auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 suites arithmétiques

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Sep - 20:20

j'aurai peur d'etre déprimé avec la grissaille, moi j'aime quand il fait pas beau mais que c'est des gros orages comme ici ( sauf que un peu plus souvant serait bien lool ) et un peu moins chaud mais pas trop Shocked plus, enfin je suis compliquée lool ! l'année derniere je suis également aller en tunisie au mois d'octobre et il faisait chauuuuddd + de 30 degrés lol! 

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Sep - 20:57

ha j aime pas les orages surtout quand ils couchent les arbres devant chez toi!!!grrr...j avoue j ai peur de l orage!!!j ai attaqué les revisions cet apres midi, j ai commencé les minsterminds. je ne savais par quoi commencer.
en fouillant sur internet tu trouves pas mal d exercices. un post a ete cree avec tous les exos. aller vais finir le gilet pour mon neveu. Basketball les filles bonnes soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Sep - 11:59

Désoler de n'avoir pas put vous répondre avant, je me suis absentée quelques jours !
Ca me déprime plus qu'autre chose ce temps ! j'ai vraiment pas hâte d'être en hiver surtout que j'ai rien niveau habits pour l'hiver ! Chaque année c'est la même chose j'arrive pas à acheter des affaires d'hiver ^^ Ca me donne pas envie mais bon il vas bien falloir si je veux pas être congeler dans les mois à venir!
Et oui moi aussi nella j'ai vu des personnes avec écharpes veste alors que moi j'étais en tshirt , je me sentais un peu la seule ^^

En ce qui concerne les suites arithmétiques :

Je vous ferais un scan ça sera plus simple  avec l'un sur des exos  d'applications et l'autre sur la méthodologie  ça sera plus simple plutôt que de tout retaper et  chercher désespérément tous ces symboles lol!:)

@I dont know Merci pour ton site ^^ parce que je m'en suis vue la dernière fois pour  tous les chercher mais bon à ce moment là j'aurais put les remplacer par d'autres symboles que j'avais déjà trouvé  mais bon je viens seulement d'y penser maintenant lol!^^

@Lulue : Oulala j'espère qu'on pourra géré notre temps comme on l'entend parce que bon il y a certains exos où l'on peut être très rapide et d'autres nondonc voila . Dans une école d'une année à une autre ça peut changer au niveau de la gestion des exos ?? ce que je veux dire par là c'est si par ex l'année dernière c'était chronométré est-ce que cette année ça le sera aussi automatiquement parce que c'est l'école qui fonctionne comme ça où ça peut changer d'une année à une autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Sep - 19:54

bonsoir ! suis - je la seule a aimer le mauvais temps ?

Estelle j'avais pas vu que tu passais le concours a Lenval ! enfin je sais qui en a une sur le forum qui va le passer a Lenval mais je me rappelais pas que c'était toi lol! ! je suis fatiguée !

Merciii beaucoup pour les scans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Sep - 20:22

Mdr d'un côté faut dire que tu as été tellement habitué à avoir du beau temps et surtout beaucoup de chaleur donc bon ça peut se comprendre ! C'est pas trop bien Shocked plus quand il fait trop chaud c'est pour ça que tu apprécie mieux l'hiver il fait pas Shocked plus suites arithmétiques  - Page 3 94773 froid donc tu te sens mieux :)
J'aimerais trop pouvoir être à ta place un Hiver à 10 degrès c'est le rêve :P !! Mais bon c'est sur que l'été il doit faire vraiment trop chaud :/ ...

Fin bon je dis ça mais bon toi tu as toujours vécu dans le sud c'est peut être pour ça que tu en a marre et que tu aimerais aussi connaître ces jours de mauvais temps où tu peux rester chez toi a t'entourer dans une couette avec une bonne tasse de chocolat chaud :) !

Mais bon peut être que tu penseras comme nous si un jour tu as l'occasion de vivre dans le schnord ^^


Eh ouiiiii c'est moi l'Inconnue qui passe à Lenval LOL :P

Etant donné qu'en région Rhône alpes tu ne peux passer qu'un seul concours vu qu'ils ont mis les écrits le même jour j'ai donc choisi de le passer aussi le concours dans certaines écoles de la région PACA :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Sep - 20:31

mdrrr ahhh par contre dsl les filles mais j'aime bien l'accent des gens du nord ( je vais me faire lynché la loool ) ^^
oh c'est suites arithmétiques  - Page 3 94773 si tu passes le concours a Nice avec Senora aussi si elle le passe a nice j'aurai deux copines :d looooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Sep - 21:16

Mdrrr  je crois rêver là   ^^

Ouiiii ça serait cool mais faudrait qu'on le réussisse pour ça ^^ :)

Comme prévu voici les Scans pour la Méthode et des exos d'application de Suites Arithmétiques :


Scan Méthode Suites arithmétiques:

Exos d'application Suites:

Bon entrainement :)
N'hésitez pas à me dire si vous n'arrivez pas à résoudre une suite on pourra s'entraider :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Sep - 22:11

heuuu je viens de relire mon dernier message je voulais dire je n'aime PAS l'accsent des gens du nord ! looool :p

Ouii on va réussir !!!! je ne vois meme pas pourquoi tu envisages le contraire :d !!!!!

Merciiiii beaucouppppp aller hop au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Sep - 22:24

oula l'explication de l'exemple10 m'a plus embrouillé qu'autre chose je ne comprends pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Sep - 17:14

Merci pour les scans
L'exemple 10 m'embrouille un peu aussi. Enfin c'est comme quand t'as des calculs mentaux à faire, on te donne des astuces pour aller plus vite mais ça embrouille beaucoup si on a pas l'habitude ^^
Perso ce genre d'exemple, je calcul avec des chiffres au pif jusqu'à trouver les bons ^^. J'ai fais qu'une fois en forme de tableau, ça avait marché assez rapidement. Aprés à voir si je réussis rapidement tout le temps ^^

Et vous avez déjà eu des calculs du genre une addition avec que des symboles ? Un peu comme l'exemple 10 sauf que la réponse est en symbole également, et qu'on doit trouver la valeur de chaque symbole... Je pense pas que ce soit courant parce que j'ai trouvé ça suites arithmétiques  - Page 3 94773 dur. Encore on aurait une indication "entre 1 et 10" mais Shocked, on a pas de limites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Sep - 21:44

oui j'en ai dans mes livres et comme toi je fais un peu aux hasard jusqu'au trouver le bon c'est pas dur mais c'est très long ... trop long pour le jour J donc je mettais dis que si ils y sont je ferrais l'impasse dessus mais je pense qui doit avoir une méthode c'est trop long sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Sep - 17:08

Pour l'exemple 10 ça m'a embrouillait plus qu'autre chose je préfère faire au hasard parce que j'ai pas du tout compris le raisonnement du livre ^^

Oui moi aussi j'en ai dans mon livre des additions avec symboles et c'est vraiment très long comme tu dis Nella !! Si quelqu'un a une méthode je prends avec plaisir ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Sep - 20:13

merci pour les scans j aime bien ce genre de problemes meme si je coince la plupars du temps. Basketball les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 15:32

ha oui le 10 est pas mal!!! les exos ou je coince a coup sur c est  le meme genre sauf que c est une operation qui est posee avec des symboles et le but est de trouver la valeur de chacun.
  1 * µ
x * 5 µ
______
6  @ 5


bon les chiffres sont bidons la. j avais eu des exos comme ca a un concours l annee derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 15:33

desolee ce n est pas tout a fait aligné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 18:11

Bah là encore ça va parce que t'as des chiffres. Le pire c'est quand y'a que des symboles.
Mais bon, c'est chiant quand même comme exo, c'est dur je trouve. Et ça fait plus maths que logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 21:32

Coucou Les filles je voulais vous souhaiter un Bon week end et bon courage pour les révisions des tests :)

En ce qui me concerne je pars pour Marseille profiter du beau temps chez des amis mais bon mon livre de Test psychotechnique m'accompagnera pendant le trajet ^^ On ne se quirte plus d'un jour tous les deux Mdr !!!!


@Lulu j'arrive pas du tout à déterminer les valeurs de chacun des chiffres dans ton exemple : puis je vois pas comment on peut obtenir un résultat avec 3 chiffres si on ajoute 2 nombres avec pour l'un 3 chiffres dans la première ligne et pour l'autre 4 chiffres dans la 2nde ligne ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Sep - 8:08

estelle c etait un exemple bidon!!suites arithmétiques  - Page 3 680317 je t imagines entrain de reflechir sur cet exemple alors que j ai tout mis au pif!!! loloui idontknow j ai mis des chiffres mais souvent y en a pas enfin il n y en a pas, désolee defaut des jurassiens!!!
bon week end! sissou
bon sejour estelle!!!
 suites arithmétiques  - Page 3 850735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Sep - 16:20

J'ai refais un test aujourd'hui, j'ai obtenu seulement 10.4... aie aie aie ^^
J'ai surtout beaucoup manqué de temps. Je l'ai trouvé assez difficile, des fois c'était tordu pour trouver la réponse (par exemple on avait une suite avec 3 ronds et on devait trouver la 4éme image. Et il fallait trouver que tel rond tournait à 45° dans le sens des aiguilles d'une montre et tel rond à 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et que du coup dans l'image 2 et l'image 3, 2 ronds étaient superposés et qu'il y en aurait à nouveau 3 dans la 4éme image)
Enfin déjà repérer à combien de degré ça tourne, c'est pas mon truc ^^. Alors si en plus les ronds sont superposés, ça devient trop compliqué pour moi lol!.
J'ai raté quasi tous les mastermind parce que y'avais que des "1 lettre commune à la MP" pour toutes les lignes et ceux là je galére ^^

Et pour l'attention, on avait genre 5 minutes pour faire 16 questions (y'avais les pictogrammes à chercher dans un tableau, j'ai fais 5 questions en 5 minutes lol!. Et y'avais des figures géométriques avec des points avec genre 5 réponses, et on doit trouver quelle(s) réponse(s) correspondent exactement à la figure géométrique.. Prise de tête aussi mais j'en ai fais un peu plus^^)
Et ensuite une épreuve d'organisation à faire en 30 minutes que j'ai fini en même pas 10minutes... toutes les infos étaient dans la consigne, y'avais même pas besoin de chercher un peu au hasard à un moment donné. C'est là que je maudis Calais parce que là bas, on gére pas notre temps comme on veut ^^
20 minutes de plus sur l'attention, j'aurais gagné beaucoup plus de points car j'aurais pu finir l'épreuve je pense. Et j'aurais même peut être pu revenir sur la logique un petit peu.

Enfin bon j'ai quand même eu la moyenne, c'est le principal. Et puis comparé à celui de la fois derniére, on avait beaucoup moins de temps et c'était plus tordu à certains moments. Alors j'éspére que le jour du concours ce ne sera pas aussi difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Sep - 11:56

ah oui je vois les tests que tu veux dire c'est sur que des fois ils sont tordu lol! ! mais c'est bien de faire des durs au moins tu es bien préparée pour le jour J et puis tu as eu la moyenne donc c'est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Sep - 14:01

Oui voila l'important c'est d'aller à l'oral au moins, de toute façon j'ai quand même peu de chance d'avoir le concours du premier coup, surtout qu'à Calais il y a peu de places...
Sinon j'en ai refait un aujourd'hui, j'ai obtenu 11.4 et avec 5 minutes de plus j'ai obtenu 15.4 (j'ai pris 5 minutes de plus sur l'organisation cette fois ci, et tout était bon...). Mais je trouve que les temps dans mon livre sont un peu bizarres. Un coup j'ai 20 minutes de trop et il suffit de lire, un coup je n'ai pas assez de temps parce que toutes les infos ne sont pas donnés explicitement et on doit faire un peu au hasard pour trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Sep - 13:18

Coucou les Filles !!!!!


Me revoila! Marseille n'est vraiment pas une ville pour moi lol! trop stressant la vie là bas lol! ^^ Par contre ça m'a fait plaisir de ressortir mes affaires d'été xD même si je sais que pour toi Nella tu préférerais que ça soit l'inverse LOL!

Sinon ma petite cousine Naomi nous a fait le plaisir de sa venue ce mercredi 25 septembre elle est vraiment trop mignonne^^

Une semaine pleine de surprise


Et oui @lulue je me suis retourné le cerveau pour essayer de comprendre pourquoi on obtenait ce résultat lol! ^^ Je suis bien contente de savoir que c'était au pif mais bon je te rassure j'ai lâché prise rapidement en voyant que je n'arrivais pas^^


@I don't know tu as raison c'est quand même mal foutu c'est tests où l'on ne peut pas gérer son temps .... en tout cas Sad pour les tests d'organisation tu gères trop ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Fév - 16:02

Merci pour vos explications du Mastermind. J'ai vraiment du mal à comprendre. Je vais mettre en œuvre vos méthodes et voir si j'y arrive un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suites arithmétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
suites arithmétiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les suites
» suites numériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: