auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 suites arithmétiques

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 17:48

J'ai le grand livre des TP de Dunod mais je n'ai pas de suites arithmétiques dans les entraînements j'ai seulement la méthode mais pas d'application après dans les exercices c'est dommage je trouve mais au moins au niveau de la méthodologie il est vraiment pas mal il manque juste des exercices pour s'exercer !
Par contre j'ai un autre livre de DUNOD spécial TP d'IFSI et là il y en a une série (pour les suites arithmétiques) dans l'un des concours blanc .

Je vous les mettrais si vous voulez par contre dis moi @I don't Know tu es aller où pour trouver les différents symboles des suites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 18:06

C'est une manip de clavier en fait
Faut faire alt + un chiffre.

http://aveneca.com/signes.html, ils mettent les chiffres sur ce site pour trouver le symbole.
Moi j'utilise souvent les chiffres entre 1 et 10 pour ce genre de symbole (par contre j'avais pas trouvé le triangle vu que j'ai pas cherché jusque 30, je l'avais remplacé par un tréfle du coup)

Edit: sinon tu pourrais nous marquer la méthodologie de ton livre pour les suites arithmétiques ? Dans le mien, il n'y en a pas sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 19:52

Je n'avais pas passer le concours AP l'année derniére c'était en 2011 j'ai passé le concours IFSI et j'avais eu 14.5 au tests (sans reviser quasiment ...) donc je pense que le niveau varie vraiment d'une année a une autre d'un endroit a un autre ... j'ai le meme livre que toi I don't Know il faut que je le retrouve et dans tous mes autres livres j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ce enre de suites grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 20:57

C'est peut être pas courant comme genre le test si y'en a nul part quasiment. Surtout que ce livre là contient tous les tests sur les 2 niveaux, sauf ce test là qui n'apparaît qu'une fois dans un niveau plus facile encore que le niveau 1 ... Peut être qu'ils l'ont juste mis pour qu'on connaisse un peu au cas où.

Les suites arithmétiques c'est surtout connu avec des chiffres ou des lettres comme 2 4 6 8 ? des choses comme ça où il faut trouver le dernier chiffre ou la derniére lettre.
D'ailleurs je comprend pas pourquoi ça s'appelle pareil parce que c'est pas exactement le même principe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 23:32

oui voila moi je connais que les trucs du style 2 - 4 - 6 - 8 - ?   ou A B C D E ?
et effectivement j'en ai plein de mon livre mais comme tu m'as montré Shocked !
 
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Sep - 8:54

suites arithmétiques  - Page 2 48313!!oui les tests varient d une ecole a une autre. l annee derniere, ceux de besancon : les doigts dans le nez suites arithmétiques  - Page 2 661790 et ceux de pontarlier: dur dur (j aurais bien dis les doigts dans le c** mais c est plus vulgaire!suites arithmétiques  - Page 2 295527 ). et la gestion du temps depend du fonctionnement de l ecole, soit tu as 2h (je sais plus le temps exacte) et tu geres les exos dans l ordre que tu veux soit chaques exos est chronometres et interdiction d y revenir! le dernier cas c est chaud! je suis meme tombée sur des exos que je n avais jamais fait mais avec la logique et les reflexes que nous attrapons avec l entrainement, tu t en sors facilement. c est vraiment aleatoires!!!!mais l ecrit c est la partie la plus facile. ce qui fait tout c est l oral.apres ca c est une autre histoires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Sep - 11:50

bonjour , looool Lulue j'espere que je pourrais me mettre les doigts dans le nez moi cette année ! :)
 c'est marrant je crois que je suis la seule a preferer quand chaque parti est chronometré, je trouve que c'est mieux pour gerer son temps, moi si on me laisse 2h en faisant ce que je veux je m'eparpille n'importe ou et oublie des choses :s
enfin moi en tout cas je m'entraine avec parti chronométré , vous pensez que c'est possible d'aller demander les sujets aux écoles pour s'entrainer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep - 8:28

alors la bonne question!!!je doute qu il prenne le temps de te les donner. mais essaye tu ne perds rien.
aujourd hui anniversaire du copain d ecole pour mon grand suites arithmétiques  - Page 2 840103 et visite de la belle mere a l hosto....suites arithmétiques  - Page 2 480924 pas trop motivee vu le temps. bon faut vraiment que je ressorte mes bouquins...allez lundi je les ressorts!!!!bon week end les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep - 10:27

une journée bien chargée ! il fait quel temps chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep - 13:27

Moi il pleut. C'est déjà l'automne depuis plusieurs jours ici ! On est parti pour 9/10 mois de mauvais temps, avec 1 petite semaine de suites arithmétiques  - Page 2 303602 si on a de la chance x).

Mais je reflechis déjà à la ville où je vais partir vivre d'ici quelques années, difficile comme je suis, j'vais avoir du mal à choisir ^^ (oui oui parce que je veux qu'il fasse beau, mais qu'il ne fasse pas trop chaud genre 30/35° max. Un peu comme Bordeaux, sauf que Bordeaux m'conviens pas totalement parce que y'a des étés où c'est pas terrible Shocked plus ^^. C'est tout le probléme des coins où il fait pas trés chaud)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep - 14:49

Waouuu la chance tu es d'où ? lol! on est jamais contente de ce qu'on a ! moi je suis de cannes et il pleut rarement ( sauf durant le festival du film il pleut toujours ! ) et quand il pleut par contre ce sont des gros orages avec des grosses goutes le truc ou tu restes sous ta couette avec un chocolat chaud le reve! d'ailleurs pour demain ils ont prévu de la suites arithmétiques  - Page 2 108479 j'espere que c'est vrai j'ai hate !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep - 15:53

Moi je suis de Boulogne sur mer, au dessus de Lille. On peut pas plus au Nord ^^. Ici il pleut tout le temps pendant l'automne, et pendant le printemps. L'hivers y'a une période où il pleut moins, mais dans ces cas là il fait froid, il neige et il gèle ^^.
On a pas vraiment de saisons en fait ou elles sont décalées. Genre d'Octobre jusque Novembre c'est l'automne (cet année il a débuté en Septembre ^^), de Décembre jusque Mars c'est l'hivers. Entre Mars et Juin, on a de la flotte tout le temps et de temps en temps du suites arithmétiques  - Page 2 303602(donc c'est un 2éme automne en gros ^^). Et Juillet/Août, on a un mois de beau temps normalement mais l'été dernier on a rien eu du tout ^^
Par contre en Juillet là on a eu du soleiltous les jours. Le mois d'Août était à chier.


Donc bon, si je pouvais avoir un printemps et un mois de Septembre correct et 2 mois d'été, je serais satisfaite quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep - 16:08

On échange ! loool nous l'hivers il fait assez froid aussi genre 10 degrés mais par contre il fait  toujours beau ! ... on s'éloigne du sujet principal la loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep - 16:16

Moi l'hivers il fait entre 5 et -5° ^^. Si j'avais 10°, je serais contente lol!.
Mais il doit faire suites arithmétiques  - Page 2 94773 chaud l'été à Cannes ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep - 16:21

ça dépend on va dire entre 30 et 35 degrés ( a l'ombre ) donc ça monte facile a 40 voir + au suites arithmétiques  - Page 2 303602 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep - 17:29

Sinon j'ai fais un concours blanc aujourd'hui et sans les cases à noircirs ça me faisait 15/20 :) (avec les cases ça me faisait 16.7 mais du coup j'ai pris genre 20 minutes de plus sur la logique quoi, donc je les compte pas car j'aurais pas eu le temps de les faire si c'était le jour J ^^).
Et j'ai juste perdu 5 minutes sur l'attention, et 3 minutes sur le 2 éme test d'organisation (mais le 1er j'ai mis genre 6/7 minutes au lieu de 15 ^^)

Par contre il n'y avait pas de Mastermind sur ce concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep - 19:09

waouuu Sad ! ça serait cool la meme note le jour J !!!
tu les trouves ou les concours blanc tu as un livre spécial pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep - 20:27

Bah en fait le livre des tests d'aptitudes au concours d'IFAP de Dunod se compose que de concours blancs, donc j'en ai 5 de niveau 1 et 5 de niveau 2.
Et dans "le grand livre des TP" de Dunod, je crois qu'il y a aussi des concours blancs (en plus des exercices seuls et de la méthodologie plus approfondie). Et en plus il prépare à tous les concours paramédicaux, donc avec différents niveaux aussi. Je pense que ce livre est plus gros que le mien car il est plus complet.

Enfin je crois que tu n'aimes pas trop les éditions Dunod, ou alors je confond avec quelqu'un d'autre ^^

Edit: en fait dans le 2éme livre, il n'y a qu'un concours blanc (+ des autres sur le site Dunod apparemment), et il ne prépare pas aux tests d'attention et d'organisation. Donc il faut le compléter avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep - 21:44

bonsoir, enfaite j'ai un livre dunod aussi mais ça m'enerve un peu parce que j'ai trouvé des fautes dedans ! du coup après je doute de tout le livre looool ! mais sinon c'est une très bonne edition ! ah oui donc c'est vraiment les aptitudes logique ce livre la ? moi j'ai un veritable probléme avec l'attention pourtant je pensais que ça allait etre le plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Sep - 9:59

Moi j'ai trouvé qu'une faute je crois pour l'instant. Mais c'est vrai que souvent les livres pour les tests comportent des fautes, c'est pour ça que j'ai eu du mal à choisir le livre que j'allais acheter ^^.

Moi l'attention j'y arrive, mais parfois je suis pas assez rapide. C'est chiant c'est quand tu rates un truc et que du coup ta réponse est fausse ^^. Du coup moi j'essaye de ne pas aller trop vite pour bien regarder toutes les lignes mais du coup je perds du temps. Mais je préfère faire que la moitié des questions et avoir bon que de toutes les faire et avoir faux ^^.
Et j'aime pas c'est quand il faut trouver les différences mais que l'image est trop rempli et qu'il y a trop de détails dans tous les sens ^^. C'est plus simple quand tu cherches ligne par ligne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Sep - 12:33

comme quoi nous sommes toutes differente ! moi le seul truc qui me sauve dans les tests d'attention sont justement de chercher les différences, mais alors quand il faut compter le nombre de lettre ou de meme figure, pourtant je vais doucement ! mais j'en ai toujours compter 1 de trop ou 1 en moins ça me rend folle ! oui moi aussi j'ai galeré pour trouver un livre lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Sep - 13:32

HAHAHAHA!!!!je rigole en voyant vos temperature l hiver!!!ici dans le jura il arrive d avoir -20 alors -5....facile!!!! Idontknow faut venir ici on a de belles saisons et de beaux lacs!!!
ca y est j ai ressorti mes cours je vais m y mettre cet apres midi ou demain. je ne mettrais pas autan la pression pour les revisions que l annee derniere. il m arrivait d y passer 7 ou 8h par jour. c etait trop!!! bon aller mon petit dors mon grand est posé devant la tele, alors je vais me plonger dans les bouquins!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Sep - 13:44

Nella06 a écrit:
comme quoi nous sommes toutes differente ! moi le seul truc qui me sauve dans les tests d'attention sont justement de chercher les différences, mais alors quand il faut compter le nombre de lettre ou de meme figure, pourtant je vais doucement ! mais j'en ai toujours compter 1 de trop ou 1 en moins ça me rend folle ! oui moi aussi j'ai galeré pour trouver un livre lool
Les textes c'est pas facile parce que tout est collé donc tu vois moins bien ^^.
Pour les figures à compter, moi je me débrouille bien quand c'est des figures côte à côte, mais dés qu'on a plus d’éléments (côte à côte et face à face par exemple ou alors chercher 2figures côte à côte mais dans les 2 sens genre étoile carré ou carré étoile) je me galére aussi pour tout repérer ^^.


-20°, vous devez sortir avec vos combis de ski ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Sep - 13:57

oui moi aussi je galére quand il faut chercher deux figures cote a cote ! je pense que il y a que avec de l'entrainement que j'arriverai a progresser au pire je me rattraperai sur l'organisation je suis pas mal ! loool ce matin je suis allée au Supermarché il y avait des gens en débardeur et d'autre qui avait sorti la grosse écharpe c'était assez marrant ! moi j'en ai profiter pour mettre un petit gilet que j'ai vite enlevé sur le chemin du retour ^^ j'ai hate qui fasse froid mais je vais bientôt partir 1 mois en tunisie alors le froid je peux l'attendre ... loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Sep - 15:15

Viens vivre dans le nord si t'aimes le froid ^^. En Tunisie il va pas Shocked plus faire suites arithmétiques  - Page 2 94773 chaud je pense, aux alentours de 20° je pense. Enfin ça dépend si tu vas dans le nord ou dans le Sud de la Tunisie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suites arithmétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suites arithmétiques    suites arithmétiques  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
suites arithmétiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les suites
» suites numériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: