auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dossier d'inscription

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Mer 24 Juin - 16:53

Dossier d'inscription 48313 les filles,

Mardi prochain, c'est le grand jour!
Je vais, enfin, me présenter à l'école Paul Strauss à Paris 15 pour l'inscription.
En attendant c'est le grand marathon pour constituer le dossier.
En fait c'est surtout au niveau de la mise à jour des vaccins, radio des poumon, rdv avec un médecin agréé par la ddass...etc.
La prochaine étape, ce sera les démarches pour le financement de la formation (après l'inscription).
Et vous? Où en êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Mer 24 Juin - 17:38

Pour ma part,il me reste juste l'ophtalmologue à voir le 25 juillet et à faire ma 2ème injection hépatite B mi-août.
Le reste tout est ok.

Bon courage pour celles qui sont dans la préparation du dossier médical car en effet,c'est le marathon.
De plus avec les vacances d'été,ce n'est pas toujours évident d'avoir un rendez-vous avec les médecins.


Dernière édition par bichonne76 le Mer 24 Juin - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Mer 24 Juin - 17:54

pour le moment je suis dans l'attente de mon dossier d'inscription. mais je me doute que l'on doit courir partout pour bien constituer son dossier médical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Mer 24 Juin - 19:10

j'ai rusé!!! quand j'ai su qu'il fallait une rdv avec doc agrée dass j'ai déjà pris mon rdv !!!
sinon c'est l'horreur après grace à tpoutes vos infos j'ai déjà vu avec mon généraliste les vaccins ca c'est bon!! j'espère que du coup ca sera pas trop la course!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Mer 24 Juin - 20:13

et bien de mon côyé j'ai plus qu'à prendre rendez-vous avec le medecin agrée je telephone demain

je dois aussi prendre rendez-vous ou aller direct à l'anpe pour donner un dossier rempli pour l'aff

ensuite ce sera juste faire des photos d'identité mais bon ça j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Mer 24 Juin - 22:14

comme vous me donner envie d'avoir ce concours, de courir partout et avoir le stress de la rentrée

bon courage à toute
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 8:15

tu verras ça t'arrivera et tu seras contente quand tu auras fini lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 11:16

Moi je n'ai encore rien fait car je n'ai pas reçu le dossier d'inscription ...
J'espère que j'aurai le temps de tout faire car c'est vrai que les RDV ne sont pas avant des mois des fois ... Ca me stresse un peu d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 11:17

tu verras ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 12:57

T'inquiètes pas la médecine du travail est assez conciliante,sachant que les rendez-vous peuvent prendre des mois d'attente surtout pour l'ophtalmologue,pour celles qui doivent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 15:44

Par curiosité les filles, quelqu'un d'entre vous sait pourquoi il faut un RDV avec un medecin agrée à la DDASS ? Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 18:07

je sais pas pour voir si on est apte de façon neutre sans doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 18:30

c'est peut être ça.
je lui poserais la question demain, tiens!

Par contre on ne m'a pas demandé de voir un ophtalmologue.

enfin, il ne me reste plus que le rappel de l'hépatite B dans un mois puis un an.
par contre, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai eu du mal à avoir une IDR.
comme c'était intouvable en pharmacie il a fallut que j'aille dans un centre de dépistage.

J'avoue que je suis contente de faire toutes ces démarches!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 18:33

c'set quoi IDR?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 18:46

L'intradermo-réaction.
L’intradermoréaction (IDR) à la tuberculine consiste en l’injection intradermique d’un volume de 0,1 ml de tuberculine PPD (dérivé protéinique purifié), soit 5 unités de tuberculine liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Ven 26 Juin - 11:31

je l'ai fais ça et ça ete impecable pour moi fais il y a 2 semaines et on voit encore la marque rouge un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Ven 26 Juin - 15:27

C'est tout à fait normal la marque,je l'ais aussi et çà fait 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Ven 26 Juin - 16:26

Il y a quoi d'autre à faire pour le dossier d'inscription mis à part tout ce qu'on vient de parler ?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Ven 26 Juin - 17:07

Il y les vaccins, la radio des poumons, entretien avec un médecin agréer par la ddass, les frais d'inscription le premier versement (1500€), photos, enveloppes timbrées,frais de tenue de stage (85 €), photocopie de piece d'idenditée .
je pense que c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Ven 26 Juin - 17:10

Ok, merci beaucoup pour les renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Ven 26 Juin - 18:36

la tenu pour le moment pas pour moi apres ça varie en fonction des ecoles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Mer 1 Juil - 12:34

slt! vos dossiers d'inscription, vous les rendez à l'école à la rentrée Shocked?! j'ai un doute d'un coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Mer 1 Juil - 13:01

oui à la rentré enfin pour moi c'est ce qu'il est ecrit apres regarde ce qu'il y a ecrit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Mer 1 Juil - 13:06

moi je dois recevoir mon dossier d'inscription cette semaine alors je vous dirais cela quand j'en saurai un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1Mer 1 Juil - 14:13

De mon côté je viens d'aller chercher mes résultats d'analyses : pas bonnes!
J'ai fait mes 3 injections pour l'hépatite B il y a des années mais je crois que comme je n'ai pas fait de rappel, c'est pas bon...
Il faut apparemment (ils ne m'ont rien dit au labo mais j'ai dû tout lire sur la feuille) que je refasse une prise de sang pour la sérologie du cytomegalovirus car c'est pas bon Shocked plus...
Donc je vais devoir revoir un médecin pour qu'il me prescrive en plus le tubertest que n'a pas voulu me prescrire le Doc qui m'a pris 38€ pour écrire quelques lignes sur une feuille grrr!
RV chez l'ophtalmo le 20/07. Sinon le reste c'est ok enfin j'attends toujours mes papiers de Corbeil Essonnes pour les AFF que je leur ai envoyé vers le 16/06... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier d'inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours ile de france, qdretirer dossier d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: