auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 salut vous en êtes où de vos révisions ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Raisonnement verbal et aptitude numérique présents au concours ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Lun 2 Déc - 13:08

Salut, les filles

Je suis à fond dans la préparation des tests écrits (dispensée de culture générale).
J'entame un second livre que je viens d'acheter "1200 tests psychotechniques - réussir son
concours para-médical- avec méthodologie détaillée". Je trouve qu'il est vraiment bien
expliqué avec de précieux conseils pour la mise en situation du concours écrit.
Par contre, je découvre dans ce livre qu'il y a des tests dont je n'avais pas eu connaissance
auparavant. Ce sont les tests d'aptitude numérique et le raisonnement verbale.
Qui peut me confirmer qu'il y a ce type de tests au concours ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Lun 2 Déc - 13:08

bonjour !
Je me demandais où vous en étiez de vos révisions, pour celles qui attaquent les concours en février. Pour moi cela s'échelonne à partir de début février jusqu'à mars. En gros il me reste 2 mois pour être prête. Je pense continuer à 100% l'entrainement des tests en décembre et ensuite à partir de janvier faire tests plus préparation à l'oral.
Quels sont vos points forts et vos points faibles ?
Chez moi ce sont les maths qui me posent souci, je me débouille en français, je fais des progrès en logique, mastermind, dominos, ect....mais tout ce qui est fractions c'est salut vous en êtes où de vos révisions ? 94773 dur !!! vous avez des astuces ?
Au plaisir de vous lire,
Maud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Lun 2 Déc - 16:58

salut vous en êtes où de vos révisions ? 48313 les filles
samedi je suis partie acheter des livres pour améliorer mon niveau j'ai eu 15.95 en test psycho dans le 1er concours et 9 dans un autre je suis nulle à l'organisation la chose la plus noté et il faut attaquer m'oral en même temps allez les filles on attaque
moi je passe tt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Lun 2 Déc - 17:25

hello les filles,
j'ai l'impression que d'un concours à un autre c'est complétement différent Shocked ? pouvez vous me dire pour celles qui l'ont déjà passé quels sont les tests qui reviennent forcément ? est ce que les problèmes de maths sont courants ?
Voici une liste, dites moi si vous pensez que je suis sur le bon chemin des révisions :

- masterminds,
- suite de chiffres
- anagramme
- domino et cartes
- problèmes de maths variés à résoudre
- fractions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Lun 2 Déc - 20:15

Salut, les filles

Pour les révisions, en ce qui me concerne je révise de plus en plus l'écrit. Je ne suis pas encore à l'aise avec les tests types mastermind et sodoku. C'est ceux la qu'il faut que je travaille plus. Sinon, j'ai commencé pour l'oral à me faire pas mal de fiches avec les différents thèmes qui peuvent être
présents au concours. Je mise aussi beaucoup sur la prépa que je vais effectué au mois de janvier
à la Croix-Rouge en espérant que les mises en situation m'aideront. De plus, cela me permettra
de travailler vraiment à fond 2 jours par semaine à m'entrainer. Là, c'est vrai qu'avec mon travail à temps complet et la vie familiale à concilier, j'ai l'impression de ne pas consacrer assez de temps à mes révisions.
Et toi Maud, tu arrives à gérer tes révisions et ta vie familiale ?

Sinon, bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Lun 2 Déc - 21:27

Les maths et le français sont en réalité des tests d'attention si tu tombes dessus le jour du concours.
Dans certaines livres ils font la différence en appelant ça 'aptitude verbale ou numérique" mais dans mon nouveau livre, j'ai des tests d'attention en rapport avec les maths et le français (genre bonne orthographe, opérations de bases).

Sinon le livre que tu as à l'air bien, je le voulais au début. Mais je l'ai pas pris car c'est plus dur que le niveau AP vu que c'est les concours en généraux, et que je veux pas me prendre la tête sur un niveau difficile pendant des mois pour avoir un truc simple le jour du concours. Mais ça dépend aussi des régions. Je l'ai passé à Calais, les tests étaient simples, pas de piéges, pas de trucs tordus... Bon sauf l'attention où y avais beaucoup de petits détails, et du coup c'était compliqué de rester concentré sur tout, c'était perturbant je trouve ^^. Un livre pour concours AP suffisait largement. Je comprend même pas comment j'ai pu ne faire que 15/30 questions en 30 minutes pour la logique, alors qu'en plus je me suis attardée sur aucune question ^^.


Fais gaffe aussi car certains tests sont dans le livre car ils existent à d'autres concours paramédicaux, mais pas pour le concours d'auxiliaire. Par exemple, il me semble que t'auras jamais de trucs avec des périmétres et tout en maths, mais ça fait parti du concours d'infirmiére donc c'est pour ça qu'il y en a dans les livres.
Un conseil, renseigne toi auprés de gens pour savoir sur quoi tu risques de tomber le jour de ton concours. Ca permet de bien cibler aussi et de faire attention que ton livre corresponde.
J'sais que le livre que j'ai acheté, il sert quasiment à rien pour l'épreuve de logique de Tourcoing car il n'y quasiment pas de suites/dominos et pas du tout de cartes... Alors qu’apparemment, c'est ce qui tombe dans les écoles de la croix rouge du nord pas de calais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Lun 2 Déc - 21:44

renseignez vous en priorité auprès des gens ayant passé les concours DANS VOS REGIONS ;)


car d'une région à une autre les tests peuvent être TRES différents !!

et les épreuves ne se ressemblent pas !

ici dans le nord/pas de calais les tests d'une année à l'autre, d'une école à l'autre se ressemblent beaucoup !
quand on les a déjà passé ... pas de surprise ;)

ici le temps en divisé ( 10 d'attention, 15 min de logique, 30 d'organisation ... ect )


mais dans d'autres écoles on vous donne directement 1H30 à vous de travailler comme vous le sentez ...


Bon courage à vous toutes !

Faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises pour avoir le concours mais si c'est ce que vous voulez vraiment ne lâchez pas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Mar 3 Déc - 6:48

Bonjour,

Ok, merci les filles, je vais effectivement me renseigner sur les types d'épreuves au concours de
la Croix Rouge à Aix en Provence. Pour l'instant, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà passé là-bas
et qui soit inscrit sur ce forum. Sinon, le mois prochain, je pourrai éventuellement me renseigner
lorsque je ferai la prépa sur l'école, auprès des formateurs ou les élèves qui sont en formation
cette année. Je pense qu'en prépa, ils nous donneront les exercices sur lesquels, il faut travailler essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Mer 4 Déc - 10:29

Hello les filles,
Pensez vous que l'on puisse rentrer en contact directement avec l'école pour leur demander les coordonnées d'étudiantes AP ?
en fait je n'arrive pas à trouver sur ce forum des personnes qui ont passé le concours en Rhône Alpes et impossible de connaitre le niveau et le style d'exercices qu'il y a sur :

- REIGNIER (74)
- CHAMBERY (73)
- GRENOBLE et GRENOBLE (38)

Merci pour vos conseils

Maina22 : mes enfants ont 6 et 8 ans donc j'arrive assez bien à bosser ils sont sages. Quant au boulot, je suis en indépendante et en décembre c'est calme donc ça va aussi. Mon mari m'aide un peu pour les problèmes de maths mais j'ai l'impression que je ne vais pas dans le bon sens, les bouquins sont tous assez différents. En effet, mon dernier bouquin est un livre pour le concours ISFI, sûrement un peu élevé comme niveau ??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Mer 4 Déc - 14:26

Salut, Maud69

Moi aussi, le dernier livre que j'ai acheté est je pense un peu plus difficile , il est commun à tous les concours paramédicaux.
En tout cas je trouve que c'est bien expliqué.
Sinon, moi, j'ai 2 enfants également de 7ans et 13 ans, donc un peu plus grand. Pour les révisions
par rapport à elles, çà va mais c'est vrai que je manque de temps du fait que je travaille à plein temps.
Je me languis au mois de janvier, je serai en prépa sur Aix, là je pourrai me consacrer essentiellement au concours.
Sinon, pour avoir tes renseignements par rapport aux tests, je suis sûre qu'il doit bien y avoir
une ou plusieurs filles qui ont déjà passé leur concours dans ces écoles.
Moi, je viens de rentrer en contact avec Fredouille qui a eu son concours cette année et qui
est rentrée en formation sur Aix. Mais depuis, je n'avais trouvé personne. Donc la pauvre je
la harcèle de questions.
Bon courage et à +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Mer 4 Déc - 19:06

Coucou Maina,
Je n'ai trouvé personne qui ai passé le concours sur Reignier ni sur Chambéry !!! je désespère du coup je n'ai pas le niveau !!
Cette prépa tu l'as fait le soir ? tu dois passer que les tests ou aussi la culture générale ? j'ai hésité à faire une prépa mais c'est hyper contraignant tous les soirs durant 3mois de 17h à 21h c'est très compliqué à gérer avec une famille. J'espère ne pas me tromper en révisant seule. Comme j'ai 37 ans en 2014 j'avoue que je rêve de l'avoir du premier coup !!! c'est pour cela que je multiplie mes chances en le passant dans plusieurs communes !!!
Au plaisir de parler avec toi !
Bonne soirée
Maud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Mer 4 Déc - 20:24

Coucou Maud,

Je ne passe que les tests. Pour la prépa, ce n'est pas le soir mais 2 journées par semaines pendant le mois de janvier. Je la fais dans le cadre d'un DIF donc financée par mon employeur. Du coups, durant ces journées, je ne serai pas sur mon lieu de travail mais à l'école. Tu sais, je pense que c'est un plus, mais il y a plein de filles qui ont réussi le concours en se préparant seule à la maison.
C'est une chance pour toi de pouvoir le passer dans plusieurs écoles. Moi, je ne peux pas le faire car je passe par un CIF. Donc je mise tout sur l'unique concours que je tente et moi aussi à 37 ans, j'aimerai vraiment l'avoir du 1er coups. Y a pas de raison, on y arrivera....Allez, on ne se décourage
pas. On se motive !

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Mer 4 Déc - 20:54

je t'ai envoyé un message en privé je ne sais pas si tu l'as reçu...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Mer 4 Déc - 20:58

boubou a écrit:
renseignez vous en priorité auprès des gens ayant passé les concours DANS VOS REGIONS ;)


car d'une région à une autre les tests peuvent être TRES différents !!

et les épreuves ne se ressemblent pas !

ici dans le nord/pas de calais les tests d'une année à l'autre, d'une école à l'autre se ressemblent beaucoup !
quand on les a déjà passé ... pas de surprise ;)

ici le temps en divisé ( 10 d'attention, 15 min de logique, 30 d'organisation ... ect )


mais dans d'autres écoles on vous donne directement 1H30 à vous de travailler comme vous le sentez ...


Bon courage à vous toutes !

Faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises pour avoir le concours mais si c'est ce que vous voulez vraiment ne lâchez pas !!!!!!!
Ceux à Tourcoing, on a aussi un QCM pour la logique ? Ou on nous donne la question et on doit se débrouiller pour trouver la réponse sans solutions de proposés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1Ven 6 Déc - 9:52

Les tests de Tourcoing ressemblent en tous points a ceux de Arras, Valenciennes et de Calais ;)


Donc pas de surprise ;)

Revise de la meme façon ;)

Bon courage
et lâches pas l affaire ca va finir par payer et on peut s ameliorer...
Regarde mes notes ( dans ma signature )
A force de travailler on y arrive ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut vous en êtes où de vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: salut vous en êtes où de vos révisions ?   salut vous en êtes où de vos révisions ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
salut vous en êtes où de vos révisions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révisions
» Révisions règles de français pour l'aptitude verbale
» Qu'est ce qui s'y passe???
» je ne sais pas si vous connaissez ce site pour test
» Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: