auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Auxiliaire de puericulture en PMI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Auxiliaire de puericulture en PMI Empty
MessageSujet: Auxiliaire de puericulture en PMI   Auxiliaire de puericulture en PMI Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 14:06

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour avoir des temoignages d'auxiliaires en PMI.
Comment on-t-elle postuler?
Comment elles ont pu trouver un travail? A qui s'adresser pour avoir un emploi en PMI?
Est ce que ce secteur est bouché?
Comment se deroulent vos journées en PMI?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auxiliaire de puericulture en PMI Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de puericulture en PMI   Auxiliaire de puericulture en PMI Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 18:16

salut ,

ce sujet m'intéresse également mais je n'ai pas de réponses précises à te donner ... seulement qu'on m'avait dit que le recrutement était coriace "sur dossier" mais je sais pas trop ce qu'ils veulent dire par là ? surement qu'il faut avoir de bonnes expériences ??? et leur employeur est le conseil général je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auxiliaire de puericulture en PMI Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de puericulture en PMI   Auxiliaire de puericulture en PMI Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 18:58

Bonsoir

Oui le conseil generale, j'avais lu ça aussi...Et que c'était un secteur plutot precaire et bouché...
Qu'il y avait plutot des puericultrices, et rarement des auxiliaires de puericultures...

Ca me gene car c'est vraiment dans ce secteur que j'aimerai travailler, ça m'attire beaucoup...Conseiller les parents sur la manière de s'occuper de bébé. C'est vraiment quelque chose qui m'attire.

Par contre travailler en creche, je me vois mal jour pour jour travailler en creche. J'ai peur de ne pas être epanouie dans une crèche, d'être enfermée dans un monde de bébé et de ne pas avoir assez de contact avec des adultes, d'echanger avec des adultes, de transmettre, qu'il y ai un petit travail intellectuel, je ne sais pas, j'ai peur qu'intellectuelement je ne sois pas heureuse. J'aime beaucoup informer sur les enfants, sur comment ils fonctionnent, comment ils evoluent, c'est vraiment ça qui m'interesse, j'aime encore plus conseiller sur bébé aux parents...
Mesurer, peser...
Enfin voilà, c'est pour ça que je me retrouve un peu coincée, car il n y a pas d'autres moyen de parvenir à ce genre de métier qui m'attire enormement, sans avoir a travailler des années en crèches.

Je me sens un peu perdue...

Et les formateurs au metier d'auxiliaire de puericulture ont quel genre de diplomes?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auxiliaire de puericulture en PMI Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de puericulture en PMI   Auxiliaire de puericulture en PMI Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 22:53

bonsoir,
moi aussi ca m'interresse de savoir quel diplome a un formateur au metier auxiliaire de puer donc si quelqu'un pouvait nous eclairer ????? Auxiliaire de puericulture en PMI 847976
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auxiliaire de puericulture en PMI Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de puericulture en PMI   Auxiliaire de puericulture en PMI Icon_minitime1Dim 8 Sep - 17:15

oui elles sont infirmieres puéricultrice;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auxiliaire de puericulture en PMI Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de puericulture en PMI   Auxiliaire de puericulture en PMI Icon_minitime1Dim 8 Sep - 20:19

Aimer a écrit:
Bonsoir

Oui le conseil generale, j'avais lu ça aussi...Et que c'était un secteur plutot precaire et bouché...
Qu'il y avait plutot des puericultrices, et rarement des auxiliaires de puericultures...

Ca me gene car c'est vraiment dans ce secteur que j'aimerai travailler, ça m'attire beaucoup...Conseiller les parents sur la manière de s'occuper de bébé. C'est vraiment quelque chose qui m'attire.

Par contre travailler en creche, je me vois mal jour pour jour travailler en creche. J'ai peur de ne pas être epanouie dans une crèche, d'être enfermée dans un monde de bébé et de ne pas avoir assez de contact avec des adultes, d'echanger avec des adultes, de transmettre, qu'il y ai un petit travail intellectuel, je ne sais pas, j'ai peur qu'intellectuelement je ne sois pas heureuse. J'aime beaucoup informer sur les enfants, sur comment ils fonctionnent, comment ils evoluent, c'est vraiment ça qui m'interesse, j'aime encore plus conseiller sur bébé aux parents...
Mesurer, peser...
Enfin voilà, c'est pour ça que je me retrouve un peu coincée, car il n y a pas d'autres moyen de parvenir à ce genre de métier qui m'attire enormement, sans avoir a travailler des années en crèches.

Je me sens un peu perdue...

Et les formateurs au metier  d'auxiliaire de  puericulture ont quel genre de diplomes?

Merci

et pourquoi pas la mater? ça correspond aussi à ce que tu cherches Shocked?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auxiliaire de puericulture en PMI Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de puericulture en PMI   Auxiliaire de puericulture en PMI Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Auxiliaire de puericulture en PMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAE pour DE d'Auxiliaire de Puériculture
» Vends livres formation auxiliaire de puériculture
» Le rôle de l'auxiliaire
» Livre : guide de l'auxiliaire de puériculture Masson
» Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: le métier dans sa généralité-
Sauter vers: