auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Concours Bordeaux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Sam 26 Mai - 9:22

lilou, pour te répondre, j'ai vécu une année riche en émotions, à la fois positives et négatives... l'excitation des premiers jours, des premiers stages, la stress des premieres rvisions, la tristesse du premier ratrappage, qui m'aura servi puisque l'année est quasi finie et je ne suis jamais retournée en rattrappage... Bordeaux est un école difficile et ils te le font comprendre dès le concours... Mais c'est quand même une année ou tu vas vivre plein de chose, ou tu vas grandir, murir... si c'était à refaire je sais pas si je pourrais, parceque c'est beaucoup d'invessitssement personnels et de sacrifice.... mais en même temps, la joie et la fièreté ressentie quand on nous a annoncé les résultats des derniers modules (hier) et que tu te dis " ça y est, plus qu'un stage et le jury final et je ferais e métier dont je rêve"... Enfin bref... année difficile certes, mais vivez la à fond et surtout prenez tout ce qu'il y a à prendre...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Mai - 16:33

Félicitation Lilou!! quand as tu les résultats des écoles que tu préférerais avoir??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Mai - 22:03

@ Emychloé je passe mon oral de Toulouse mercredi matin !!

@ Coconut j'ai les résultats de Brive le 15 juin et Toulouse et Bordeaux fin juin debut juillet.

@ Melody merci pour ta réponse et félicitations pour tes modules validés me tarde d'y être aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 22:09

Bon moi j'avais omis un détail de masse sur le concours de bordeaux... 189 € de frais d'inscription (bon ça encore ça va) auxquels s'ajoutent 837 € de frais de scolarité gloupssssss....
J'ai mon concours dans une semaine et la motivation suite à ce détail est bien loin derrière moi, autant dire que ce n'est pas gagné :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 8:06

Mais tu peux prétendre à une bourse Drine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 15:18

cette année, à Bx, toutes les boursières ont été entièrement remboursées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 21:26

Merci Melody, tu connais les conditions pour être boursière ? Car moi j'ai quelques droits assedics, certes pas élevés mais j'en ai quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 6:13

J'étais une des rares boursières de ma promo (5/6 sur 55 environ)!! il me semble que je les ai obtenu parce que je n'avais droit à aucune autre aide vu que je sortais de la fac et que je n'avais pas encore travaillé (hormis centre de loisirs et colo), ils ont également pris en compte les revenus de mes parents puisque j'étais encore dépendante d'eux financièrement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 10:56

Oki ça m'étonnerait que j'y ai droit malgré mes petits 600 euros d'assedics...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 12:41

Tu peux toujours les appeler Drine au moins tu seras fixé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 15:28

Vi Jennifer ayé c'est fait :p Bon pour les bourses ils ne savent pas, faut que je rappelle la région Aquitaine
Pour celles qui passent l'oral, les résultats définitifs seront en ligne sur le net ou affichés à l'institut de formation le 3 juillet à partir de 9h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Juin - 6:03

tu pourras toujours faire une demande, mais cela se fait après le début de la formation! (enfin si c'est partout pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Juin - 8:43

Oui faut déjà passer l'oral, on verra après :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Juin - 20:17

Le 3 juillet rien que ça plus tard la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 1:07

Oui hein on est d'accord :(. Je vais passer l'oral mardi mais bon c''est sans grande conviction franchement entre la date des résultats tardive et les frais pfff :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 11:07

Moi je le passe le 18 mais j'ai les résultats de Brive le 15 donc je croise fort les doigts pour que ce soit positif comme ça je ne me déplace pas à Bordeaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Bordeaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CONCOURS BORDEAUX?TOULOUSE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: