En ce qui concerne une éventuelle liste de fournitures...Non, nous n'avons rien eu. Ils nous ont bien précisé que nous étions grands et que c'était à nous de nous organiser comme nous le voulions. Et finalement, je trouve vraiment ça
car nous étions toutes différentes au point de vue des apprentissages et des méthodes. Cela nous a permis de nous organiser et de nous partager certains petits trucs
Pour les blouses, notre école avait un partenariat avec une entreprise, nous savions donc que nous aurions nos blouses à la rentrée.
Pour les chaussures, il paraît que cela diverge selon les écoles, mais nous, on nous a autorisé à avoir de simples "crocs" qui se sont avérées plus confortables que toutes les autres chaussures essayées.
Pour les stages...Comme tout le monde, j'en ai fait 6 :
- Un en halte garderie,
- Un en pédiatrie,
- Un en maternité-néonatologie,
- Un en crèche hospitalière,
- Un en IMP-IME,
- Un en multi accueil.
En sachant que dans notre école, il y avait deux stages en crèche, un en pédiatrie, un en maternité et un en structure handicap physique ou social obligatoire.
Puis, les emplois du temps :
Nous avions cours toute la semaine de 9h à 17h même s'il nous arrivait quand même très souvent de quitter plus tôt vu que nous avancions bien.
La pause du midi était souvent assez longue, une heure et demi à deux heures, pas mal pour réviser.
Pour les vacances, nous avons eu une semaine à Noël, une semaine en février et une semaine en avril. C'est peu mais ces trois semaines étaient bien réparties et bien utiles.
Et pour les stages tout dépend de où tu es mais normalement, tu dois rester sur une base de 35h.
Pour les absences, tu n'as que 5 jours d'autorisés. Au delà, soit ton diplôme ne sera pas acceptable, soit tu peux essayer de t'arranger avec l'école en rattrapant ces heures.
Nous avions 4 formatrices et la directrice qui intervenait pas mal.
En plus, il y avait des intervenants extérieurs qui étaient très régulièrement présents, point très positif.
Et enfin nous étions une promo de 35.