Bonsoir
Oui le conseil generale, j'avais lu ça aussi...Et que c'était un secteur plutot precaire et bouché...
Qu'il y avait plutot des puericultrices, et rarement des auxiliaires de puericultures...
Ca me gene car c'est vraiment dans ce secteur que j'aimerai travailler, ça m'attire beaucoup...Conseiller les parents sur la manière de s'occuper de bébé. C'est vraiment quelque chose qui m'attire.
Par contre travailler en creche, je me vois mal jour pour jour travailler en creche. J'ai peur de ne pas être epanouie dans une crèche, d'être enfermée dans un monde de bébé et de ne pas avoir assez de contact avec des adultes, d'echanger avec des adultes, de transmettre, qu'il y ai un petit travail intellectuel, je ne sais pas, j'ai peur qu'intellectuelement je ne sois pas heureuse. J'aime beaucoup informer sur les enfants, sur comment ils fonctionnent, comment ils evoluent, c'est vraiment ça qui m'interesse, j'aime encore plus conseiller sur bébé aux parents...
Mesurer, peser...
Enfin voilà, c'est pour ça que je me retrouve un peu coincée, car il n y a pas d'autres moyen de parvenir à ce genre de métier qui m'attire enormement, sans avoir a travailler des années en crèches.
Je me sens un peu perdue...
Et les formateurs au metier d'auxiliaire de puericulture ont quel genre de diplomes?
Merci