| Révisions règles de français pour l'aptitude verbale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 17:28 | |
|
Dernière édition par inuki le Mer 24 Fév - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 17:28 | |
| - Didi a écrit:
- Inuki
ça gères ça aussi
ça me fou encore le moral à zéro on arrive à 17h30 j'ai le stress qui monte de voir tt le boulot encore qu'il me reste j'avance pas assez vite et je serais jamais à Jour trop de truc à analyser et entrer dans la petite tête
sui pa couché :( tu n'auras pas forcément tout, ne t'en fais pas, fais ce que tu peux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 18:18 | |
| Merci beaucoup Inuki. C'est sympa de nous faire partager tout ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 18:55 | |
| Waouh ! Inuki ! sympa ! Je verrai ça ce week end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 19:05 | |
| Inuki!!!merci!! j'ai aussi sur les numéraux: les adj. numéraux cardinaux ( quatre, cinq...) sont invariables et ne prennent pas de S !Sauf! vingt et cent quand ils sont précédés d'1 autre numéral : quatre vingts mais quatre vingt deux... trois cents trois cent deux...( pas de S) Mille est invariable mais pas million, milliard, millier qui prennent un S au pluriel: trois mille, trois millions (S),... Ils restent invariables employés avec le sens d'un adjectif ordinal ( après le nom ): même vingt et cent: page quatre vingt ... voilà! Aussi : feu: défunte il est invariable avant le groupe de nom et variable entre l'article et le nom: feu la reine; les feus rois; la feue reine!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 19:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 19:14 | |
| de rien je peux pas scanner alors je fais comme je peux!!!!!!!!!!!!!j'aimerai plus participer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 19:21 | |
| Voilà j'ai fini ma fiche de révision sur la partie FRANCAIS
1- Vocabulaire : synonymes antonymes homonymes paronymes
2- Orthographe : il faut trouver l'orthographe correcte d'un mot : Lexicale et grammaticale
3- Conjugaison: nos fameux verbes français :) avec le participe passé, les différents temps...
4- Grammaire : homophones grammaticaux : a / à c'est / ces / ses
5- Définition d'un mot
6- Expression, proverbes, maximes
7 - Texte lire un texte, répondre aux questions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 19:22 | |
| il est 19h30 j'ai bosser sur le français de 11h à 19h30 hé bé moi qui voulait réviser français et Math mais le site de Aurélie et mes fiches m'ont fait beaucoup de bien :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 19:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 20:01 | |
| Merci les filles c'est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 20:04 | |
| si ça peut vous aider tant mieux :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 20:06 | |
| Bien sur Didi, tout et bon à prendre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 20:07 | |
| je suis consciente que chacune procède différement moi je sais que j'ai besoin de bosser partie par partie j'ai mes feuilles de révisions je m'y retrouve
enfin j'espère que ça marchera le jour J car tu vois je fais très peu de sujet d'annales ça me mine le moral :(
j'ai surement tort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Jeu 25 Fév - 6:07 | |
| chacun sa méthode. Moi je sais que pas de fiches, je note juste ce qu'il y a à retenir. Et entrainement tous les jours, d'un peu de tout pour que ça devienne des automatismes. Et de temps en temps un sujet d'annales. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Jeu 25 Fév - 6:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Jeu 25 Fév - 6:54 | |
| si vous voulez des exercices sur les homonymes/antonymes/paronymes etc... dites le |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Jeu 25 Fév - 7:11 | |
| Merci ! Je les ferai ce week end je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Jeu 25 Fév - 10:24 | |
| Merci c'est ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Jeu 25 Fév - 14:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Jeu 25 Fév - 15:18 | |
| merci Inuki! je les fais ils sont costauds je trouve!!!!j'ai pas tout bon mais ce n'est pas la cata!!!!!!!!!!il y a des révisions à faire de ce coté là aussi!!!!!!! mon vocabulaire est vraiment pauvre pourtant je lis pas mal!!!!!mais j'aime le français donc les erreurs je les ferai pas 2 fois!!!!!!! j'aimerai avoir ça !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Jeu 25 Fév - 19:58 | |
| merci bcp les filles, ce post tombe à pic !!!
j'ai aussi des tests, je vais essayer de les faire passer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Jeu 25 Fév - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mar 1 Juin - 15:06 | |
| Merci les filles pour ces révisions.Je remonte le poste pour d'autres filles. J'ai travaillé cet après-midi et je continuerai ce soir.MAis y a du boulot,oh,là là...
Merci inuki,tu m'a donné de bon piste tout à l'heure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mar 1 Juin - 19:49 | |
| de rien ! je t'en donnerai d'autres jeudi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale | |
| |
|
| |
| Révisions règles de français pour l'aptitude verbale | |
|