auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Test sur les problèmes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 14:40

merci les filles je suis rassurée!!!!!je perds plus mon temps avec ça!!!!!
je v réviser les conversions mais ça je gère!!!!
les produits en crois et les pourcentages à fond je galère un p'eu!!
moi Shocked plus je sais plus compter!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 15:12

wah c'etait dur là les problèmes, dites moi j'ai pas saisi pour la réponse (15) celle qui fete son anniv et aussi le problème des ampoules.
Si quelqu'un peut eclairer mon esprit embrumé lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 18:51

Dans mon livre j'ai aussi la proportionnalité, calculer une vitesse, les unités de durée, division et autres opérations de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 6 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 18:13

Aurélie a écrit:
Corrigé, je vais essayer en spoiler mais je ne promet rien lol!

Spoiler:
hidden" hidden="until-found"> 1/ calcul du volume restant dans le flacon :
600-(4/5X600) = 600- (2400 / 5 ) = 600 -480 = 120
Le volume restant du flacon est de 120 ml

2/ calcul du volume d'hexanios nécessaire :
7,5 L = 7500 ml
ON FAIT UN PRODUIT ENCROIX ( 0,5 X 7500) : 100 = 32,50
Calcul du volume d'eau pour préparer les 7,5 L de solution :
7500 - 32,5 = 7467,5 mL
il faudra 32,50 ml d'hexanios et 7467,5 mL d'eau pour préparer les 7,5 L de solution


3/ 5h 45 min
+0h 45 min
+1h 15 min
+3h 15 min

= 11 heures

Mme D dort 11h soit 660 minutes

Calcul du temps où Mme D est éveillée :

24 h 00
- 11 h 00

= 13 heures soit 13 x 60min = 780 minutes

aurélie il y a une erreur pour l'exercice 2 parce que 0,5 x 7500 /100 = 37,5 et Shocked 32,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 6 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 18:33

Aurélie, c'est quoi l'explication pour les 5 bonbons car je trouvais 4, je me doutais bien que c'était pas ça mais je vois pas comment on arrive à 5. Par contre j'avais bon pour les soudures, je pense que c'est le même principe, Shocked ?

Sinon, j'avais pas mal d'erreur et aussi de l'inattention pour l'essence, j'ai compter combien il payait 81 litres, mauvaise lecture et c'est la boulette lol! !

Bon ben si tu en as d'autres n'hésites pas car c'est sur ça que je galère le plus les maths.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 6 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 18:55

pour les bonbons

HO = 1 bonbon
H1 ; 1 bonbon
H2 1 bonbon
H3 1 bonbon
H4 1 bonbon
= 5 bonbons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 6 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 11:35

inuki oui il y a peut être des erreurs dans le corrigé, parceque c'est tiré d'un livre SUPER mais malheureusement où il y a pas mal d'erreurs dans les corrections. Là j'ai recopié rapidement, je n'ai pas revérifié les données du livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 6 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 13:29

Aurélie a écrit:
inuki oui il y a peut être des erreurs dans le corrigé, parceque c'est tiré d'un livre SUPER mais malheureusement où il y a pas mal d'erreurs dans les corrections. Là j'ai recopié rapidement, je n'ai pas revérifié les données du livre
c'est grave ça je trouve !!
sérieux j'ai pas un livre de tests où tout est correct Test sur les problèmes - Page 6 292875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 6 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 14:55

Ok merci Inuki !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 6 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 6:06

lily1209 a écrit:
Aurélie a écrit:
inuki oui il y a peut être des erreurs dans le corrigé, parceque c'est tiré d'un livre SUPER mais malheureusement où il y a pas mal d'erreurs dans les corrections. Là j'ai recopié rapidement, je n'ai pas revérifié les données du livre
c'est grave ça je trouve !!
sérieux j'ai pas un livre de tests où tout est correct Test sur les problèmes - Page 6 292875

moi aussi parfois il y a des erruers d'impression donc tu galères comme une folle pour trouver la solution et quand tu regardes le corrigé ben il y avait une erruer d'impression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 6 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 11:17

oui c'est ça !
Dans le même livre j'essayais de comprendre les additions et soustractions des heures. Et le résultat de la soustraction était complètement fausse. Alors galère pour comprendre ! J'ai du demander de l'aide à mon mari, heureusement il a compris qu'il y avait une erreur dans le livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 6 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 22:37

il y a souvent des erreurs dans les livres
je trouve?

c'est abusé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 6 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 7:44

j'en ai encore eu une dans un bouquin, je regarde la solution, j'ai faux, je ne comprends pas. je lis attentivement la solution. c'était une équation, vous savez le genre qu'on utilise pour 5 poire et 1 pomme = 60 euros et 1 poire et 2 pommes = 20 euros (je dis une bêtise c'est pour vous donner un exemple). bref je lis la solution et dans la résolution de l'équation il passent su x au y

genre 3y - y = ....
la ligen d'après 3x - x = ....

et la personne a continué sa solution avec x au lieu de y. donc forcément ....

bon ça va ce n'est pas moi qui étais à la masse sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test sur les problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test sur les problèmes
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» questions test psy
» Sujet Concours TEST Psychotechniques
» Test psychotechnique chronométré ou pas????
» sites test spychotechnique
» test pour le concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: