auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 mastermind?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 14:30

après effectivement ça dépend du dgré de difficulté
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 14:33

moi j'aimais bien les masterminds lol! bon apres entrainement au debut je comprennais rien mastermind? - Page 3 443169
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 14:35

ah oui faut absolument s'entrainer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 15:02

moi je suis comme jenny j'aime les masterminds, c'est vrai qu'au début c'était pas simple et maintenant ça va mieux, je préfère qu'il y est ça aux concours que des maths!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 15:07

Faut que je les retravaille moi
j'y arrive plus creunieunieu
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 15:11

faut en faire toutes les semaines sinon c'est claire on repige vite plus mastermind? - Page 3 443169
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 15:31

ah ba carrément :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 17:20

oui il faut en faire souvent!!!pour ne pas oublier j'en fait tous les jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça commence à rentrer!et je préfère ça aux maths car là j'ai beau en faire j'ai toujours tout faux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 18:30

oui moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 19:02

ptr les maths c'est plus dure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 20:48

vive le mastermind le sudoku
et à bas les pourcentages, les suites, les logigrammes ^^

pourquoi on a pas juste un oral creunieunieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 5:28

oui comme AS ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Fév - 9:59

Qui pourrait me donner sa méthode pour résoudre un mastermind ????

PS : dans mon livre j'ai appris à les résoudre avec les propositions de solutions et pour moi c'est + + + facile à résoudre car avec les solutions on voit si cela combine ou pas MAIS dans nos épreuves c'est très très rare qu'on en a AVEC propositions de solutions !

et dès que j'en ai sans propositions de solutions, je galère un peu beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Fév - 13:23

alors j'essaie de t'expliquer mais je ne te promet rien (pas facile à expliquer)

un exemple : base QUICHE

H Q C E 4 MP
C E H Q 4 MP
Q C E H 4 MP

pour moi ce qu'il y a de plus simple

comme y a 4 lettres mal placées sur chaque ligne donc tu es sûre qu'il y a ces 4 lettres dans la combinaison finale
ma méthode: j'élimine au fur et à mesure, la lettre H tu vois qu'elle ne peut pas être en position 1 ni en 3 ni en 4 car elle est forcément mal placée d'après les propositions
donc elle sera en 2
Lettre Q : elle ni en 1ier, ni en 2ieme, ni en 4 ieme donc elle est en 3
ainsi de suite ...

solution : EHQC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Fév - 13:27

autre exemple :

C Q H U 3BP

I C H U 3BP

je repère la seule lettre commune qui n'est pas placée au même endroit : C
je repère en même temps la lettre qui est différente dans chacune des propositions :
I et Q
J'ai éliminé C
Dans chaque proposition 3 BP donc :

I Q H U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Fév - 13:35

bon raisonnement aurélie, j'avais un peu de mal avec ça!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Fév - 13:40

un autre exemple :

I H U E 2BP
I C Q E 2MP
Q I E C 2MP
H I E U 2MP


je cherche les lettres communes , je repère celles dans la proposition BP, je vérifie où elles sont placées dans les 3 autres propostions MP

Je m'aperçois que I ne peut pas être BP puisque dans la 2ieme Proposition, elle est située à la même position ( que pour la première proposition) doncje l'élimine d'office. Pareil pour le E. Je barre I et E de toutes les propositions.

Il me reste donc H U en 2ieme et 3ieme position.

Pour la 2ieme proposition, je n'ai donc plus de I et E. il me reste C et Q qui peuvent être soit en 1ier soit en 4ieme

Dans la 3ieme proposition on s'aperçoit que Q est en premier donc il va se retrouver forcément en 4ieme

Donc on a : C H U Q


j'espère avoir pu t'aider et surtout été assez claire.
Si tu as un exemple sur lequel tu as galéré ou que tu n'arrives pas à résoudre. Propose la, j'essaierai de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Fév - 13:42

aline a écrit:
bon raisonnement aurélie, j'avais un peu de mal avec ça!!! merci

de rien Aline !
Il faut en faire et refaire pour les réussir

il y a un site où tu as pleins pleins de masterminds et autres tests :

http://ifsitests.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Fév - 13:47

IOD 2BP
EOI 2BP



IJA 1MP
EIA 1BP
DIA 1MP


ODJ 1 MP
AOD 1 MP
IJD 2BP


je n'en avais pas fait beaucoup car j'aime pas trop mais ceux là j'avais faux!! il faudrait que j'en fasse plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Fév - 13:49

merci pour le site, j'y vais de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Fév - 15:53

MERCI Aurélie
je reviendrais dessus Lundi ^^

en tout cas c'est trop gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Fév - 7:43

les masterminds une fois que tu as compris ça va, bien sûr certains sont plus galères mais il faut s'entrainer. si tu en fais un peu tous les jours, ça roulera le jour j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Mai - 14:35

je sais pas comment vous faites mais moi ça me fait fuser les neurones !! même avec la correction je pige pas tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Mai - 15:50

moi j'ai jamais eu de soucis avec ce type d'exercice, peut être parce qu'enfant je jouais beaucoup au jeu de société du même nom? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Mai - 15:51

courage, je sais pas comment on peut expliquer , si tu vois des questions à poser essaie, on essaiera d'y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mastermind? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mastermind?   mastermind? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mastermind?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mastermind ?
» EXERCICE MASTERMIND
» eux mastermind compliqués ou c'est moi ???
» Les exercices Mastermind
» POST MASTERMIND 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: