auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tests sur la partie ORGANISATION

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 12:17

J'ai réussi à le faire en 10 minutes

voici mes réponses dis moi juste si c'est bon ou pas

Spoiler:
hidden" hidden="until-found">Bruno : 30 ans Agriculteur au dancing
Le caquineau : 50 ans le terreur au café
Louis 40 ans Champion de Pétanque sur la place (par déduction pour jouer à la pétanque Shocked?)
Philippe : 60 ans Docteur à la mairie (pareil déduction ...)
Roger 70 ans le vieux curé à l'Eglise ....

j'espère avoir bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 12:18

j'ai eu bon pour les fréres et soeur!!

la fête au village pas évident, je ne trouve pas pour les a^ges!!

pour les voitures et les jours du garagistes, tout bon!!

merci les filles c'est Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 94773 les exos Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 795942
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 12:20

didi je trouve comme toi aussi par déduction, mais les ages pour louis, philippe et roger je ne sais pas, tu as mis au pif!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 12:28

Je vois pas c'est lequel frères et soeurs que tu parles ???

pour la fête au village les âges aucune déduction
Spoiler:
hidden" hidden="until-found"> Roger si il est le curé c'est le plus vieux donc 70 ans
le jeune agriculteur bruno a 30 ans
le quinquagénaire a 50 ans au café donc Le caquineau
le docteur n'a pas 60 ans donc il a 40 ans
et c'est le champion qui a 60 ans

dis moi si ça t'aide?
essaye de le refaire
tu avais bien fait un arlequin avec 3 données en haut (age - profession et lieu) et 3 sur le côté (prénom-prof - et lieu)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 12:35

c'est au restos...

en fait pour le docteur il me reste 40 et 70, mais je n'avais pas déduit que le curé peut ^^tre le plus vieux, car il peux avoir aussi 60 ans dans mon tableau!!
mais tu dois avoir raison!!

oui je fais le tableau, sans ça je ne pense pas que l'on trouve!!par contre sur le coté, moi j'ai mis prenom, métier et âge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 12:38

Didi, tu as fais une petite erreur, tu as inversé l'âge de louis et de philippe, le bon docteur (philippe) n'a pas 60 ans donc il en a 40, le reste est juste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 12:43

J'ai fait le logigramme des frères et soeurs
J'ai mis 2 min et j'ai tout beau YES :)
je pense qu'il sont à faire en 5 min ceux là Shocked?

pour les âge pour moi si c'est évident le plus jeune 30 le plus vieux 70

pour ton arlequin ça ne sert à rien que tu remettes âge en bas
faudrait qu'on ai des avis ^^

@Jennifer : ba oui je suis cruche moi
bon ça va je suis assez fière de moi
Merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 12:45

Shocked t'es pas cruche, t'as quand même bien répondue et dans les temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 12:46

allez lesfilles je vous en met un aussi, peut être que certaine l'on déjà fait (site de stéphane beltrame)

simon commercial rencontre 5 clients (bruno, remi, vincent, alexis et kévin) et il leur vend des contrats différents (privilège, confort, classe, populaire elite) quel jour de la semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi) et à quelle heure leur à t-il vendu (12h, 13h, 14h, 15h, 16h)?
En vous servant des indices ci dessous attribuez à chacun son contrat, l'heure et le jour de la vente.

1- simon a vendu un contrat type classe jeudi, mais ni pour alexis ni pour kévin.
2- kévin a pris un contrat ni populaire ni elite avant 16 h, mais pas mardi
3- simon a vendu un contrat a 15h, la veille du contrat de 13h et le lendemain du contrat de 14h
4- remi a pris un contrat apres mardi à 12h, qui n'est ni élite ni classe
5- simon a signé le contrat confort avec vincent aprés mardi;

bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 12:49

didi tu as tout a fait raison le lus vieux à forcément 70!!! hihihi

en fait ça m'a pas trop servi de mettre l'âge en bas!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 13:01

Merci aline, en effet ceux de Stéphane Beltrame, je l'es ai tous fait, mais c'est sympa pour les autres filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 13:41

1/ Norbert qui ne joue pas du trombone habite un appartement qui se termine par un chiffre pair et qui est situé à un étage inférieur à celui de Martial qui pratique la flûte.
2/ Celui qui joue du trombone habite l'étage situé juste au-dessous de l'appartement d'Etienne.
3/ Celui qui joue du piano habite un étage plus élevé que le joueur de saxophone qui ne se prénome pas Gaétan.
Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Logigr12

Spoiler:
hidden" hidden="until-found">Etienne - Saxophone - 208
Gaëtan - Trombone - 107
Martial - Flûte - 601
Norbert - Piano - 504

J'ai mis 6 minutes, un peu plus de gymnastique :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 13:56

ouille ouille
ça fait 10 min que je suis sur celui des contrat
il me manque les jours et les heures :/

je vais y arriver
marquer svp les solutions en cachés

ils sont pas faciles mais tant mieux
il faut s'inscrire pour le site de stephane?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 14:01

Merci Didi pour ce test je pourrais pas le faire cette aprem car je suis sur un autre exos

Oui faut s'inscrire pour le site de Stéphane beltrame mais c'est gratuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 14:04

Ah c'est cool je vais y m'inscrire alors
bon les logigrammes c'est mieux bcp mieux
bon bien sur il suffit que vous me mettez celui là avec les contrats pour que je butte, je m'acharne dessus je vais bien y arriver ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 14:05

allez les filles un peu de shopping pour continuer

4 amies : Chloé, Lucie, mathilde et Virginie font les soldes
Elles font de multiples essayages et elles ont toutes acheté un vetement différent (jupe, chemisier, veste ou jean's) et une paire de chaussures differente (escarpins, mocassins, espadrilles, nu pieds)

1 ) Chloé et Mathilde n'aiment ni les jupes ni les chaussures en toile
2) Lucie et Virginie et celle qui a acheté les nu pieds n ont pas trouvé de chemisiers à leur taille
3 ) Mathilde et Virginie n ont pas essayé de jean's et celle qui a acheté le jean's n a pas acheté les nu pieds
4 ) Chloé n a pas utilisé de cabine d'essayage. elle n aime pas les chaussures a talons mais a achté des chaussures fermées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 14:13

un peu plus long

Pierre est brancardier à l'hopital. Il doit accompagner 5 patients (Marc, Fabien, Catherine, Audrey et Jean) du service ou ils sont hospitalisés (chirurgie digestive, orthopédie, pneumologie, gastoenterite et pédiatrie) pour passer les examens suivants (radiographie pulmonaire, scanner, IRM, artériographie, échographie). le premier rendez vous est à 9 heures et les patients sont convoqués a une heure d intervalle

retrouvez pour chaque patient son service, l examen et l heure

1 ) le patient hospitalisé en gastoenterite n est ni catherine ni audrey ni patient de 12 heures

2 ) Pierre doit accompagner Fabien a 12 heures lequel n est ni en chirurgie digestive ni en orthopédie et ne passe ni artérioraphie ni scanner

3 ) le patient de 11 h n est ni marc ni hospitalisé en orthopédie et ne passe pas de radio pulmonaire

4 ) catherine n est ni en chirurgie digestive ni en pneumologie et ne passe pas d'artériographie

5 ) audrey passe une radio pulmonaire mais ni a 10 heures ni a 13 heures

6 ) le patient hospitalisé en orthopédie passe une IRM mais pas à 10 heures et n est ni marc ni catherine

a vos stylos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 14:16

oui il est pas évident celui avec les contrat moi je me suis trompé pour les heures!!

ah j'arrive pas le shopping!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 14:21

Aline peux tu me dire si j'ai bon aux contrats
pour que je recommence en temps et en heure :)

Spoiler:
hidden" hidden="until-found">Bruno classe jeudi 14h
rémi populaire vendredi 12h
vincent confort mercredi 15h
alexis elite mardi 13h
kevin privilège lundi 16h (mais là j'ai du me tromper car Kevin signait avant 16h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 14:24

allez je fais celui du shopping et j'arrête les logigrammes :-)
on s'en lasse pas c'est dingue !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 14:25

tu as que remi de bon, le reste c'est bon sauf les heures!!

il est vraiment pas évident celui là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 14:30

Merci Aline
Shocked mais au moins j'ai bon à ce dont j'étais sûr
je vais le rebosser :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 14:32

un grand merci les filles, hier soir j'ai commencé ceux du forum donné par val, que didi remet ici; c'est bien mais trop facile pour moi je les fait en 2-3 minutes. par contre j'ai un livre de jeux comme lulu (mais niveau 3/4 et là je galère grave ! Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 443169)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 14:38

Géraldine le shopping peux tu me dire si c'est bon ou pas

Chloe : veste - Moccasin
Lucie : jeans - espadrilles
Mathilde : chemisier - escarpin
virginie : Jupe - nu pieds
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 14:40

@inuki : il est bien le site de Val car ça apporte la gymnastique du début et on y arrive plus rapidement après
bon c'est sur comme je dis ils seront plus dur après le jour J
il faudrait qu'on en mette ici des plus durs ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tests sur la partie ORGANISATION   Tests sur la partie ORGANISATION - Page 5 Icon_minitime1

Tests sur la partie ORGANISATION
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant