auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

méthode de comptage pour le mastermind

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan - 9:36

par déduction ou par hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan - 11:17

Idem : déductions ou hypotèses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan - 11:20

Commencer par la ligne où on a le plus d'infos et après tout se déduit ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan - 11:54

le problème des hypothèses c'est le temps ! en principe si tu es rigoureuse tu finis toujours par trouver grâce aux hypothèses mais ça prend beaucoup de temps (à moins d'avoir un coup de bol est de poser la bonne hypothèse du premier coup); du coup la méthode du comptage (quand elle marche) permet de ne pas perdre trop de temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan - 13:42

Ben hier j'en ai refait du coup en essayant la méthode de comptage en premier mais a chaque fois,je me retrouvais dans un cas avec plusieurs solutions d'additions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan - 16:00

et ça ne te permettait pas d'éliminer quand même d'éliminer un lettre (ou un chiffre) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 9:09

Et par déduction, comment faites-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 13:34

par exemple :

AB : 1 lettre mal placée
AC : 1 lettre bien placée

tu en déduis que A ne fait pas partie de la solution car il ne peut être à la fois mal placé (sur la première ligne) et bien placé sur la deuxième ligne. Tu l'élimines. Tu vois donc que B est la lettre mal placée et C la lettre bien placée, la solution est donc : BC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 13:50

Je m'en sors bien quand il y a des comme ça mais dès lors ou il y a plusieurs chiffres ou lettres, je ne sais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Fév - 15:01

Merci pour la méthode de comptage je la découvre et vais l'appliquer tout cet après-midi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 10:35

merci pour cette méthode!! je comprend mieux maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Oct - 19:31

Bonjour

Je ne comprends pas ce que viennenet faire les BPet MP dans la méthode de comptage de cHARLY
qUI PEUT M EXPLIQUER?
car il n y a pas de P???
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Oct - 20:38

BP= Bien Placée
MP= Mal Placée

;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 1:40

Merci Ayuna j'ai compris et maintenant je trouve sa méthode geniale car je ne bloque plus!!!!
Tu as passé le concours à Vals??? peux tu me filer des tuyaus pour les revisons
je cherche des entrainements pour les suites de cartes à jouer mais sans les dessins car à Vals on a eu des suites mais les cartes n'étaient pas dessinées et pas faciles et je ne me voyais pas les dessiner car pas de temps
j aimerais faire des exos où les suites ressemblent à celles de Vals
Peux tu m'aider?
Sylvie, je ne suis pas admissible mais je vais passer Tourcoing donc je me prépare...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 8:09

Hello!

alors je n'ai pas passé mon concours encore, j'entre en prépa Lundi pour le passé en début d'année 2013 à Besançon, je n'ai pas encore la date exacte.

Si je peux t'aider en quoi que ce soit ça sera avec plaisir ;-)

je vais regarder ce que j'ai pour les exos de carte ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 9:13

Merci Ayuna, je compte sur toi car j ai beaucoup de difficultés et je suis maman de 3 louolous de 6, 3 et 1 an donc pas facile de se concentrer
Je suis en congé parental mais entre tout ce que je dois faire dans la journée c'est difficile de réviser...mais je vais perseverer ma note doit arriver aujourd'hui
L'an passé, je venais d'accoucher mais j'ai tenter qd même et j'ai eu 6
Cette fois j avais espéré un petit 10 mais...

Allez bonne journée à toi et 'est bien de faire une prépa au moins tu seras plus forte pour affronter ces tests...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 10:06

en fait cet exercice c'est quoi exactement? c'est une suite de carte classique mais aucune carte n'est dessinée c'est ça?

Moi aussi je suis maman de 3 enfants, mais j'ai la chance de toujours avoir été studieuse donc...on verra bien ce que ça va donner! ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 16:07

Je ne dois pas avoir un bon cerveau alors... J'ai étudié les masterminds cet après midi et même avec vos méthodes je ne comprends pas, j'ai fait tous les exercices avec la lecture du corrigé mais c'est encore du chinois... :/ je ne sais pas comment faire, je suis perdue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Nov - 12:41

Je te crois
je croyais avoir compri et oui en effet quand ya que trois lettres a trouver ca va mais plus je me plante obligatoirement ca me deprime ce truc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Déc - 11:30

linda a écrit:
ah ouai effectivement cette technique fonctionne bien mieux que la mienne qui suppose de faire des hypothèses à un moment donné

mais par contre je vois un exemple là où j'arrive pas avec le comptage.... c'est avec les lettres QUICHE (site de beltrame)

UIQ 1BP et 1MP
HQC 1BP
UIH 1BP

là si je calcule on a 6 ... et on a 2 U , 2H , 2 I , 1 C et 2Q donc là on a plusieurs solutions pour arriver à 6...?

Coucou,

J'ai l'impression qu'il manque en fait des lettres, impossible de trouver la solution pffff.....
Quand tu dis : là si je calcule on a 6, ben Shocked pour moi ça fait 4, il y aura 4 LETTRES DANS LA SOLUTION car 1bp+1mp+1bp+1bp = 4
Or il ne peut y avoir 4 lettres dans la solution vu qu'il n'y a que trois cases à compléter, piou piou, je n'y comprends plus rien !!
S.O.S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Déc - 11:32

Bref, je reprends à nouveau à tête plus "reposée"

On sait qu'il nous faut 3 lettres et que le total des 3 doit faire = 4
C tout simplement impossible pour moi !!

méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 443169
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: méthode de comptage pour le mastermind   méthode de comptage pour le mastermind - Page 2 Icon_minitime1

méthode de comptage pour le mastermind
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2