auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Concours Bordeaux

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Mer 14 Mar - 11:50

Coucou. Samedi je passe donc le concours sur Bordeaux. Je suppose que d'autres filles le passent aussi là - bas. Où en êtes - vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Mer 14 Mar - 18:19

Concours Bordeaux 48313,
Moi aussi je le passe sur bordeaux aussi. toujours révision test psychotechnique, revu cette semaine touts les temps de conjugaison, synonyme, antonyme, proverbe... Car ma collégue qui l'a passé sur bordeaux il ya 2 ans avait beaucoup plus de francais et l'année dernière il parait que c'était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Mer 14 Mar - 18:58

bon courage pour ce concours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Mer 14 Mar - 19:06

merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Mer 14 Mar - 20:15

Oui je l'ai passé déjà l'an dernier et effectivement il y avait beaucoup de français et beaucoup de maths aussi.... J'appréhende un peu je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Mer 14 Mar - 20:33

Moi c'est pareil j'appréhende, oh la la des maths pfffffffffff mais de quel genre? tu me fais peur la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Mer 14 Mar - 21:19

Il y avait entre 30 et 40 calculs mentaux.... Du style des racines carrés, des calculs de fraction, et des calculs avec pleins de chiffres....
Disons que j'ai trouvé ça très dur car le contenu était très long et on avait franchement pas le temps de calculer quoi que se soit....
Mais bon j'espère que cette année il n'y en aura pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Mer 14 Mar - 21:35

ah oui en effet quand mème il y'avait beaucoup de questions de math et est ce que c'était chronométré par exercice ou sur tout le test?
j'espère aussi qu'il yen aura pas cette année surtout sans calculette pas facile sur certaine racine carré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Mer 14 Mar - 21:58

Non ce n'était pas chronométré. Ils nous on dit qu'on avait 45 min pour l'épreuve de maths ( il n'y avait pas que les calculs ;) ) puis 45 min pour le français. Mais on peut faire comme on veut au final c'était juste pour nous donner un ordre d'idée.
Le français je n'avait pas trouvé ça très dure l'an dernier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 17:35

petit conseil, pour le concours de bordeaux que j'ai passé l'année derniere, ne perdait pas de temps sur les calcules si ça ne vous vient pas de suite... passez à autre chose de plus rapide et recommencez les calculs après..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 18:55

Merci melody :-) et bon courage a winy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 21:33

Moi aussi je passe bordeaux et avec ce que vous dites vous me faites peur je suis nulle pour les tests de français pffff quelle misère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Ven 16 Mar - 20:50

Bonne chance les filles pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Ven 16 Mar - 23:28

Idem, je passe les tests demain. Je flippe sévère mais bon. Par contre, vous parlez de test de math. Pourtant, je croyais que les tests psychotechniques étaient de tests de logiques genre comme sur une suite de carte, trouver celle qui manque ou bien sur des dominos.
Avez-vous un site où l'on peut s'entraîner? C'est un peu tard, je sais mais si je peux déjà regarder un peu demain matin.
Si j'avais su, je me serais inscrite plus tôt sur votre forum, j'aurais eu bien plus d'info.

Bonne chance à toutes celles qui le passent à Bordeaux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Sam 17 Mar - 11:14

bonne chance à toutes :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Sam 17 Mar - 11:18

Bonne chance aux filles qui passent leurs tests aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Sam 17 Mar - 11:57

Bonne chance et bon courage^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Sam 17 Mar - 12:21

allez les filles! cartonnez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Sam 17 Mar - 20:14

Bon sa y'est c'est fait, oh la la vraiment pas de temp pour tout faire. Il yavait de tout francais, math, suite de chiffre, de lettre. Problème, dominos. Enfin la total. C'était pas difficile mais c'était trop long pour le peu de temps.
Enfin je verrai bien résultat le 3 mai.
Merci pour vos encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Sam 17 Mar - 20:16

Et les filles qui l'ont passé vous l'avez senti comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Sam 17 Mar - 21:46

Honnêtement je l'ai trouvé plus facile que l'an dernier.
Niveau temps pareil j'ai fini bien avant la fin de l'épreuve contrairement à l'année dernière mais bon après on verra.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Dim 18 Mar - 11:59

Coucou,

Alors, je l'ai passé hier et j'ai l'impression d'avoir réussi. Tout n'était pas facile mais accessible en tous cas. Y'a des questions auxquelles je n'ai pas su répondre. J'ai pu bien gérer mon temps, même si j'avais oublié ma montre lol!.

Bref, je suis contente de ce que j'ai fait. On verra les résultats le 3 mai. J'espère que ça a été pour vous aussi!!! Dans quel amphi vous étiez? Moi, dans le 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Dim 18 Mar - 12:25

Bien je vois que vous êtes satisfaite et c'est déjà beaucoup maintenant on croise les doigts pour vous.

si je peux vous donner un conseil reposé vous un peu et ensuite même si vous ne connaissez pas les résultats travailler l'oral.
Pour pas perdre le rythme et pour prendre de l'avance parce que souvent il n'y a pas beaucoup de temps entre les résultats et le passage à l'oral!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Dim 18 Mar - 14:33

Coucou !!

Pour ma part j'ai terminé 5 mn avant la fin en ayant eu le temps de relire ma copie donc je suis plutôt satisfaite mais bon ça ne veut rien dire surtout que j'ai la culture générale aussi et que je dois avoir 10 aux deux même si je le sens bien pour les 2 ça ne veut rien dire malheureusement....

Moi j'étais à l'ims au hall 1!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1Dim 18 Mar - 19:51

Merci coconut pour ces conseils. Je vais me reposer un peu effectivement et après, je reprends les réjouissances.

Effectivement, entre les résultats et l'oral, il n'y a qu'un petit mois. Faut pas traîner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Concours Bordeaux   Concours Bordeaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS BORDEAUX?TOULOUSE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: