auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Une semaine à la crêche des P'tits Mousses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Mer 2 Mar - 19:30

MON STAGE :

A LA CRECHE MULTI-ACCUEIL LES PETITS MOUSSES

LUNDI 28/02/2011 (11 h – 18 h)

Bien -sur je suis arrivé à la crèche avec ½ heure d'avance, je n'arrivais plus à rester chez moi, tellement contente de commencer ce stage.
Lorsque je suis arrivée, c'est une AP Florence qui m'a fait visiter la crèche et qui m'a expliqué un peu le fonctionnement.
J'ai enfilé ma blouse, mes chaussures et c'était déjà l'heure pour tous les enfants de manger. J'ai aidé à distribuer les repas même si je n'avais pas eu le temps de mémoriser tous les prénoms, enfin les autres collègues m'ont aidé.
Les grands et les petits étant peu nombreux (une dizaine) ils ont donc mangé ensemble, J'ai donné également à manger à une petite puce dans une chaise haute Maylis qui a très bien mangé,
Puis ils se sont débarbouillés la bouche et les mains avec un gant de Crying or Very sad. Ensuite ils pouvaient de nouveau jouer dans une autre salle, pendant que l'on a débarrassé la table et les chaises ( j'ai aidé également aidé au nettoyage).
J'ai remarqué qu'une petite fille pleurait à chaque fois que je passais devant elle, je me suis dit mince c'est bien la première fois qu'un enfant pleure en me voyant. J'ai ensuite parlé de ce problème avec Catherine ma sous-directrice (éducateur pour jeunes enfants) qui m'a expliqué que j'étais la seule à porter une grande blouse blanche et que cette petite fille était resté longtemps à l'hôpital pour un problème de santé. Cette enfant avait donc peur des blouses blanches. J'ai donc décidé de lui changer la couche. Suite à son opération la petite O avait un anus artificiel. Je dois avouer que j'avais mal au ventre car je n'avais pas envie de lui faire mal en la nettoyant avec le gant de Crying or Very sad.
Après ce change, je l'ai garder un peu dans mes bras et j'ai compris que je venais de gagner un peu de sa confiance car elle m'a fait un grand sourire. J'ai ensuite changer 2 autres enfants.
Puis j'ai aidé au couché des petits.
Florence m'a ensuite montrer pour désinfecter la salle des changes et noter sur les classeurs l'heure du coucher et les sels pour chaque enfant.
Pendant que nous mangeons (toute l'équipe) Florence + Catherine, Isabelle, Laetitia, nous écoutons les enfants avec un écoute Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 902655.
Une fois qu'ils commencent à se réveiller progressivement, ils reviennent jouer.
Certains enfants me regardent avec plus de timidité et d'autres viennent sur mes genoux.
C'est le gouter puis ils recommencent à jouer. Certains parents arrivent déjà pour chercher leurs enfants.
Ensuite j'ai aidé à ranger les serviettes et les salles.
J'ai beaucoup aimé cette première journée.

Le MARDI (7-14 h)

Je vais accueillir les parents et les enfants en écoutant bien si il y a des recommandations.
Je retiens mieux les prénoms (14 enfants) et lorsque j'ai un trou de mémoire je vais regarder sur la fiche de présence.
Des vrais jumeaux arrivent, la maman précise qu'il faudra faire attention car ils commencent à se mordent entre-eux (difficile de les reconnaître même si ils ont des lunettes de couleurs différentes). Donc comportement à surveiller avec les autres enfants.
Les enfants viennent presque tous vers moi pour que je jouent avec eux, c'est vraiment Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 94773. Même les garçons veulent jouer avec moi, j'ai droit à la souris verte chanté par Axel (2ans ½), bref que du bonheur!!!!. Le contact est plus facile, et c'est vraiment très agréable.
J'ai aidé le groupe des plus grands car ils étaient plus nombreux, à la table que je surveillais un enfant à renverser son assiette par terre parce qu'il n'avait pas envie de la manger, pour le punir ma collègue lui a demandé de ramasser avec ses mains et de remettre dans l'assiette.
Le jour là, j'ai changé les couches de 10 enfants juste avant d'aller à la sieste. J'ai fait un lavement de nez à un enfant et j'ai aider à l'endormissement des plus grands. Il faut rester à côté d'eux dans le noir et les disputer si ils font du bruit.
C'était encore une journée riche en émotions.


MERCREDI ( 9 h 16 h)

10 enfants

Aujourd'hui comme je suis arrivée à 9 h, j'ai tout de suite regardé sur la liste pour voir quels enfants étaient présents. Nous avons fait plus d'activités et comme un bébé est arrivé dans la matinée pour faire une adaptation, je me suis occupée d'un groupe d'enfants pour faire l'activité de Monsieur Patate.(presque 1 heure).C'est très agréable de pouvoir les aider à faire une activité.
Avant de passer à table, les enfants ont fait du toboggan dans la grande salle, j'ai surveillé de prés les plus petits qui manqué de tombé à chaque fois en montant les marches. Ils ont fait également du trotteur. Comme ils étaient peu nombreux, ils ont tous mangé ensemble. Ensuite j'ai changé que 3 ou 4 enfants et j'ai aidé à l'endormissement des grands.
L'après-midi nous avons lu des livres et mis de la musique, certains enfants dansaient avec moi et une autre de mes collègues.
C'était encore une journée bien remplit malgré le peu d'enfants, j'ai déjà hâte d'être à demain!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Mer 2 Mar - 19:38

ouah c'est Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 94773 tali !!!

en plus sa va bien t'aider pour l'oral ;) Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 210410 bonne continuation !!!!

ps : j'ai l'impression de me revoir dans mon stage lors de mon cap lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Mer 2 Mar - 19:45

Merci Fraise, ça me fait plaisir ce que tu dis,
C'est ma 1ère expérience, avec une Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 94773 bonne ambiance de travail.
Je me rend compte que c'est vraiment un travail d'équipe!!! et que j'ai du mal à disputer les enfants.
Mais j'adore!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Mer 2 Mar - 19:51

c'est chouette vraiment ^^ tu verras au fur et mesure tu saura t'exprimer (disputer) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Mer 2 Mar - 22:48

Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 643131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Jeu 3 Mar - 9:08


Oh mais c'est Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 94773!!!

Contente que ca t'ai plu!! c'est chouette!!!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Jeu 3 Mar - 16:29

moi aussi j'avais bien aimer mes stages, je suis étonnée que dès le premier jour de ton premier stage ils te laissent changer des couches par exemple, ou nourrir un jeune enfant dans une chaise haute, mais c'est bien pour toi!
lors de mon premier stage je n'ai eut le droit de rien faire quasiment....c'etait pas terrible et dans mon deuxieme stage on m'a mise directe en action aussi lol! (mais du coup je pensai que c'etait parce que j'avais deja fait un stage, tout doit dependre vraiment de l'endroit ou tu vas)
tu veux travailler en creche en tant qu'ap?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Jeu 3 Mar - 20:04

C'est vrai que dés le premier jour, ils m'ont laissé faire les changes. Aujourd'hui, j'ai fait une activité avec les enfants toute seul avec eux pendant presque 1/2 heure. Je sais qu'ils n'ont pas le droit, car le réglement de la crêche : la stagiaire doit être avec une personne AP ou CAP de la crêche. Mais je pense qu'ils doivent me faire confiance (par rapport à mon âge).
Sinon oui, j'aimerai beaucoup être AP en créche, je pense que ça me plairait vraiment.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Ven 4 Mar - 17:21

Mon stage vient de se terminer aujourd'hui, franchement j'ai les b...!!! c'était trop bien, Monsieur X.... de l'association travailleurs en Lorraine (ceux qui m'ont assuré sur le lieu de stage) est venu me voir.
La directrice lui a dit qu'elle était contente de moi, qu'elle pense que j'ai les capacités pour faire ce métier, les réflexes sont là. Il lui a même demandé si il y avait du travail dans cette branche, elle lui a dit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter car il n'y a pas assez d' AP en Lorraine. Et à ce que j'ai compris Monsieur X... de l'association est là pour faire un rapport au Fongécif est noté si mon projet est viable. Donc je pense qu'il va mettre qu'il faut m'aider à financer ce projet.
Comme je me suis bien entendu avec toute l'équipe, je me suis renseigner et tous les CAP de cette crêche sont en CDD alors que les AP sont en CdI.
Je suis vraiment contente de ce stage, j'espére qu'ils vont se souvenir de moi quand le moment viendra!!!!!!!!!!. Cette crêche est à 10 minutes de chez moi en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Ven 4 Mar - 17:40

c'est Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 94773 tali !!! contente pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Ven 4 Mar - 18:18

merci Fraise,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Ven 4 Mar - 18:56

Oh oui ca avait l'air top pis ca t'a plu, c'est clair que ca doit etre dur d'arreter surtout quand ca te plait autant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Ven 4 Mar - 18:58

c'est Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 94773! contente pour toi!ça te mets déjà un pied dedans on peut dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Ven 4 Mar - 20:09

trop contente pour toi tali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Ven 4 Mar - 22:05

Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 94773 tali!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Ven 4 Mar - 22:19

merci les filles,
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Dim 6 Mar - 10:54

felicitation et merci de ton recit
je tiens à te dire je trouve ça Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 94773 ta reaction face à cette petite qui avait "peur" des blouses blanches. Tu as su etre receptive à son angoisse et tu as prit des initiative pour la rassurer, Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 94773 aussi cette equipte qui t'a laisser faire, car ça n'est pas possible partout ce qui est comprehensive aussi

bref heureuse aussi de voir une future ap en toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Dim 6 Mar - 11:31

merci Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 2310469211,

Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 643131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Lun 7 Mar - 7:39

Merci pour ce récit tu as vraiment l'air de t'être régalé ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Lun 7 Mar - 8:30

Juju : Ce matin en déjeunant, j'ai pensé aux enfants de la crêche, c'est dur de savoir que je pourrai y travailler si j'avais le diplôme. Je pense que ça va m'aider dans ma préparation du concours car je suis encore plus motivée qu'avant.

Par contre, je dois faire un rapport de stage, si certaines d'entre vous on des modéles à me montrer, je suis preneuse.
C'est l'association qui m'en a demandé un et je dois en donner un au Fongécif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1Mar 8 Mar - 13:06

je ne t'avais pas encore lu et quel plaisir, on sent que tu as passer un Une semaine à la crêche des P'tits Mousses 94773 stage!! je suis contente pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à la crêche des P'tits Mousses   Une semaine à la crêche des P'tits Mousses Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine à la crêche des P'tits Mousses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ptits jours en crèche...
» en crèche, halte garderie, mini crèche etc...
» FICHE : Crèche à Domicile ou Crèche Familiale
» Activités en créche/maternité
» micro crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur extra-hospitalier :: crèche, halte garderie-
Sauter vers: