Salut, je vend 3 livres pour se préparer aux tests psychotechniques niveau AP
-Les tests d'aptitudes au concours IFAP, Dunod, 1ére édition (2011).
Il date un peu, mais les tests ne changent pas énormément d'une édition à l'autre et il convient encore trés bien. Il m'a bien préparé aux concours que j'ai passé.
Les concours sont chronométrés par exercice.
Il permet aussi de se mettre dans le
doucement avec le 1er niveau qui est facile.
Il y a pas mal de suites, dominos, cartes, des nombres, des intrus, des syllogismes... Beaucoup de planning et logigramme aussi. Et des tableaux avec des différences ou des symboles à compter, des textes aussi je crois...
Je le vend 7 euros + fdp (aux alentours de 3 euros ou 3,50 euros). Il coûte 14 euros neuf
-1000 tests psychotechniques pour le concours d'auxiliaire de puériculture, Lamarre, 2014
Sous forme de concours blancs aussi, il y a encore 100 et 300 questions par concours donc ça permet un peu à tout le monde de s'entraîner selon le nombre de questions dans les écoles. Sinon moi je me suis basé sur le temps que j'avais eu à Calais et j'ai modifié les temps indiqués pour m'évaluer.
Il est assez différent de celui de Dunod, les tests ne sont pas les mêmes (pas mal de textes où il faut chercher des infos pour l'organisation, des images à superposé pour retrouver la partie commune, des images à mettre ensemble pour former une forme, des images à mettre ensemble pour trouver l'intru, ... Et d'autres choses encore. Enfin ça ressemble pas du tout au livre de Dunod donc c'est bien pour compléter).
Je le vend 10 euros + fdp. Il coûte 17.50 euros neuf.
-Tests d'aptitudes concours auxiliaire de puériculture, Nathan, 2012.
Sous forme de parties cette fois ci (par exemple il y a plusieurs pages dominos, aprés plusieurs pages sur les suites... C'est pas mélangé). Et à la fin il y a 2 concours blancs
Ça m'a permis de cibler exactement ce que je voulais réviser.
Vous pouvez le feuilleter sur le site nathan aussi
Je le vend 8 euros + fdp. Il coûte 15 euros neuf
Vous pouvez aller sur unithéque pour voir le sommaire, vous verrez tout ce qu'il y a dans le dernier livre.
Je mettrais des photos plus tard si vous voulez, sinon vous pouvez déjà voir les couvertures sur le net.
Ils sont tous en bon état, j'ai utilisé uniquement le crayon de bois.
Je peux remettre en main propre sur Boulogne sur Mer
N'hésitez pas si vous avez des questions.