auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 15:39

Oyé! Oyé!

A toutes celles qui sont en école cette année!!!!

j'aimerais connaitre l'emploi du temps type des cours pour une semaine...ou un mois... Histoire de voir ce qui m'attend un peu si j'entre en école...

merci d'avance!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Ven 16 Avr - 11:29

dans mon école, on a 7h de cours par jour en moyenne. on fait une journée par module ou 2 modules cad matin 3h module 1 et l'après-midi module 3. on peut avoir 5 cours différents dans la journée avec des intervanant différents.

dans mon école on a des personnes qui font lma formation complémentaire, alors ils essaient de mettre une journée module 1 et module 3 pour la journée entière;

les autres jours de la semaine ils ne viennet pas car on a cours dans différents modules.

exemple, lundi c'est module 2, mardi module 1 et 3, mercredi idem, jeudi module 5 et vendredi mùodule 7 et 5...

cela change tout le temps l'emploi du temps.


je pense que dans d'autres écoles c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Ven 16 Avr - 11:47

Merci beaucoup Lilie!!!!!! Je pense aussi que toutes les écoles ont leur mode de fonctionnement... Mais en tous cas merci merci de m'avoir un peu éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Sam 17 Avr - 11:05

alors moi cours de 9h à 17 h en general parfois on fini plus tot Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Sam 17 Avr - 20:11

pour nous c'est 6 h de cours par jour et on fait module par module
c'est plus facile je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Sam 17 Avr - 21:31

merci pour ses renseignements!!!!
je pense que module par module c'est meiux aussi!
car tout mélangé on risque d'être perdu Shocked???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Sam 17 Avr - 21:41

Bonjour,

je suis pas en école cette année mais quand j'y été c'était environ 7h de cours par jours, souvent a la fin on finissais plus tot.
et c'était aussi module par module et a la fin de chaque session de module (de 2 semaine a 1 mois selon les modules) on avait l'évaluation.

c'est je trouve beaucoup plus simple comme ceci au moins on valide le module après on est tranquille on y revient plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Mar 20 Avr - 5:05

Nous on commence à 8h30 on a une pause de 12h30 à 13h30 en général sauf le lundi où on commence à 14h, puis le soir on finit vers 16h30-17h.
C'est organisé par module par exemple le module 1 on l'a fait au début de la formation, puis les modules se sont enchainés.
Il nous reste à passer les modules 7 et 8 que nous avons vus rapidement, le module relation communication, oral à passer ais on ne nous a donné aucune directive et une autre MSP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Mar 20 Avr - 10:07

Merci pour vos réponses les filles!!!!

J'ai trop hâte de savoir si je vais y entrer! Histoire de m'acheter des cahiers et des crayons!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Mar 20 Avr - 11:08

Ma lulu
arrête car on a vraiment de forts points communs
c'est fou ça ^^

Je suis aussi une folle de paperasses
vive RICHER & CONTACT

moi le 18 mai je finis mon oral
je m'achete les livres de cours AP
tampis si je suis pas prise
mais il va bien falloir que je continue à bosser
je vais m'ennuyer moi jusqu'à début juin ^^

ps finir à 17h, cool on est chez nous pour 18h ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Mar 20 Avr - 11:39

dans l'ecole de Bullion, sur leur site internet, j'ai lu que les cours etaient de 9h à 17h! ce qui serait top moumoute pour moi, je pourrai rentré tout les jours chez moi vers 18h aussi!

Bon je suis comme vous...envie deja de savoir dans un avenir proche si je suis admise, si ma vie va changer...lol!

Et tout comme toi Didi, meme si je ne suis pas admise, j'acheterai quelques livres pour l'année prochaine...meme si j'en ai deja 5/6 pour le concours, et si je suis admine , j'ai envie de m'acheter des livres sur les modules, les stages tout ca, j'en ai vue à la fnac...^^ pour l'été, pour me preparer...m'enfin je reve un peu!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Mar 20 Avr - 11:42

Idem!!!!
J'ai déjà un livre sur les 8 modules, un gros pavé que j'ai dévoré en moins de deux et deux petits bouquins sur le métier d'auxiliaire avec des petites fiches de soins et un petit répertoire pour tous les termes techniques, maladies, vaccins etc... J'adore j'adore, ce sont mes livres de chevet! Après Cosmo....lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Mar 20 Avr - 11:42

On peut rêver miss
on a deux oraux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Mar 20 Avr - 11:44

Oh oui on peut rêver! Moi d'ailleurs je ne redescendrai de ce petit nuage fait de rêves qu'aux résultats!!! En attendant je veux y croire et peut-être qu'en y pensant très fort ça marchera! Non? ça marche pas comme ça? Mince!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Mar 20 Avr - 11:46

faut mettre des ti cierges
le mans je veux
je rêve que de notre prochaine vie de EAP au mans ma poulette
voiture, blouse, révisions et nos fou rires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Ven 14 Mai - 22:51

Ca donne envie, tout ça ! je ne savais pas qu'il y avait deslivres à la fnac sur les modules donc maintenant, j'ai Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? 94773 envie d'y aller. Moi aussi, je suis fan de la papeterie et après plus 12 ans à travailler, je suis trop fan de retourner à l'école. Ma famille et mes amis m'ont déjà offert sac, trousse, stylo, cahier etc ... Trop fan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Lun 7 Juin - 0:26

voila, normalement je dois rentrer à l'IFSI de Nanterre en janvier 2011. Pour cela j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait les horaires de l'IFSI afin que je puisse commencer à m'organiser pour mes recherches (employeur et logement).

Si Shocked quelles sont en général vos heures de commencement (le plus tôt).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 19:47

J'adore c'est les meme question que je me pose il y a 10 mois lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????   Quel est l'emploi du tps type des cours en formation???? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l'emploi du tps type des cours en formation????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercices type organisation
» formation
» crèche privée ( d'entreprise ) Journée type section des grands
» Formation en alternance
» Validation modules et cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: