auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Test sur les problèmes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Fév - 14:27

à vos neurones prêtes ? Partez !!!!!!!!!

1/ Un agent de service utilise 4/5 du volume d'un flacon de 600 ml.
Calculer le volume restant du flacon

2/ Vous devez réaliser une solution d'Hexanios à 0,5 % pour nettoyer et décontaminer des instruments médicaux. Vous disposez de sachet d'Hexanios de 25ml.
Quelle quantité d'Hexanios et d'eau utiliserez-vous pour préparer 7,5 L de solution ?

3/ Mme D âgée de 91 ans, hébergée en maison de retraite, se réveille le matin vers 5heures 45, puis dort de nouveau de 10 heurs 45 à 11heures30. L'après-midi, elle fait une sieste de 14heures 45 à 16heures. Le soir elle s'endort vers 20 heures 45.
Calculer son son temps de sommeil en heures, en minutes
Combien de temps reste-t-elle éveillée par jour, en heures ? en minutes ?

4/ Calculer la valeur énergétique des protéines (1g de protéines, 4 kcal ou 17 kj) d'un morceau de viande pesant 125 g sachant que ce morceau contient 20 % de protéines.

5/ Si un bol contient 30 cl, un verre 1,5dl, une assiette 250 ml, quel est le volume de liquide absorbé par une personne qui a bu :
- 1 bol de café ;
- 5 verres d'eau ;
- 1 assiette de soupe ?
Donner la réponse en litres.

6/ Pour se rendre à son travail, Laurent parcourt 27,5 km aller-retour
Combien fait-il de kilomètres par an en sachant qu'il travaille 4jours sur 7 et qu'il a 8 semaines de vancances par an ?

7/ Quelle serait la taille d'un globule rouge de 0,007 mm à l'échelle de 1/5 000 ?

8/ 1 litre d'huile pèse 0,9 kg
Calculer :
- le volume occupé par 2,7 kg d'huile,
- la masse de 6 l d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Fév - 14:39

Oh des maths !!!!

Voilà mon devoir du soir lol!!

Merci aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Fév - 14:47

de rien. Je vous mettrai le corrigé ce soir. C'est tiré de mon livre d'entrainement flash Mathématiques concours AS/AP. Il est Test sur les problèmes - Page 5 94773 ce livre pour réviser les bases en maths utiles au concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Fév - 14:49

D'accord c'est gentil.
Mais déjà avec ça j'en ai pour 1h je sens lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Fév - 14:50

merci aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Fév - 15:04

de rien !
lol! Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Fév - 17:41

merci Aurélie!!!!!!j'ai déjà mal à la tete!!!!c'est toujours ça qui me fait raté les concours blanc à chaque fois!
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Fév - 21:00

Corrigé, je vais essayer en spoiler mais je ne promet rien lol!

Spoiler:
hidden" hidden="until-found"> 1/ calcul du volume restant dans le flacon :
600-(4/5X600) = 600- (2400 / 5 ) = 600 -480 = 120
Le volume restant du flacon est de 120 ml

2/ calcul du volume d'hexanios nécessaire :
7,5 L = 7500 ml
ON FAIT UN PRODUIT ENCROIX ( 0,5 X 7500) : 100 = 32,50
Calcul du volume d'eau pour préparer les 7,5 L de solution :
7500 - 32,5 = 7467,5 mL
il faudra 32,50 ml d'hexanios et 7467,5 mL d'eau pour préparer les 7,5 L de solution


3/ 5h 45 min
+0h 45 min
+1h 15 min
+3h 15 min

= 11 heures

Mme D dort 11h soit 660 minutes

Calcul du temps où Mme D est éveillée :

24 h 00
- 11 h 00

= 13 heures soit 13 x 60min = 780 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Fév - 21:16

la suite du corrigé :

Spoiler:
hidden" hidden="until-found"> 4 / Calcul de la quantité de protéines contenue dans ce morceau de viande
(20 : 100) x 125 = 25
Calcul de la valeur énergétique des prtéines contenues dans ce morceau de viande :
25 x 4 = 100 kcal

5/ 1 bol de café : 0,3 L
5 verres d'eau : 0, 75L
1 assiette de soupe : 0,25 l
la personne a bu 1,3 l

6/ il a travaillé 52-8 = 44 semaines dans l'année
44 X 4 = 176
176 X 27,5 = 4840 KM / AN

7/ 1x = 5000 X 0,007
1x = 35
x = 35 : 1
x = 35

LA TAILLE DU GLOBULE ROUGE SERAIT DE 35 MM

8/ 0,9 X x = 2,7 X 1
0,9 X x = 2,7
x = 2,7 : 0,9 = 3

2,7 KG d'huile = 3L

CALCUL DE LA MASSE OCCUPEE PAR 6 L D'HUILE
SI 3 L PESENT 2,7 KG ALORS 6L PESENT 5,4 KG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Fév - 22:18

Comment tu as fait Aurélie pour mettre en spoiler je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 5:55

C'est didi qui nous l'a expliqué. Tu fais autres et cliques sur spoiler. ensuite tu écris entre les spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 7:18

Aurélie a écrit:
Corrigé :
1) 28 fois. Chaque heure la petite et la grande aiguille forment 2 fois un angle droit : par exemple 12h15 et 12h45 ou 13h20 et 13h50, donc en 14heures
2x14 = 28angles droits

2) 9 soudures, c'est pour faire une ligne droite

3) 5bonbons

4) 69,75euros et 36litres

5) 15 personnes

6) Emilie

7) 6%

j'ai juste mis 37 litres au lieu de 36 sinon c'est ok. ouf je suis contente surtout pour les aiguilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 7:21

lily1209 a écrit:
lilourrose a écrit:
alors c'est 96!!!!bravomarren tu as bon!Lily j'explique :
il y a en tout 8 destinataires donc 8 x 12=96!
merci lilou mais je comprends pas l'énoncé de la même façon en fait !!!

et tu le comprends comment ? ça m'intéresse parce que pour moi copies = pages ou juste le nombre de fascicules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 9:12

Alors inuki tu comptes en pages que tu dois photocopier.c'est à dire que tu as 12 pages à photocopier pour 5 établissements dont 3 ont 2 destinataire donc tu as 8 destinataires!
5 éta = 2 où il n'y a 12 pages donc 24 pages
puis 2+2+2 puisque que 3 éta il en en faut 2 en plus!!!!
donc 8 x 12 = 96 !!!
tu as compris je suis pas très clair là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 9:14

j'ai fait un sujet hier croyez vous que nous pouvons avoir ceci:
des racines carrés à calculer????ou des puissances????avec pleins de parenthèses...hier j'en ai fait sur le site de Beltrame hé bien tout faux avec les racines carrés!!!!!!!!!enfin j'espère pas avoir trop de truc de calcul!et de problème!le stresse monte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 10:19

lilourose, je ne pense pas , ça c'est pour les infirmières!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 10:34

Je pense aussi, car on a pas droit à la calculette, donc pour nous c'est des calculs qu'ont peux faire de tête.
Et les racines carrés de tête....wouaw..Shocked Shocked impossible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 10:36

lilourrose a écrit:
Alors inuki tu comptes en pages que tu dois photocopier.c'est à dire que tu as 12 pages à photocopier pour 5 établissements dont 3 ont 2 destinataire donc tu as 8 destinataires!
5 éta = 2 où il n'y a 12 pages donc 24 pages
puis 2+2+2 puisque que 3 éta il en en faut 2 en plus!!!!
donc 8 x 12 = 96 !!!
tu as compris je suis pas très clair là !!!

ton explication est très claire mais le sujet l'est moins et pourrait être interprété des deux façons (bien que du coup il y en a une qui est moins compliquée lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 10:38

dans ma prépa avec les cours minerves il y a des exercices avec racines carrées donc je pense que ça peut tomber sur les formes les plus simples (enfin simple......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 11:05

Aaahhh, bon reste plus qu'a espérait pour que ça tombe pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 11:46

Aurélie a écrit:
C'est didi qui nous l'a expliqué. Tu fais autres et cliques sur spoiler. ensuite tu écris entre les spoiler
Désolée Aurélie mais Test sur les problèmes - Page 5 424677 Test sur les problèmes - Page 5 952208 bon c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 11:49

Je recommence pour toi chris :)

tu cliques sur l'onglet AUTRES
ensuite sur spoiler

entre les deux mots spoilers qui se sont affichés sur le message, tu écris ton texte et ensuite tu cliques sur envoyer

Essaye CHrist et dis moi où tu bloques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 11:49

Je recommence pour toi chris :)

tu cliques sur l'onglet AUTRES
ensuite sur spoiler

entre les deux mots spoilers qui se sont affichés sur le message, tu écris ton texte et ensuite tu cliques sur envoyer

Essaye CHrist et dis moi où tu bloques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 12:46

Je te remercie Didi je vais essayer quand mes loulous me laisseront un peu tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 14:36

Lilourrose je ne pense pas qu'il y ait des calculs aussi compliqué. Je pense que ça reste niveau collège/ 2nde général pour le concours AP. Si il y en a ce sera dans les formes les plus simples. et puis il n'y aura pas toute une série, je ne pense pas ! Moi je ne me prend pas la tête avec ça ! lol! Par contre je me concentre plus sur les pourcentages, conversion, produits en croix, fractions ...etc... J'ai révisé mes tables aussi pour être plus rapide parceque c'était la cata. Dans mon métier on fait pleins de calculs algébriques compliqués, des casse-têtes crois moi mais toujours avec la calculatrice donc résultat : je ne sais plus compter ! Test sur les problèmes - Page 5 443169

Sad Inuki !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test sur les problèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test sur les problèmes   Test sur les problèmes - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test sur les problèmes
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions test psy
» Sujet Concours TEST Psychotechniques
» Test psychotechnique chronométré ou pas????
» sites test spychotechnique
» test pour le concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: