auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Petit doute qd au concours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit doute qd au concours Empty
MessageSujet: Petit doute qd au concours   Petit doute qd au concours Icon_minitime1Lun 24 Jan - 13:01

Bonjour, je viens d'acheter un livre pour réviser pour le concours mais du coup j'ai un doute...J'ai le cap petite enfance et pour le concours est ce que je vais passer les épreuves de français et bio ou juste les tests psychotechniques? je vous remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute qd au concours Empty
MessageSujet: Re: Petit doute qd au concours   Petit doute qd au concours Icon_minitime1Lun 24 Jan - 13:04

tu vas passer que les tests il me semble!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute qd au concours Empty
MessageSujet: Re: Petit doute qd au concours   Petit doute qd au concours Icon_minitime1Lun 24 Jan - 13:16

normalement tu ne passe que les tests, à moins que lors de ton inscription tu ai oublié de donner la photocopie de ton cap.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute qd au concours Empty
MessageSujet: Re: Petit doute qd au concours   Petit doute qd au concours Icon_minitime1Lun 24 Jan - 13:59

normalement que les tests si tu as fourni le justificatif de ton diplôme.
sinon si tu as le moindre doute appelle directement l'école ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute qd au concours Empty
MessageSujet: Re: Petit doute qd au concours   Petit doute qd au concours Icon_minitime1Lun 24 Jan - 16:16

Merci les filles, c'est bien ce que je me disais mais je préférais vous demander pour en avoir la certitude .. oui oui dans mon dossier j'ai mis la photocopie de mon Cap , mais aussi de ma formation ass mat et de mon Bafa , et le CV comme ça ils ont toute ma vie lol! ! Dc il ne me reste plus qu'à aller échanger mon livre contre un de tests !!grr qu’elle perte de temps ...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute qd au concours Empty
MessageSujet: Re: Petit doute qd au concours   Petit doute qd au concours Icon_minitime1Lun 24 Jan - 16:33

ça a pas tout a fait à voir mais quand meme un peu lol! je viens d'entendre que quand on fait une formation pour avoir le deavs on pouvait ensuite entrer en ecole d'aide soigantes ou d'auxiliaire sans passer le concours du tout et qu'on etait dispensé de certain module ??? je stresse beaucoup pour le concour et si c'est vrai je me dis qu'il vaut mieux que je fasse un an de formation pour pourvoir integrer l'ecole directement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute qd au concours Empty
MessageSujet: Re: Petit doute qd au concours   Petit doute qd au concours Icon_minitime1Lun 24 Jan - 17:09

Oui tout a fait, mais le deavs il faut vraiment le vouloir... c'est de l'aide à domicile essentiellement chez des personnes agées.

Moi j'ai celui juste en dessous de diplome et j'ai 3 modules de validées pour la formation AS et pourtant quelle galère pour rentrer en cursus partiel AS...

Mais c'est sur qu'au moins si tu rates tes concours ca sera un +, après faut voir financièrement si tu peux faire la formation AVS et par la suite te payer les modules AP.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute qd au concours Empty
MessageSujet: Re: Petit doute qd au concours   Petit doute qd au concours Icon_minitime1Lun 24 Jan - 18:45

oui bah Shocked je prefere quand meme bosser le concours alors lol! surtout que l'ecole où je tente le concours est gratuite encore jusqu'en 2012... maintenant le truc qu'il faut que je bosse c'est la confiance en moi parceque chaque fois j'ai une petite voix qui me dit "Shocked, mais tu crois vraiment que tu vas etre parmis les 18 meilleures??? vous etes au moins 300 a le passer et tu crois que tu vas etre parmis les meilleures..." tu vois le genre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute qd au concours Empty
MessageSujet: Re: Petit doute qd au concours   Petit doute qd au concours Icon_minitime1Mar 25 Jan - 8:04

je te rassure je suis pareille ^^ en fait je pense qu'on est un peu toute dans le meme cas à se demander si on sera dans les 18 ou 20 personnes prises alors qu'on est beaucoup à le passer ce concours! une des jury m'avait dit que si j'avais fait des stages ça aurait été mieux, alors cette année j'ai fait des stages, comme ça peut etre que j'aurais une chance de plus qui sait? il faut essayer de te rassurer pour ne pas arriver à l'oral en panique comme si c'etait perdu d'avance! on a toute nos chances! il faut etre sur de ce que tu veux faire, prouver que c'est ça et rien d'autre que tu veux! que si tu n'as pas le concours cette année tu le retenteras l'annee prochaine! et ainsi de suite, ça montre ta motivation et ta persévérance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit doute qd au concours Empty
MessageSujet: Re: Petit doute qd au concours   Petit doute qd au concours Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit doute qd au concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logique verbale
» petit sondage pour les mamans
» un petit test bien simpa
» Petit guide de pharmacie à l'usage des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture [Broché]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: