auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Empty
MessageSujet: Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux !   Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Icon_minitime1Ven 3 Juin - 16:15

1/ Raisonnement logique :

ROCBU
QPUCB
UOBPR ont chacun 4 MP
RCOUP
CUPRB

CBUO 2MP
UCOB 2MP
POCR 3MP
BRCU 1MP et 1BP

2/ Aptitude numérique :
* 1 lion, 1 léopard et un chacal dévorent ensemble un zèbre. Le lion tout seul dévorerait le zèbre en 1 heure. Le léopard mettrait 3 heures et le chacal pas moins de 6 heures. En combien de temps dévorerait-ils ensemble le zèbre ?

* Un engrenage est composé de 2 roues : une roue de 20 dents et une roue de 50 dents. Lorsque la grande roue fait un tour, combien de tours fait la petite ?

* Sur sa carte à l'échelle 1/50 000e un cycliste parcourt 80cm. Quelle est la distance réelement parcourue ?

* Jean et Séverine ont 58 timbres à se partager. Sachant que Jean a 6 timbres de plus que Sèverine, combien de timbres possède Jean ?

* En divisant le triple d'un nombre par 4 on obtient 3/10. Quel est ce nombre ?

* Une personne achète du lundi au samedi 2 journaux par jour. Sachant qu'elle paie 19,80€ et que l'un des 2 journaux coute 0,30€ de plus que l'autre, combien coute le journal le plus cher ?

Voilou ! je mettrai les réponses un peu plus tard

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux !   Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Icon_minitime1Ven 3 Juin - 16:23

Rassurez-moi...c'est aussi dur que cela au concours ? Car si oui, même pas j'y vais !
Je suis déprimée là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux !   Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Icon_minitime1Ven 3 Juin - 17:06

ça dépend des régions, certains sont plus difficiles que d'autres, mais avec de l'entrainement tu peux y arriver!!

tu vas le passer dans quelle régions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux !   Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Icon_minitime1Ven 3 Juin - 20:02

Nini38, viens sur le post que j'ai créer sur Grenoble, on se soutiendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux !   Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Icon_minitime1Ven 3 Juin - 21:34

comme l'a dis aline avec de l'entrainement sa le fais de mieux en mieux :) courage je regarderais sa demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux !   Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Icon_minitime1Ven 3 Juin - 23:54

Faut que j'essaye dés demain :
En premier je dirai la réponse PBROC

Le deuxième je dirai OUCP

Le reste j'essaye demain mais ça à pas l'air facile, c'est justement sur des exercices comme ça que j'ai également du mal, sauf les MASTERMIND ceux-là en général ça va!!


Dernière édition par TALI le Sam 4 Juin - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux !   Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Icon_minitime1Sam 4 Juin - 1:04

1/ Raisonnement logique :

ROCBU
QPUCB
UOBPR ont chacun 4 MP
RCOUP
CUPRB

Je ne comprends pas vraiment le but de l'exo là
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux !   Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Icon_minitime1Sam 4 Juin - 8:26

Love : c'est un mastermind, donc là on dit que dans chaque proposition il y a 4 Lettres Mal placées.
On voit que le U il occupe les 5 positions donc on le supprime aprés on voit qu'il reste OBPR 3ème ligne donc ce sont ces letttres que l'on aura. Plus une autre par déduction.Aprés on peut dire que le P viendra en premier car il a occupé les autres positions sauf celle-là.
On fait par déductions.



Dernière édition par TALI le Sam 4 Juin - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux !   Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Icon_minitime1Sam 4 Juin - 9:26

c'est pour tester ton raisonnement logique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux !   Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Icon_minitime1Sam 4 Juin - 10:00

2) pour le lyon, le léopard et le chacal = ensemble ils mangent le zébre en 30 minutes.

3) la petite roue fait 2 T 1/2.

Bon je continuerai le reste cette a-midi, mais ils sont pas facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux !   Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous faire partager mon arrachage de cheveux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas si vous connaissez ce site pour test
» Exos à partager
» Faire le point sur la prépa
» test psycho a faire
» Thèmes Sanitaire & Social - fiche à se faire n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: