| Révisions règles de français pour l'aptitude verbale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mar 23 Fév - 14:50 | |
| , j'ai trouvé ce site avec des fiches révisions de français, y a des maths aussi http://www.cervo-coaching.com/fr/nav/coin-revisions.html Je compte revoir un peu les règles de français là dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mar 23 Fév - 14:51 | |
| merci je regarderai ça d'un peu plus près dès que je pourrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mar 23 Fév - 14:58 | |
| Merci!! les règles de maths vont bien me servir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mar 23 Fév - 15:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mar 23 Fév - 15:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mar 23 Fév - 15:45 | |
| Super ce site Aurélie! Merci bcp! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mar 23 Fév - 15:47 | |
| je regarderais aussi en détails plus tard mais il a l'air très sympa comme site. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mar 23 Fév - 20:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mar 23 Fév - 21:14 | |
| c'est le site ou je travaille mais il est payant!!! il vient de là mon problème sur l'éluctricien et ses interrupteurs!! il est bien mais a force c'est les même exos!!! mais bon il y en a à faire!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mar 23 Fév - 21:27 | |
| mais les règles de français et math sont gratuites ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mar 23 Fév - 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 8:09 | |
| merci Aurélie, je vais regarder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 8:10 | |
| je pense aurélie, car il faut s'inscrire pour avoir axé au exo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 10:48 | |
| Ah tu es trop forte Aurélie; tu as crée le post que je voulais faire Aptitude verbale le français qu'on puisse évoquer tout ce qu'il faut qu'on sache ^^
Je ferais celui de math ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 10:52 | |
| pour les règles de français il faut revoir
les conjugaisons les pluriels des mots composés les pluriels des couleurs la formation des adverbes l'écriture en lettres des chiffres et nombres les accords de COD les verbes pronominaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 11:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 14:13 | |
| J'ai fait une fiche de bilan du site d'AUrélie merci beaucoup miss
et j'ai aussi noté de tes conseils Inuki d'ailleurs pourquoi tu privilèges ces règles là?
je vous noterais mon bilan plus tard en français |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 15:08 | |
| c'est ce à quoi j'ai pensé comme ça et qui tombe souvent, les gros trucs piège |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 15:18 | |
| j'ai souvent vu ça dans mes livres aussi c'est bien résumé Inuki!! j'ai les pluriels à voir et les conjuq=gaisons! le reste ça peut aller!j'ai souvent de bon résultats dans ses tests!!au moins ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 16:47 | |
| Logique verbale
1-Série mots&nombre : ex ABRICOT 1 POMME 16 CERISE ? = 3 car A est le 1er dans l'alphabet et C le 3ème
2- Codes : un peu pareil ex : BAI 219 MAIE ?? 13195
3- Anagramme : changer de places les lettres d'un mot pour former un autre mot ex : nez >> zen canoe >> ocean on peut le trouver dans un contexte connu : chercher l'intrus qui ne fait pas partie des fruits... ou bien inconnu juste chercher l'intrus (moi perso je n'y arrive pas je trouve ça trop dur pour mes neurones)
4- Palindrome : des mots que l'on peut lire de droite à gauche, de gauche à droite ex : ICI SUS REVER SEXES ça peut etre une technique pour trouver un anagramme aussi ^^
5- Analogie .... est à ..... ce que ...... est à ...... sous forme de QCM ex : CHERCHER est à trouver ce que gagner est à PERDRE il faut regarder la nature des mots (là des verbes) ça aide pour la solution (moi perso c'est aussi une bête noire pour moi :-(..........
6- Intrus chercher l'intrus parmis une liste de mots de la même famille des symboles des images ethymologique lexical grammaticale
7- Trouver un mot SA....GE au milieu on met "lin" ça fait salin et linge brun + a = RUBAN à trouver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 16:56 | |
| j'aime bien tout ça !!!!!!!!c'est là où j'ai le plus de point à chaque fois!!!! courage didi!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 17:02 | |
| viens le faire à ma place samedi stpppppppppppppppppp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 17:03 | |
| heu!!!!!!!!!ok mais rien que ça sinon le reste je gère pas trop hein!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale Mer 24 Fév - 17:27 | |
| Inuki ça gères ça aussi ça me fou encore le moral à zéro on arrive à 17h30 j'ai le stress qui monte de voir tt le boulot encore qu'il me reste j'avance pas assez vite et je serais jamais à Jour trop de truc à analyser et entrer dans la petite tête sui pa couché :( |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révisions règles de français pour l'aptitude verbale | |
| |
|
| |
| Révisions règles de français pour l'aptitude verbale | |
|