auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Organisation de la semaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Organisation de la semaine Empty
MessageSujet: Organisation de la semaine   Organisation de la semaine Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 16:22

Bonjour,

Encore une fois j'ai besoin de votre avis!!!!!
Mes collègues et moi avons pensé instaurer une nouvelle organisation dans notre structure:jouer et réfléchir autour d' un nouveau thème pour chaque semaine que nous déclinerions sous formes d'ateliers diverses.
Par exemple, autour de l'automne:peinture,création d'un imagier....
Qu'en pensez vous?Qqn as déja essayer?ce n'est pas trop dur de trouver de nouvelles idées???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la semaine   Organisation de la semaine Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 23:45

Coucou marinette,
je vois sur plusieurs posts que tu es en demande, malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'AP qui travaillent depuis longtemps sur ce forum, la plupart viennent de finir leur année tout comme toi, donc c'est difficile de partager l'expérience....
Moi je ne peux pas t'aider car je ne suis pas encore entrée en formation!
as tu pensé chercher sur des sites d'activités manuelles, tel que ce site:
http://auxpetitesmains.free.fr/

et il en existe beaucoup d'autres....
voila ma maigre contribution, bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la semaine   Organisation de la semaine Icon_minitime1Mer 1 Sep - 7:54

bonne idée mais toutes le semaines 1 thème ça me semble difficile, ça va être dur mais 1 thème apr mois ce serait peut-être plus facile

en plus je ne pense pas que ce soit forcément utile d'avoir ses jeux, activités thémées tout el temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la semaine   Organisation de la semaine Icon_minitime1Mer 1 Sep - 8:24

en effet à l'école de ma fille, ils faisaient un théme par mois (c'est pas une crêche mais bon....) et ils demandaient aux parents de ramener des choses qui s'y rapportait, sous forme de prêt , et en général l'enfant est fier d'utiliser ce qui vient de chez lui pour montrer à ses copains!
mais voila les enfants sont plus vieux je ne sais pas du tout si tu peux faire ça aussi en créche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la semaine   Organisation de la semaine Icon_minitime1Mer 1 Sep - 8:35

Merci Lysounette et Inuki pour vos réponses.Je pensais qu'il y avait plus d'ap en poste en effet, Lysounette mais ce n'est pas grave c'est bien d'avoir votre avis, aussi!!!!
Inuki je suis d'accord avec toi moi au départ je voulais changer de thème toutes les 2 semaines car renouveler les idées, et au niveau de la préparation ca va être chaud;mais mes collègues(elles sont 2) ont l'air de préférer chaque semaine..Comme je viens d'arriver et que j'amène pas mal d'idées j'essaie d'y aller crescendo, donc on verra comment ca va marcher....
Je vous dirai cela...

Bonne journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la semaine   Organisation de la semaine Icon_minitime1Mer 1 Sep - 15:25

moi ça me parait irréalisable de changer chaque semaine et puis c'est pour qui les enfants ? ils ne se rendront pas forcément compte. un thème pour eux ça ne représente pas grand chose (je ne sais pas si je suis très claire). il vaut mieux faire des activités en focntion de l'année genre en décembre tu fais en rapport avec noel, l'hiver....

enfin tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la semaine   Organisation de la semaine Icon_minitime1Mer 1 Sep - 18:47

Non mais pour le thème ca sera des thème comme les saisons, les fêtes et c'est bon on fera au mois elles ont réfléchies elles aussi, donc c'est cool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la semaine   Organisation de la semaine Icon_minitime1Mer 1 Sep - 19:52

très bonne chose ! ce sera plus simple pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la semaine   Organisation de la semaine Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 8:56

bonjour les filles,
je suis nouvelle dans le métier et également sur le forum, et j'aimerai avoir des petits conseils pourles débuts dans la creche ou je suis car là ou je travail, on ne distingue pas vraiement les cap et les ap.....
du coup j'ai du mal a trouver ma place, je travail ds la section des grands avec 2 animatrices, l'une avec qui ca se passe bien et l'autre qui veut tout gérer ?? Tout ce que j'ai pu proposer jusqu'à maintenant ne s'est pas réaliser car elle avait tout trouver à l'avance......très délicat d'arriver dans une équipe...
en tout cas merci d'avance pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la semaine   Organisation de la semaine Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 13:00

Bonjour et geek :)
Les AP et les CAP ont parfois les même rôles (officieusement car sur le papier c'est autre chose !). Dans la crèches où j'ai travaillé, la seule différence qu'il y avait c'était que les AP donnaient les médicaments et pas les CAP...Les ouvertures et fermetures aussi. Les CAP ne pouvaient pas les faire seules.
Il faut que tu regardes comment ça se passe dans ta crèche. Ou que tu demandes à quelqu'un de sympa.
Malheureusement c'est facile de froisser les collègues. Et c'est pas évident de savoir comment se comporter au début.
Mais t'inquiètes pas, tu vas vite trouver ta place. N'hésite pas à en parler à mon avis. Il vaut mieux demander à tes collègues. Observe bien et découvre les habitudes de chacune.
En espérant que ça te convienne au final, c'est pas toujours le cas ;)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la semaine   Organisation de la semaine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests sur la partie ORGANISATION
» Une semaine à la crêche des P'tits Mousses
» exercices type organisation
» magazines jeux de concentration/d'organisation
» TEST D'ORGANISATION BESOIN D'AIDE :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur extra-hospitalier :: crèche, halte garderie-
Sauter vers: