meme pas encore chercher à faire garder mon fils et c'est mardi!
au moins c'est passé! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 0:03

linda a écrit:
oh la la les tests d'attention, toute une partie sur des trucs à compter, jsui morte si on a ca..jsui nulle


pareille j'en oublie tjrs alors les filles si vous avez des solutions suis preneuse lol!

(mais la je vais essayer de faire avec un regle et la descendre au fur et mesure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 11:12

Réellement les filles pour tout vous dire moi j'lis l'énoncé dans sa globalité et après si il y a beaucoup de dénombrement je prends mon temps de compter chaque figure puis de l'écrire sur l'énoncé ensuite j'additionne tous mes résultats et je compare au nombre total ceci fais si j'tombe juste c'est que je me suis pas planté je pense qu'il faut être méthodique pour ces épreuves. Et ne pas hésiter à prendre son temps au départ. La précipitation n'arrange rien dans ces épreuves!!! Enfin j'pense voilà si j'ai pu donner un ti quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 12:24

gecks et elseb , comment ça se fait que vous ayiez perdu votre motivation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 13:35

Margot-tim a écrit:
Réellement les filles pour tout vous dire moi j'lis l'énoncé dans sa globalité et après si il y a beaucoup de dénombrement je prends mon temps de compter chaque figure puis de l'écrire sur l'énoncé ensuite j'additionne tous mes résultats et je compare au nombre total ceci fais si j'tombe juste c'est que je me suis pas planté je pense qu'il faut être méthodique pour ces épreuves. Et ne pas hésiter à prendre son temps au départ. La précipitation n'arrange rien dans ces épreuves!!! Enfin j'pense voilà si j'ai pu donner un ti quelque chose!!
Merci pour le conseil, je vais essayer çà car j'en oublie toujours 1 ou 2.
Peut on gribouiller sur les énoncés ou faut il les rendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 16:36

je crois que tu les rends mais qui les detruisent apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 18:24

J'ai utilisé la méthode de la règle, parce que le nombre total de symboles était impressionnant (une trentaine voir quarante par ligne sur 27 lignes)

Les questions étaient du style entre la ligne tant et tant combien il y a t il de suite de symboles (carré et rond) par exemple.

15 minutes pour une vingtaine de question si je me souviens bien.

On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Ven 10 Fév - 14:06

Désolé que ça ne t'est pas servi....
Et tu la senti comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Ven 10 Fév - 17:58

guimauve pour ma part ça fera la 4eme fois que je passe ce concours, la première fois j'y suis allez les mains dans les poches donc je comprends bien que je n'ai pas ma place la deuxieme je pense ne pas avoir travailler correctement mais l'année dernière j'ai beaucoup bossé et finalement je me suis retrouver dans la vingtaine sur la liste d'attente sachant qu'il n'y a que 20 places.......et puis je suis enceinte de bb3, en fait je doute du fait d'essayer de faire cette formation maintenant ou attendre peut etre que mes enfants soient plus grands
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Ven 10 Fév - 18:32

Margot-tim, c'est à moi que tu demandes cela?
Car je ne sais pas si cela m'a servi ou pas, puisque je n'ai pas eu les résultats ;)

Là je viens de finir un stage en école... je vais profiter de mes vacances... et l'attente des résultats sera donc sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 11:38

bonjour les filles!

je vais vous raconter un peu mon concours de hier. C'était à Niort, on était 1055 pour 32 places. 3 parties (raisonnement, organisation & attention) chronométré.

première partie (40min) assez simple, beaucoup de logique, suite de nombre, un logigramme, trouver des intrus, un exercice de dé, 2 petits problèmes... j'ai finis avant les 40 minutes.

deuxième partie (35min) + compliqué! Ce n'était pas spécialement dur, mais le temps etait trop juste. c'était un planning à faire avec des guides bilingue et trilingue et qui avait des jours de repos, qui ne pouvait pas avoir + de 4 groupes dans leur semaine.... j'ai pris le temps de faire sur un brouillon mais j'aurais du tout de suite faire sur notre feuille de réponse (perte de temps).

troisième partie (15 min): 20 questions en 15 min.
un tableau avec des calculs, et les questions était du genre: combien de '+', combien de '-', combien de '+' et de '-' cote a cote de gauche a droite, et de haut en bas, combien de 9+69.... les 15 minutes passe très vite!!

On verra bien le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 11:41

ah tu etais avec drine alors!
t'as l'air de t'en etre bien sortie malgrès le temps, dejà la première partie est une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de nos concours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 37 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de nos concours
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: