| Tests sur la partie ORGANISATION | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 12:17 | |
| J'ai réussi à le faire en 10 minutes voici mes réponses dis moi juste si c'est bon ou pas - Spoiler:
- hidden" hidden="until-found">Bruno : 30 ans Agriculteur au dancing
Le caquineau : 50 ans le terreur au café Louis 40 ans Champion de Pétanque sur la place (par déduction pour jouer à la pétanque ?) Philippe : 60 ans Docteur à la mairie (pareil déduction ...) Roger 70 ans le vieux curé à l'Eglise ....
j'espère avoir bon :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 12:18 | |
| j'ai eu bon pour les fréres et soeur!! la fête au village pas évident, je ne trouve pas pour les a^ges!! pour les voitures et les jours du garagistes, tout bon!! merci les filles c'est les exos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 12:20 | |
| didi je trouve comme toi aussi par déduction, mais les ages pour louis, philippe et roger je ne sais pas, tu as mis au pif!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 12:28 | |
| Je vois pas c'est lequel frères et soeurs que tu parles ??? pour la fête au village les âges aucune déduction - Spoiler:
- hidden" hidden="until-found"> Roger si il est le curé c'est le plus vieux donc 70 ans
le jeune agriculteur bruno a 30 ans le quinquagénaire a 50 ans au café donc Le caquineau le docteur n'a pas 60 ans donc il a 40 ans et c'est le champion qui a 60 ans
dis moi si ça t'aide? essaye de le refaire tu avais bien fait un arlequin avec 3 données en haut (age - profession et lieu) et 3 sur le côté (prénom-prof - et lieu) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 12:35 | |
| c'est au restos... en fait pour le docteur il me reste 40 et 70, mais je n'avais pas déduit que le curé peut ^^tre le plus vieux, car il peux avoir aussi 60 ans dans mon tableau!! mais tu dois avoir raison!! oui je fais le tableau, sans ça je ne pense pas que l'on trouve!!par contre sur le coté, moi j'ai mis prenom, métier et âge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 12:38 | |
| Didi, tu as fais une petite erreur, tu as inversé l'âge de louis et de philippe, le bon docteur (philippe) n'a pas 60 ans donc il en a 40, le reste est juste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 12:43 | |
| J'ai fait le logigramme des frères et soeurs J'ai mis 2 min et j'ai tout beau YES :) je pense qu'il sont à faire en 5 min ceux là ? pour les âge pour moi si c'est évident le plus jeune 30 le plus vieux 70 pour ton arlequin ça ne sert à rien que tu remettes âge en bas faudrait qu'on ai des avis ^^ @Jennifer : ba oui je suis cruche moi bon ça va je suis assez fière de moi Merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 12:45 | |
| t'es pas cruche, t'as quand même bien répondue et dans les temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 12:46 | |
| allez lesfilles je vous en met un aussi, peut être que certaine l'on déjà fait (site de stéphane beltrame) simon commercial rencontre 5 clients (bruno, remi, vincent, alexis et kévin) et il leur vend des contrats différents (privilège, confort, classe, populaire elite) quel jour de la semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi) et à quelle heure leur à t-il vendu (12h, 13h, 14h, 15h, 16h)? En vous servant des indices ci dessous attribuez à chacun son contrat, l'heure et le jour de la vente. 1- simon a vendu un contrat type classe jeudi, mais ni pour alexis ni pour kévin. 2- kévin a pris un contrat ni populaire ni elite avant 16 h, mais pas mardi 3- simon a vendu un contrat a 15h, la veille du contrat de 13h et le lendemain du contrat de 14h 4- remi a pris un contrat apres mardi à 12h, qui n'est ni élite ni classe 5- simon a signé le contrat confort avec vincent aprés mardi; bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 12:49 | |
| didi tu as tout a fait raison le lus vieux à forcément 70!!! hihihi en fait ça m'a pas trop servi de mettre l'âge en bas!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 13:01 | |
| Merci aline, en effet ceux de Stéphane Beltrame, je l'es ai tous fait, mais c'est sympa pour les autres filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 13:41 | |
| 1/ Norbert qui ne joue pas du trombone habite un appartement qui se termine par un chiffre pair et qui est situé à un étage inférieur à celui de Martial qui pratique la flûte. 2/ Celui qui joue du trombone habite l'étage situé juste au-dessous de l'appartement d'Etienne. 3/ Celui qui joue du piano habite un étage plus élevé que le joueur de saxophone qui ne se prénome pas Gaétan. - Spoiler:
- hidden" hidden="until-found">Etienne - Saxophone - 208
Gaëtan - Trombone - 107 Martial - Flûte - 601 Norbert - Piano - 504
J'ai mis 6 minutes, un peu plus de gymnastique :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 13:56 | |
| ouille ouille ça fait 10 min que je suis sur celui des contrat il me manque les jours et les heures :/
je vais y arriver marquer svp les solutions en cachés
ils sont pas faciles mais tant mieux il faut s'inscrire pour le site de stephane? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 14:01 | |
| Merci Didi pour ce test je pourrais pas le faire cette aprem car je suis sur un autre exos
Oui faut s'inscrire pour le site de Stéphane beltrame mais c'est gratuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 14:04 | |
| Ah c'est cool je vais y m'inscrire alors bon les logigrammes c'est mieux bcp mieux bon bien sur il suffit que vous me mettez celui là avec les contrats pour que je butte, je m'acharne dessus je vais bien y arriver ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 14:05 | |
| allez les filles un peu de shopping pour continuer 4 amies : Chloé, Lucie, mathilde et Virginie font les soldes Elles font de multiples essayages et elles ont toutes acheté un vetement différent (jupe, chemisier, veste ou jean's) et une paire de chaussures differente (escarpins, mocassins, espadrilles, nu pieds) 1 ) Chloé et Mathilde n'aiment ni les jupes ni les chaussures en toile 2) Lucie et Virginie et celle qui a acheté les nu pieds n ont pas trouvé de chemisiers à leur taille 3 ) Mathilde et Virginie n ont pas essayé de jean's et celle qui a acheté le jean's n a pas acheté les nu pieds 4 ) Chloé n a pas utilisé de cabine d'essayage. elle n aime pas les chaussures a talons mais a achté des chaussures fermées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 14:13 | |
| un peu plus long Pierre est brancardier à l'hopital. Il doit accompagner 5 patients (Marc, Fabien, Catherine, Audrey et Jean) du service ou ils sont hospitalisés (chirurgie digestive, orthopédie, pneumologie, gastoenterite et pédiatrie) pour passer les examens suivants (radiographie pulmonaire, scanner, IRM, artériographie, échographie). le premier rendez vous est à 9 heures et les patients sont convoqués a une heure d intervalle retrouvez pour chaque patient son service, l examen et l heure 1 ) le patient hospitalisé en gastoenterite n est ni catherine ni audrey ni patient de 12 heures 2 ) Pierre doit accompagner Fabien a 12 heures lequel n est ni en chirurgie digestive ni en orthopédie et ne passe ni artérioraphie ni scanner 3 ) le patient de 11 h n est ni marc ni hospitalisé en orthopédie et ne passe pas de radio pulmonaire 4 ) catherine n est ni en chirurgie digestive ni en pneumologie et ne passe pas d'artériographie 5 ) audrey passe une radio pulmonaire mais ni a 10 heures ni a 13 heures 6 ) le patient hospitalisé en orthopédie passe une IRM mais pas à 10 heures et n est ni marc ni catherine a vos stylos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 14:16 | |
| oui il est pas évident celui avec les contrat moi je me suis trompé pour les heures!! ah j'arrive pas le shopping!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 14:21 | |
| Aline peux tu me dire si j'ai bon aux contrats pour que je recommence en temps et en heure :) - Spoiler:
- hidden" hidden="until-found">Bruno classe jeudi 14h
rémi populaire vendredi 12h vincent confort mercredi 15h alexis elite mardi 13h kevin privilège lundi 16h (mais là j'ai du me tromper car Kevin signait avant 16h
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 14:24 | |
| allez je fais celui du shopping et j'arrête les logigrammes :-) on s'en lasse pas c'est dingue !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 14:25 | |
| tu as que remi de bon, le reste c'est bon sauf les heures!! il est vraiment pas évident celui là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 14:30 | |
| Merci Aline mais au moins j'ai bon à ce dont j'étais sûr je vais le rebosser :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 14:32 | |
| un grand merci les filles, hier soir j'ai commencé ceux du forum donné par val, que didi remet ici; c'est bien mais trop facile pour moi je les fait en 2-3 minutes. par contre j'ai un livre de jeux comme lulu (mais niveau 3/4 et là je galère grave ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 14:38 | |
| Géraldine le shopping peux tu me dire si c'est bon ou pas
Chloe : veste - Moccasin Lucie : jeans - espadrilles Mathilde : chemisier - escarpin virginie : Jupe - nu pieds |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION Ven 19 Fév - 14:40 | |
| @inuki : il est bien le site de Val car ça apporte la gymnastique du début et on y arrive plus rapidement après bon c'est sur comme je dis ils seront plus dur après le jour J il faudrait qu'on en mette ici des plus durs ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION | |
| |
|
| |
| Tests sur la partie ORGANISATION | |
|