auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions précises ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Jeu 20 Mai - 0:06

Salut

J'ai quelques questions à vous poser :
Je voudrais savoir si vous avez reçu une liste de fournitures scolaire à acheter, livres, trousses, classeur, cahier,... ?
Combien de stages avez vous à faire durant la formation ?
Votre emploi du temps, horaires, vacances, pauses,... ?
Vous avez un ou plusieurs formateurs ?
Combien d'élèves êtes vous par classe ?

Merci pour vos réponses, je commence en septembre mais j'attends un courrier qui précise la date de la réunion d'information qui sera fin juin.
Et c'est seulement lors de cette réunion que j'aurais toutes les réponses sur le déroulement de la formation mais j'ai envie de savoir un peu avant.

Questions précises ... 830726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Jeu 20 Mai - 6:52

sur l'empli du temps etc... cherche il ya des posts, sur les vacances aussi, ça dépend des écoles
stages 6 stages (ça ça ne change pas)

le reste évidemment je ne peux te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Jeu 20 Mai - 17:27

Merci

Questions précises ... 850735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Jeu 20 Mai - 18:40

je t'ai pas beaucoup aidé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Jeu 20 Mai - 22:37

Je te remercie quand même parce que tu as pris la peine de me répondre quelque soit cette réponse
Questions précises ... 56669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Ven 21 Mai - 9:20

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 19:51

Je viens de terminer ma formation, je l'ai faite dans un institut croix rouge:


Je voudrais savoir si vous
avez reçu une liste de fournitures scolaire à acheter, livres,
trousses, classeur, cahier,... ? c'est une formation adulte donc tu t'organises comme tu veux, pour ma part des feuilles, un classeur et une pochette avec des stylos. Pour les stages il faut des tenues, des chaussures, normalement ton école s'arrange avec une entreprise.



Combien de stages avez vous à faire
durant la formation ? il y a 6 stages, 1 en crèche au moins, 1 en maternité et 1 en pédiatrie.

Votre emploi du temps, horaires, vacances,
pauses,... ? J'ai eu droit à 2 semaines de vacs à Noël et 1 en avril.
Les cours c'est 35h/semaine, tout comme les stages.
Pendant les stages c'est du lundi au vendredi entre 6h et 21h.

Vous avez un ou plusieurs formateurs ? 3 formatrices

Combien
d'élèves êtes vous par classe ? ben tous ceux qui ont été pris au concours, j'avais une promo de 50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Ven 9 Juil - 22:41

Questions précises ... 643131

Merci beaucoup pour ta réponse très complète Sendreen
J'attends les résultats des tests pour savoir si je commence ou pas ma préparation d'AP le 30 août j'espère que je serai prise.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Je réponds un peu tard mais...   Questions précises ... Icon_minitime1Mer 18 Aoû - 14:41

En ce qui concerne une éventuelle liste de fournitures...Non, nous n'avons rien eu. Ils nous ont bien précisé que nous étions grands et que c'était à nous de nous organiser comme nous le voulions. Et finalement, je trouve vraiment ça Questions précises ... 94773 car nous étions toutes différentes au point de vue des apprentissages et des méthodes. Cela nous a permis de nous organiser et de nous partager certains petits trucs tongue
Pour les blouses, notre école avait un partenariat avec une entreprise, nous savions donc que nous aurions nos blouses à la rentrée.
Pour les chaussures, il paraît que cela diverge selon les écoles, mais nous, on nous a autorisé à avoir de simples "crocs" qui se sont avérées plus confortables que toutes les autres chaussures essayées.

Pour les stages...Comme tout le monde, j'en ai fait 6 :

- Un en halte garderie,
- Un en pédiatrie,
- Un en maternité-néonatologie,
- Un en crèche hospitalière,
- Un en IMP-IME,
- Un en multi accueil.

En sachant que dans notre école, il y avait deux stages en crèche, un en pédiatrie, un en maternité et un en structure handicap physique ou social obligatoire.

Puis, les emplois du temps :

Nous avions cours toute la semaine de 9h à 17h même s'il nous arrivait quand même très souvent de quitter plus tôt vu que nous avancions bien.
La pause du midi était souvent assez longue, une heure et demi à deux heures, pas mal pour réviser.
Pour les vacances, nous avons eu une semaine à Noël, une semaine en février et une semaine en avril. C'est peu mais ces trois semaines étaient bien réparties et bien utiles.
Et pour les stages tout dépend de où tu es mais normalement, tu dois rester sur une base de 35h.
Pour les absences, tu n'as que 5 jours d'autorisés. Au delà, soit ton diplôme ne sera pas acceptable, soit tu peux essayer de t'arranger avec l'école en rattrapant ces heures.

Nous avions 4 formatrices et la directrice qui intervenait pas mal.
En plus, il y avait des intervenants extérieurs qui étaient très régulièrement présents, point très positif.

Et enfin nous étions une promo de 35.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Mer 18 Aoû - 17:33

didi A lire tout ça, j'ai hâte! J'ai hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Mer 18 Aoû - 21:38

merci VAA, même si cela varie un peu selon les écoles, cela nous donne une bonne idée de l'année qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: ^^   Questions précises ... Icon_minitime1Mer 18 Aoû - 21:49

De rien !
En tous cas, un petit conseil avant votre rentrée, dormez et reposez vous autant que vous pouvez car c'est du Shocked stop !
Y a des changements de rythme sans arrêt et des adaptations à profusion, c'est épuisant.
Mais ça reste une année magique, pleine de surprises et de découvertes et je vous souhaite de réussir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Jeu 19 Aoû - 1:37

ça donne envie de commencer la formation, bientot, bientot !

tu as eus quand même le temps de sympathisé avec les filles de ta classe malgré le peu de temps de cours ? (comme il y a plus de stages)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Jeu 19 Aoû - 7:53

merci pour ton témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Jeu 19 Aoû - 8:03

ça donne envie oui ! bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Jeu 19 Aoû - 8:45

oui trop hâte de commencer !!!!!! merci VAA !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Jeu 19 Aoû - 11:36

VAA a écrit:
De rien !
En tous cas, un petit conseil avant votre rentrée, dormez et reposez vous autant que vous pouvez car c'est du Shocked stop !
Y a des changements de rythme sans arrêt et des adaptations à profusion, c'est épuisant.
Mais ça reste une année magique, pleine de surprises et de découvertes et je vous souhaite de réussir !!



Oui c'est ce que je fais !! Je squate même mon lit pendant la journée Sleep !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 13:53

Merci VAA pour ton long récit ça donne vraiment envie de commencer une formation en école d'AP mais pour le moment moi je rentre en formation pour préparer le concour d'AP en 2010 2011 et après en 2011 2012 je pourrai intégrer une école d'ap.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions précises ... Empty
MessageSujet: Re: Questions précises ...   Questions précises ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions précises ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Vacances
» questions tests psychotechniques
» questions test psy
» Questions sur le concours de Strasbourg 2012 ?
» Questions concours écoles dans le 95...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: