auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui s'y passe???

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Ven 17 Avr - 22:49

je voulais que celles qui sont déjà en formation ou celle qui l'ont faite nous parle de l'ensemble

certaine dise intense mais dans quel sens???? est ce dur a gérer avec sa vie de famille quand on a des enfants????y'a t-il beaucoup de travail a faire a la maison???

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Dim 3 Mai - 17:59

personnellement, je trouve que c'est intense dans le sens où on a beaucoup de choses à apprendre rapidement. Pour la vie de famille, je peux pas trop vous dire car je suis juste avec mon copain donc pour ça j'ai pas de problème.
Le travail qui est a faire à la maison est essentiellement de l'apprentissage des cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Lun 4 Mai - 11:02

merci pour ta reponse de toute façon dans tous les cas si je suis admise je me lancerais a fond dans le travail.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Lun 4 Mai - 19:34

Je dirais la même chose que Blandii,c'est exactement pareil pour moi !Mais,je connais des filles qui ont des enfants dans mon groupe,et qui s'en sortent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Dim 17 Mai - 11:19

Blandii, je t'invite à te présenter rapidement dans la rubrique réservée à cet effet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Mar 9 Juin - 11:42

Pour celles qui sont en formation, je voudrais savoir cmt vous vivez vos stages, si cela se passe bien, ce que vous y faites?
Je pense que les semaines doivent être bien remplies (avec les cours et les stages) mais cmt se passent vos week end ? Avez vs le tps de souffler un peu, de prendre du tps pr vs ? Je demande celà car je vais faire la formation à 1H de chez moi et jme pose la question si je pourrai rentrer chez moi le week end (pr voir mon chéri qui va me manquer d'ailleurs ...)
Merci d'avance pr les futures réponses !
à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Mar 9 Juin - 11:48

Bonjour ju13630, je t'invite à lire la charte du forum ! Pourrais-tu éviter le langage sms s'il te plaît ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Dim 14 Juin - 21:25

Alors pour répondre à tes questions ju 13630,tout dépend des stages ! Moi,ça a été,j'ai toujours pu faire des choses ! Même des fois plus qu'une stagiaire,par manque de personnel !Il y a parfois des stages où on te demande de faire 1-2 jours voir une semaine d'observation aussi.
Le week - end se passe comme pour tout le monde,enfin moi,je profite,je sors,je me décontracte ...Il y avait que les week - end juste avant le jour J du module,où là,je me concentrais sur mes cours. J'ai aussi 1h15 de trajet,et je vois mon copain que le week -end,et il y a que quand l'examen arrive que je suis moins disponible que les autres.
J'espère que j'ai répondu à tes questions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Dim 14 Juin - 22:50

Merci laeti85 pour tes précieuses réponses! :Qu'est ce qui s'y passe??? 94773:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Lun 15 Juin - 22:35

Mais de rien,si il y a d'autres questions,n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Dim 12 Juil - 17:51

Qu'est ce qui s'y passe??? 48313 les filles,

Je ne sais par pour vous mais moi je me pose beaucoup de questions. D'ailleurs je consulte beaucoup le forum et les réponses me rassurent la plupart du temps.
En fait moi je me demande comment la formation (partie théorique) va se dérouler.
Un truc tout bête, comment dispatcher les cours, est ce qu'on aura une liste de livres à acheter...etc Qu'est ce qui s'y passe??? 399518
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Dim 12 Juil - 21:09

Pour les livres ça va dependre des écoles donc tu verras bien au moment voulu.
Les cours ça depend aussi des ecoles pour l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Lun 13 Juil - 9:06

les cours je ne sais pas mais pour moi, j'ai un livre à acheter, je vous donne la référence si cela peux vous intéressée.

Guide AP
auxiliaire de puériculture
module 1 à 8 du DPAP
Jacqueline Gassier 5ème édition 2007


ce livre coûte entre 30 et 40 euros. personnellement, je trouve cela cher car ma formation me coûte 5612 euros. cependant je n'ai pas de tenue professionnelle à acheter car elles sont fournises par l'école.

je pense que l'on sera informée le jour de la pré-rentrée concernant les cours, les stages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 8:54

concernant le livre que j'ai noté dans le post au dessus, le prix est de 39 euros. le livre est complet, c'est très bien expliqué, il a des petits témoignages, des schémas, beaucoup d'explications module par module.
chaque modules comportent plusieurs chapitres distincts les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 8:56

je l'ai vu ce livre mais je ne le prends pas j'aurai les cours je pense ça suffiera et un livre d'exercice aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 8:57

nous on doit l'acheter c'est noter sur la feuille d'inscription. la formatrice s'en sert pour nous donner les cours
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 8:59

à ok c'est pour ça nous on nous a rien demandé pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 9:01

en tout cas, ce livre est cher mais très bien expliqué.

certaines écoles nous demandes d'acheter un livre d'auxiliaire de puériculture d'autres Shocked. cela dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 9:09

oui ça depend et j'ai une copine qui est en formation qui m'a dit de ne pas l'acheté si on me le demandait pas car elle on lui demandait pas le livre mais les cours lors des modules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 9:11

oui tout dépends des écoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 10:29

Oui,ça dépend. Moi,je viens de finir ma formation,et je n'avais pas de livres à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 17:04

Moi je devais acheter Le Guide Ap auxiliaire de puériculture, je pense que c'est le même que le tien Lili. Je l'avais déjà acheté. Il nous fallait en plus un livre sur l'anatomie et physiologie, mais au final à la réunion on nous a dit que c'était seulement si on voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 17:20

oui c'est le même sissou, je trouve qu'il est très bien ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 17:22

Je n'ai encore rien lu... Enfin si peu... J'ai plus envie de lire ce qui me plaît et j'essaie de le prendre dès le début... En fait on est bien occupés dans l'appart en ce moment, alors j'essaie d'aller un peu sur le forum, mais pour la lecture... C'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 17:24

j'ai juste survolé mais je trouve qu'il est bien constitué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui s'y passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'y passe???   Qu'est ce qui s'y passe??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui s'y passe???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ce passe l'orale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: