auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 help sur les logigram

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Nov - 15:53

j'ai réussi les 3 difficiles de homéomaths trop contente !!!! dans le niveau moyen par contre y'en a pas moyen de les finir !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Nov - 16:08

je retrouve pas la vidéo qui explique j'suis deg parce que ça explique trop trop bien en plus !!!


là j'avoue que je ne sais pas par où commencer pour vous expliquer.

bon prenons le logigramme les jeux préférés : http://homeomath.imingo.net/index3.htm

Fernand est plus âgé que Luc.

Donc on met une croix ou "N" (pour Shocked) pour éliminer 5 ans pour fernand (sinon luc ne rentre pas dans le tableau). Idem pour Luc qui ne peut pas avoir 7ans

Celui qui joue au jeu C a juste 7 ans.
on met un point ou "O" (pour oui) dans la case qui croise "7ans" et "C" (on part de la colonne 7 pour descendre jusqu'à C). Et du coup on remplis de "Shocked" la ligne C et la colonne 7

Paul qui n'est pas le plus jeune joue au jeu A.
On met "N" dans la case qui croise Paul et "5" car il ne peut pas avoir 5 ans et un "O" dans la case qui croise Paul et A (donc là on met "Shocked" dans la colonne A et la ligne Paul pour les jeux)

Donc là c'est répondre sans trop réfléchir aux indices. A partir de là on regarde les correspondances qui apparaissent dans le tableau et les cases que l'on peut remplir.
Dans la colonne 5 on voit qu'il ne reste qu'une case de libre dans les prénoms donc on met oui vu que les autres c'est Shocked >>> Luc a 5ans. Du coup comme on a trouvé le oui, on met Shocked dans les autres ages sur la ligne de Luc.

Ensuite on relit les indices et on voit que Fernand est + agé que Luc donc si Luc a 5ans, Fernand en a 7. Donc on met oui dans la case "7" et Fernand et on met Shocked dans le reste de la ligne Fernand. Là on se rappelle que l'indice a dit que celui qui a 7ans joue au jeu C. Donc sur la ligne de fernand on met "oui" dans C. Et là il faut le reporter aussi dans la colonne 7 en bas jeu C.

Donc là on peut remplir encore des cases qui restent par Oui (Paul 9 ans et Luc B)
Et après il faut penser à reporter aussi les oui et Shocked au fur et à mesure dans les deux sens vu que c'est un tableau à double entrée.

Voilà vous avez compris ou j'ai trop mal expliqué ? Désolée j'avais prévenue je ne suis pas forte pour les explications j'sais pas comment faire mieux



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Nov - 16:38

Mais c'est pas le premier exercice que tu as réussi à faire?
moi je veux celui que Emmy à mis en 1ere page !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Nov - 16:57

moi aussi je veux celui d'emy!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Nov - 18:50

idem lol! !!! il est trop dur j'arrive pas a debloquer le reste grrrrr lol! j'aime pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Nov - 20:33

même moi j'ai du mal ! j'ai essayé vite fait et pas facile du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Nov - 22:54

lol! !!! qui va pouvoir nous aider snif :( !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 9:13

ah la blonde help sur les logigram - Page 3 443169 j'ai pris le 1er exo du site car il est rapide du coup + rapide pour expliquer mais bon c'est le même système quoi, vous remplissez avec les indices en pensant à bien remplir le tableau dans les 2 sens puis vous remplissez après quand il manque juste 1 case (en faisant les correspondances encore dans les 2 sens) puis après vouzs reprennez chaque indice pour compléter grace à ce que vous avez déjà découvert. Chaque indice faut bien le "travailler", l'interpréter dans tous les sens qu'il peut avoir, le reformuler permet parfois de trouver de nouvelles réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 9:40

je vais reesayer celui que tu as mis en exemple j'ai réussit lol! il est help sur les logigram - Page 3 94773 ce site ;)
j'ai trouver un autre indice mais je bloque toujours je verrai avec mon cheri on sait jamais merci quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 9:56

wé le truc c'est que je sais pas trop comment vous aider mieux que ça en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 10:06

pas grave tu as essayer au moins !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 10:43

Ouais ba moi je laisse tomber
car même avec ce que tu nous dit aimentine, je comprends rien et ça m'aide pas :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 11:14

moi Shocked plus ça ne m'aide pas, je laisse tomber aussi!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 11:27

whaaaaaaaaaa ya longtemps que j'ai pas fait de logigramme j'ai perdue, mais meme celui là est costau je te rassure le jour des concours ils sont plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 13:41

Bon j'ai essayer moi aussi et pfff j'y arrives pas!!!il est trop dur et je dit comme Jenny au concours c'est plus simple quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 14:00

pfffff moi Shocked plus j'y arrive toujours pas grrrr sa m'enerve de pas avoir la solution j'aimerai bien !!! pff tampis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 16:33

ou sa a papoter
bon sa me rassure de savoir qu'ils sont pas si dure dsl a toute pour mon logigramme et pourtant c'est vrement un mag que tout le monde peu acheter a petit niveau !!!

fraise pour la reponse amientine la mis et j'ai juste modifié de nbres de carte

ducoup je m'entraine sur le cite plus sur mes bouquin jy arrive pas tous mais aumoins quelque un!!!

Basketball'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 17:58

T'inquiétes pas ma belle tu nous a pas enbêter c'est juste que il est pas facile quoi!!!tanmieux si tu arrives a faire d'autres mais je te rassure moi c'était pareil!!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 18:20

oui mais tu as prit un niveau trop elevé enfin par rapport au concours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 18:53

arf ouf les filles!!!! merci bcp les filles et merci ce fofo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 10:45

courage emy !!!! sa rassure si c'est trop eleve lol! moi aussi je m'entraine sur le site !!!! bon courage Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 21:25

c 'est clair fraise ouff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Jan - 21:54

Coucou,

J'ai essayé de faire ce logigram et bien il est pas facile en effet.
Bon, en même temps je ne suis pas une experte et je commence tout juste à réviser là-dessus. J'en ai déjà fait sur les bouquins de jeux (genre téléjeux...)
J'ai réussi à le terminer et à répondre aux 3 questions...au bout de 45 min. Pour me rendre compte qu'il y avait 3 incohérences!!! Ce soir j'ai réessayer de le faire et je n'y arrive plus du tout!!!

En même temps je ne sais pas si ma façon de faire le tableau est bonne. J'ai l'impression d'en mettre de trop.

Le jour du concours, devont nous toujours faire les tableaux? Car moi je perd déjà 5 min à le tracer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Jan - 9:14


Crystelle, hmm moi à bullion l'an dernier, il y avait deja le tableau de fait...
Apres à Tours j'en a pas eu de logigramme lol!



Bon sinon ce site est sympa, j'ai deja fait 2 logigrammes dessus, les plus façiles pour le moment.......... lol!

Je vais m'attaquer aux moyens tres vites, mais pas au dure car trop dure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Jan - 12:43

moi aussi le tableau était fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help sur les logigram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help sur les logigram   help sur les logigram - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
help sur les logigram
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» logigram!!!!!!!!!!!!!au boulot!!!
» magazines jeux de concentration/d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: