| mastermind? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Jeu 11 Fév - 20:48 | |
| vive le mastermind le sudoku et à bas les pourcentages, les suites, les logigrammes ^^
pourquoi on a pas juste un oral creunieunieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Ven 12 Fév - 5:28 | |
| oui comme AS ce serait bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Sam 13 Fév - 9:59 | |
| Qui pourrait me donner sa méthode pour résoudre un mastermind ????
PS : dans mon livre j'ai appris à les résoudre avec les propositions de solutions et pour moi c'est + + + facile à résoudre car avec les solutions on voit si cela combine ou pas MAIS dans nos épreuves c'est très très rare qu'on en a AVEC propositions de solutions !
et dès que j'en ai sans propositions de solutions, je galère un peu beaucoup :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Sam 13 Fév - 13:23 | |
| alors j'essaie de t'expliquer mais je ne te promet rien (pas facile à expliquer) un exemple : base QUICHE H Q C E 4 MP C E H Q 4 MP Q C E H 4 MP pour moi ce qu'il y a de plus simple comme y a 4 lettres mal placées sur chaque ligne donc tu es sûre qu'il y a ces 4 lettres dans la combinaison finale ma méthode: j'élimine au fur et à mesure, la lettre H tu vois qu'elle ne peut pas être en position 1 ni en 3 ni en 4 car elle est forcément mal placée d'après les propositions donc elle sera en 2 Lettre Q : elle ni en 1ier, ni en 2ieme, ni en 4 ieme donc elle est en 3 ainsi de suite ... solution : EHQC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Sam 13 Fév - 13:27 | |
| autre exemple : C Q H U 3BP I C H U 3BP je repère la seule lettre commune qui n'est pas placée au même endroit : C je repère en même temps la lettre qui est différente dans chacune des propositions : I et Q J'ai éliminé C Dans chaque proposition 3 BP donc : I Q H U |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Sam 13 Fév - 13:35 | |
| bon raisonnement aurélie, j'avais un peu de mal avec ça!!! merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Sam 13 Fév - 13:40 | |
| un autre exemple : I H U E 2BP I C Q E 2MP Q I E C 2MP H I E U 2MP je cherche les lettres communes , je repère celles dans la proposition BP, je vérifie où elles sont placées dans les 3 autres propostions MP Je m'aperçois que I ne peut pas être BP puisque dans la 2ieme Proposition, elle est située à la même position ( que pour la première proposition) doncje l'élimine d'office. Pareil pour le E. Je barre I et E de toutes les propositions. Il me reste donc H U en 2ieme et 3ieme position. Pour la 2ieme proposition, je n'ai donc plus de I et E. il me reste C et Q qui peuvent être soit en 1ier soit en 4ieme Dans la 3ieme proposition on s'aperçoit que Q est en premier donc il va se retrouver forcément en 4ieme Donc on a : C H U Q j'espère avoir pu t'aider et surtout été assez claire. Si tu as un exemple sur lequel tu as galéré ou que tu n'arrives pas à résoudre. Propose la, j'essaierai de t'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Sam 13 Fév - 13:42 | |
| - aline a écrit:
- bon raisonnement aurélie, j'avais un peu de mal avec ça!!! merci
de rien Aline ! Il faut en faire et refaire pour les réussir il y a un site où tu as pleins pleins de masterminds et autres tests : http://ifsitests.free.fr/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Sam 13 Fév - 13:47 | |
| IOD 2BP EOI 2BP IJA 1MP EIA 1BP DIA 1MP ODJ 1 MP AOD 1 MP IJD 2BP je n'en avais pas fait beaucoup car j'aime pas trop mais ceux là j'avais faux!! il faudrait que j'en fasse plus!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Sam 13 Fév - 13:49 | |
| merci pour le site, j'y vais de temps en temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Sam 13 Fév - 15:53 | |
| MERCI Aurélie je reviendrais dessus Lundi ^^
en tout cas c'est trop gentil de ta part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Dim 14 Fév - 7:43 | |
| les masterminds une fois que tu as compris ça va, bien sûr certains sont plus galères mais il faut s'entrainer. si tu en fais un peu tous les jours, ça roulera le jour j |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Mar 25 Mai - 14:35 | |
| je sais pas comment vous faites mais moi ça me fait fuser les neurones !! même avec la correction je pige pas tout !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Mar 25 Mai - 15:51 | |
| courage, je sais pas comment on peut expliquer , si tu vois des questions à poser essaie, on essaiera d'y répondre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Mar 25 Mai - 16:04 | |
| merci ! je vais voir .. disons que je pense que suis pas logique je vous mettrais un exemple ou je comprends pas la correction , vous saurez peut être mieux m'edxpliquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Mar 25 Mai - 16:45 | |
| oui vas y, pas facile d'expliquer sans exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Mar 25 Mai - 17:00 | |
| bon ok voici un exemple parmi taaaaaaaaaant d'autres que je ne comprends pas j'ai l'impression d'être une débile à ne rien comprendre ffff ! trouver une combinaison de 3 lettres différentes C F G 2 lettres justes bien placées c g h 1 lettre bien placé F I D 1 lettres justes mal placées la combinaison cherchée : CFI ma question : prquoi prend -on le I et pas le D |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Mar 25 Mai - 17:15 | |
| oui pardon pour FID c'est 2 lettres justes mal placées désolé :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Mar 25 Mai - 17:35 | |
| - Vanoche40 a écrit:
- bon ok voici un exemple parmi taaaaaaaaaant d'autres que je ne comprends pas .gif" border="0" alt=""/>
j'ai l'impression d'être une débile à ne rien comprendre ffff !
trouver une combinaison de 3 lettres différentes
C F G 2 lettres justes bien placées c g h 1 lettre bien placé F I D 1 lettres justes mal placées
la combinaison cherchée : CFI ma question : prquoi prend -on le I et pas le D alors dans les 2 premiers la lettre G ne peut pas etre bien placée puisque elle est à deux endroits différents dans les 2 lignes et que l'énoncé ne dit que les lettres qui sont justes sont bien placées donc si ce n'est pas le G dans la 1ere ligne c'est donc le C et le F qui sont bien placés ce qui colle avec la 2 eme ligne et le C également bien placé pour la troisième ligne ça ne peut pas être le D car il est en 3eme place et ce qui nous manque justement c'est la 3eme lettre donc si c'était le D l'énoncé dirait une lettre bien placée et 1 lettre mal placée c'est donc le I j'espère que tu m'as comprise c'est pas évident d'expliquer comme ça |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Mar 25 Mai - 19:13 | |
| vous avez bien expliqué ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Mar 25 Mai - 20:18 | |
| merci tahia !!! avec vous ça coule de source j'adore mes profs du forum moi j'ai pas du tt cette logique, je commence jamais par le bon bout.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastermind? Mar 25 Mai - 20:42 | |
| ça va venir entraine toi encore!!! et si tu as besoin d'autres explications, tu postes! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mastermind? | |
| |
|
| |
| mastermind? | |
|