auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Tests psycho, conseils et sujets corrigés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 10:25

Merci je vais essayer de le faire aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 13:18

Correction du sujet

Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Img43210
Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Img43310
Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Img43410
Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Img43510
Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Img43610
Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Img43710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 13:24

Les plannings à organiser

Exercice 1
Vous faites partie de l'équipe d'animateurs d'un centre de loisirs. Vous êtes chargée d'établir le planning d'activités sportives ainsi que les équipes de joueurs en prenant en compte les souhaits de chacun.

Ariane, Boris, Chloé, Désiré, Erwan et Françoise veulent pratiquer plusieurs activités sportives, le tennis et le ping-pong à 2, le basket et le football à 4. Chacun pratiquera 2 activités: basket ou tennis, puis football ou ping-pong.

1)Ariane ne veut pas jouer au tennis avec Erwan
2)Boris ne veut jouer ni au football ni au basket
3)Chloé veut toujours jouer avec Françoise
4)Erwan veut jouer avec Désiré au basket et avec Boris au ping-pong

Etablissez le planning sous forme de tableau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 13:32

Exercice 2

Vous dirigez une crèche. L'équipe comprend 5 auxiliaires de puériculture pour assurer l'accueil des enfants et le fonctionnement de la structure du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Chacune travaille 27 heures par semaine. 3 auxiliaires doivent être présentes en permanence. Elles travaillent en journée complète.

1)Adèle souhaite travailler 3 jours consécutifs
2)Maria ne travaille ni le mercredi ni le jeudi
3)Lucienne travaille le lundi et le mardi
4)Noémie ne travaille ni le lundi ni le vendredi
5)Farida veut travailler 1 jour sur 2

Vous devez organiser le planning de la crèche en fonction de ces différentes contraintes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 13:36

Exercice 3

La fin de l'année approche. Le photographe vient prendre en photo la classe des élèves ( Bernard, Ryan, Sofiane, Alain, Jeanne, Myriam ) et leur professeur. Il les a regroupés sur 3 rangs. Aux 2 premiers rangs, les personnes sont assisses sur des bancs. Derrière, elles sont debout.

Comme tous doivent être visibles, les plus petits seront devant, les plus grands derrière.

1)Le professeur doit être entre 2 élèves, au premier rang, et personne derrière lui au rang du dessus
2)Bernard est plus grand que Ryan et Jeanne
3)Alain et Jeanne ne sont pas au premier rang
4)Ryan est plus grand que Sofiane, mais plus petit que Myriam

Donnez la disposition de chacun d'après ces indications. Vous proposerez votre réponse sous forme d'un tableau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 14:01

Correction Exercice 1

Reprenons l'ensemble des contraintes, sachant que nous devons constituer des équipes de 2 (pour le tennis et le ping-pong) et de 4 (pour le football et le basket). Chaque participant sera représenté par son initiale.

B ne veut jouer ni au football ni au basket, il fera donc du tennis et du ping-pong:

Basket (4joueurs):
?-?/?-?
Tennis (2 joueurs):
?-B
Football (4 joueurs):
?-?/?-?
Ping-pong (2 joueurs):
?-B

C voulant toujours jouer avec F, il ne peuvent ni jouer au tennis ni au ping-pong, ils joueront donc au basket et au football:

Basket (4joueurs):
C-F/?-?
Tennis (2 joueurs):
?-B
Football (4 joueurs):
C-F/?-?
Ping-pong (2 joueurs):
?-B

E veut jouer avec D au basket et avec B au ping-pong :

Basket (4joueurs):
C-F/E-D
Tennis (2 joueurs):
?-B
Football (4 joueurs):
C-F/?-?
Ping-pong (2 joueurs):
E-B

A joue au tennis, il jouera donc avec B

Basket (4joueurs):
C-F/E-D
Tennis (2 joueurs):
A-B
Football (4 joueurs):
C-F/?-?
Ping-pong (2 joueurs):
E-B

Restent A et D au football :

Basket (4joueurs):
C-F/E-D
Tennis (2 joueurs):
A-B
Football (4 joueurs):
C-F/A-D
Ping-pong (2 joueurs):
E-B
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 14:25

Correction exercice 2

Reprenons les contraintes et les affirmations:

Il doit y avoir 3 personnes présentes par jour et chaque personne travaille 27 heures, ce qui fait 3 journées complètes de 9 heures chacune.

Nous prendrons les initiales des prénoms pour remplir le tableau
Le nombre de point d'interrogation indique le nombre de personnes manquantes.

Affirmation 1:on commence par Maria afin de décider des 3 jours consécutifs d'Adèle en fonction des autres contraintes.
Affirmation 2:Maria ne travaillant pas le mercredi et le jeudi, elle travaille donc le lundi, mardi et vendredi.
Affirmation 3:Lucienne travaille lundi et mardi
Affirmation 4:Noémie ne travaille pas le lundi et le vendredi, donc elle travaille le mardi, mercredi et jeudi

Lundi: M-L-?
Mardi:M-N-L
Mercredi:N-?-?
Jeudi:N-?-?
Vendredi:M-?-?

Affirmation 1:pour travailler 3 jours consécutifs, et sachant que le mardi l'équipe est au complet, Adèle doit travailler le mercredi, jeudi et vendredi:

Lundi: M-L-?
Mercredi:N-A-?
Jeudi:N-A-?
Vendredi:M-A-?

Affirmation 5:Farid veut travailler 1 jour sur 2, ce sera lundi, mercredi et vendredi:

Lundi: M-L-F
Mercredi:N-A-F
Jeudi:N-A-?
Vendredi:M-A-F

Affirmation 3: le 3ème jour de Lucienne est donc le jeudi:

Lundi: M-L-F
Mercredi:N-A-F
Jeudi:N-A-L
Vendredi:M-A-F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 14:56

Kikou
Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 302118 Merci pour ces tests ;
j'ai trouvé un peu compliqué le premier ,je n'avais pas bien compris l'énoncé et du coup parti dans une mauvaise direction ,j'ai trouvé le second plus facile
En tout cas ,merci de prendre le temps de partatger ces sujets ,c'est ma foi bien sympathique
Allez ,je m'y remets ,Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 575151
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 15:36

Merci beaucoup d'avoir mis des sujets, ça me permet de savoir où j'en suis si j'ai bien compris le fonctionnement des tests, on peut dire que j'ai bien assimilé la logique!!
Par contre tu pourrais re-scanner les solutions car il manque une partie des réponses des questions 6 à 25 du premier exercice.
Tu le passe sur Nice et ou aussi ailleurs!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 15:40

De rien les filles!!!

cc83 je m'en occuperais ou ce soir ou demain lol! j'avais même pas vu....sorry...

Oui je le passe sur Nice et que sur Nice c'est la seule école du 06 et j'ai pas les moyens de le passer ailleurs vu le pris de l'école ça me ferait trop de frais...(logements...trajets...) enfin si je suis prise lol!

Et toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 15:49

moi je le passe à la garde le 4 mars pour commencer, c'est à dire les tests psychotechniques, dans le coin il n'y a que cette évole, sinon il faut aller à Aix par la croix rouge.
Pour le financement j'ai demandé au fongecif, on verra bien!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 15:55

J'avais hésité pour la garde...mais ça me faisait vraiment trop loin...trop de galères...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 16:44

Merci beaucoup d'avoir mis ce sujet !
Je vais recommencer le test d'organisation avec la pizzeria car j'ai abandonné, je n'avais pas fait de tableau, j'avais le cerveau en vrac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 16:45

Moi celui des pizzas je me suis bien plantée....j'ai trouvé ça Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 94773 dur...!!!!!! Pour dire à ce devoir là j'ai eu 9.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 16:55

j'ai pas pu en faire cette aprem!
j'ai fait un peu d'exos sur mes livres!!!!j'ai vraiment un soucis avec les problèmes...je me pose des questions sur mes capacités là!!!!c'est fou ça!!
j'ai un mois encore mais bon ça sera pareil!
par contre je maitrise les masterminds mais personne n'est tombé dessus...il faudrat que je m'entraine sur ceux d'organisation car je m'emmele vite!!!faut que j'arrive à les faire en temps aussi!!
Punaise je pensais pas galérer comme ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 18:45

moi Shocked plus j'ai pas eu le temps. j'ai fait des exos sur mon livre. Je galère sur les problèmes et les suites logiques que je ne trouve pas très logiques d'ailleurs ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 18:46

J'ai commencer, mais je ferais le test d'organisation plus tard à tête reposer, car y'a pas mal d'information à prendre en note
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Fév - 5:26

hier soir j'étais vannée, je n'arrivais plus à rien faire. Je ne sais pas ce que j'avais certainement la chaleur moite de l'après midi, c'est terrible en ce moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Fév - 8:08

nous on se gêle alors c'est pas mieux quand le soir tu veux bosser mais que tu es frigorifiée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Fév - 10:33

c'est clair ça doit pas être chouette Shocked plus !! Les deux extrêmes ne sont pas mieux. Nous on a beaucoup de pluies et donc je ne te dis pas la chaleur moite, c'est désagréable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Fév - 13:02

ALors j'ai fait le sujet d'annales : la cata !! lol! je n'ai eu que 33 bonnes réponses sur le total Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 654217
Moi qui me croyais pas trop mal : alors nul. Je n'ai pas réussi le test d'organisation, en fait plus j'avançais dans l'exo plus je comprenais que je n'aurai pas du faire comme ça, si il yavait plus de temps, je crois que je l'aurais réussi lol!
Mais pour tous les tests, je dépassais le temps ! C'est hyper long quand même !

CONCLUSION : y a beaucoup de boulot !! surtout pour gérer mon temps...et rester zen ! car le stress du temps me fait faire des erreurs notamment sur celui des cubes (le dernier) je l'ai trouvé Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 94773 facile, j'ai géré mon temps, mais pleins d'erreurs d'inattention
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Fév - 17:34

merci bcp mickafan !!!
j'imprime tout ça demain et j'essaie de le faire demain soir Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 830726
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Fév - 10:02

Il y'a une erreur dans le corrigé de la pizzeria: Dans le 1er tableau on lit que Lea a commandé 2 pizzas, or il n'y en a qu'une qui est préparée ! Donc tout ce qui suit est faux dans le corrigé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Fév - 11:09

Val57, j'ai envoyé un mail à mon professeur, je vous tiens au courant les filles et merci à Val57 lol! je n'avais même pas remarqué moi...lol!...c'est pas gagné

Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Fév - 18:14

Alors déjà, je remet celles qui n'étaient pas droite, il manquait une partie des réponses 6 à 25
Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Img44010
Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Img44110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tests psycho, conseils et sujets corrigés   Tests psycho, conseils et sujets corrigés - Page 2 Icon_minitime1

Tests psycho, conseils et sujets corrigés
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant