| suites arithmétiques | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: suites arithmétiques Dim 8 Sep - 18:07 | |
| Salut, aujourd'hui je viens de découvrir les suites arithmétiques, j'avais encore jamais eu dans mon livre (j'avais eu des additions ou soustractions en symboles à la place, encore plus prise de tête). Mais j'y comprend strictement rien. Je vois pas comment on peut deviner le chiffre de chaque symbole facilement. Au début j'avais fais l'impasse en me disant que j'aurais peu de chance de tomber sur beaucoup de calculs de ce genre, mais les suites arithmétiques c'est fréquent donc je suis bien obligé de m'y coller ^^. J'aimerais donc savoir quelle est votre méthode ?
Et aussi si vous avez une méthode pour les mastermind. J'ai un peu mieux compris avec la méthodologie de mon livre mais je n'arrive pas toujours à l'appliquer, même sur des faciles.
Derniére question, au concours, les cases à noircirs c'est en combien de cases maximum ? Je me débrouille bien sur les 3/4 cases, mais je n'arrive pas du tout à faire les 5/6 cases. Mais il me semble qu'au concours IFSI c'est en 5 ou 6 cases, donc ça me paraît beaucoup pour le concours d'AP vu que c'est beaucoup plus simple normalement.
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Dim 8 Sep - 20:16 | |
| Bonsoir, qu'appelles tu par suites arithmétiques ? les trucs du genre 2 - 4 - 6 - 8 - ? - ? ???
Pour les masterminds je suis assez forte alors que j'y comprenais rien avant mais c'est surtout une question d'entrainement une fois que tu as compris que tu ne peux pas avoir de MP et BP au meme endroit et tout ... tu peux me montrer un exemple de mastermind que tu n'arrives pas pour que je t'explique ? ce sera plus facile avec un exemple concret ...
pour ce qui est des cases a noircir j'ai le meme probléme que toi j'arrive jusqu'à 5 cases et encore après 6 je trouve que c'est très dur enfaite il y en a je commence au hasard et c'était ça donc aucun probléme mais sinon je peux facilement rester 15 minutes sur 1 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Dim 8 Sep - 21:02 | |
| Ces suites là j'y arrive, c'est ceux avec les symboles que je comprend rien Par exemple on nous dit que ◘ = ♠♣ et que ♣ = ◘◘ et on doit d'abord trouver la valeur de chaque symbole (donc du pique, du tréfle et du carré) juste en se basant sur ça. Et ensuite on nous donne plusieurs calculs en forme de symbole et là il suffit de calculer avec les chiffres qu'on a trouvé pour voir lequel est le plus grand (là c'est simple, ce qui est difficile c'est trouver la valeur de chaque symbole) Sinon en général les suites avec des chiffres, des lettres ou des formes je réussis bien.
Pour les mastermind, y'en a quasiment aucun que je réussi même avec la méthodologie d'expliqué dans mon livre Ex 1 : UBO 1 lettre commune MP PUO 1 BP et 1 MP SBP 1 BP
(là je sais pas si j'ai eu bon parce que la correction de mon livre est fausse, ils me disent DUP alors qu'il y a pas de D.) J'avais mis SOU mais je crois qu'il fallait garder le P et mettre le U en 2éme position (enfin ma correction c'est écrit DUP). Et j'ai pas compris comment on savait si on élimine le S ou le O.
Ex 2 :
726 692 526 1 chiffre BP et 1 chiffre MP. J'avais donc barré les 6 et les 2 vu qu'ils ne sont pas toujours à la même place mais fallait les garder apparemment (solution = 623). Je m'étais dit qu'un chiffre ne pouvait pas être bien placé et mal placé en même temps, mais ça a pas marché là.
Ex 3 : 625 732 1 chiffre commun à la BP 925 1 BP et 1 MP
J'ai mis 935 (élimination du 2 parce qu'il ne peut pas être BP aux 2 endroits du coup il ne restait que le 3 dans la 2éme colonne, et j'ai gardé d'office le 5 vu qu'il peut être BP dans la 1ére et 3éme ligne. Pour le 9 je l'ai un peu gardé au hasard je pense parce que de toute façon ça colle pas avec l'énoncé) Et la solution c'est 795
Edit: j'ai le livre de Dunod pour le concours d'AP, j'ai bien compris la méthode dans la boîte à outil mais je n'ai réussi à l'appliquer que sur 3 ou 4 exemples. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Dim 8 Sep - 22:03 | |
| il me semble que je l'ai ce livre ...
alors je pense que il manque quelque chose dans ton énnoncé il ne te donne pas plus de renseignements par exemple un ensemble de definition ? car en faite tu vois des fois il disent par exemple " on considére l'ensemble A B C D " puis dans la solution tu trouves genre 3 lettres il en manque une et il faut que tu regardes dans l'ensemble de définition ce qui manque pour pouvoir repondre, je pense que pour le 1er exemple c'est ce qu'il faut et c'est pour ça que tu ne sais pas d'où sort le D. tu vois ce que je veux dire ?
Ensuite pour le 2nd exemple je pense qui a aussi une histoire d'ensemble de definition car sinon le 3 n'a pas lieu d'etre dans la solution,
et pour le 3eme exemple j'ai trouvé également 795, j'ai " testé " je me suis dis je vois sur la ligne 1 et la ligne 3 le 5 je me suis dis qui devait etre BP du coup j'ai d'office éliminé le 6 ainsi que le 2, donc de ce fait j'ai regardé la 3eme ligne il restait plus que le 9 et le 5 ( vu que j'avais éliminé le 2 sur toutes les lignes ) donc le 5 étant BP il restait que le 9 MP donc je l'ai mis a la 2eme position, et enfin je suis retournée a la 2nd ligne ou le 2 était éliminé, j'élimine le 3 car il peut pas etre BP vu que j'ai mis le 9 a sa place, donc il reste plus que le 7 qui est BP a la 1er place je sais pas si tu m'as compris ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Dim 8 Sep - 22:15 | |
| ah et pour ce qui est de ces fameuses suites je n'y comprends absolument rien ! alors moi aussi j'attends les conseils de quelqu'un qui voudrait bien nous aider ^^ si j'en sais plus je te tiens au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Lun 9 Sep - 7:58 | |
| Bah avant les exemples c'est marqué "sur l'ensemble de 6 lettres constituant la base de raisonnement B D P O S U vous avez des ensembles de 2 ou 3 lettres à découvrir...." Et ils expliquent qu'on devra choisir l'ordre et la place logiquement avec les données de bases Mais à côté de chaque exemple, il y a 3 ou 4 cases de vide (selon le nombre de lettres qu'on doit trouver) et on a aucune solution de proposé. Et le D apparaît dans d'autres exemples que je n'ai pas mis car je les ai réussis, mais pas dans celui ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Lun 9 Sep - 12:24 | |
| hello, a voila du coup j'ai réussi a le faire avec la base de donnée
UBO 1MP je test en essayant avec le U qui serait MP donc élimine le B et le O PUO 1BP 1MP donc la je suprime aussi le O il me reste 2 lettre qui existe dans la solution, le U a changé de place donc je pars du principe qu'il est BP et le P MP SBP 1BP Ici il y a le U encore une fois et je vois qu'il a changé de place j'en conclu que c'est lui qui est BP, les deux autres lettre sont éliminé, j'ai donc le P a la derniére case, le U au milieu, il me manque une lettre, je regarde mon ensemble de def quelle lettre n'a pas était "utilisé" B D P O S U T il me reste que le D possible donc la solution est DUP
EDIT : ah oui et puis on pouvait éliminé le B depuis le début car il est 2 fois a la meme place ( 1 er ligne et derniére ) et a la 1er il y a un MP et la derniére BP donc il ne peut pas etre BP et MP donc on suprime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Lun 9 Sep - 18:43 | |
| - Nella06 a écrit:
- il me semble que je l'ai ce livre ...
alors je pense que il manque quelque chose dans ton énnoncé il ne te donne pas plus de renseignements par exemple un ensemble de definition ? car en faite tu vois des fois il disent par exemple " on considére l'ensemble A B C D " puis dans la solution tu trouves genre 3 lettres il en manque une et il faut que tu regardes dans l'ensemble de définition ce qui manque pour pouvoir repondre, je pense que pour le 1er exemple c'est ce qu'il faut et c'est pour ça que tu ne sais pas d'où sort le D. tu vois ce que je veux dire ?
Ensuite pour le 2nd exemple je pense qui a aussi une histoire d'ensemble de definition car sinon le 3 n'a pas lieu d'etre dans la solution,
et pour le 3eme exemple j'ai trouvé également 795, j'ai " testé " je me suis dis je vois sur la ligne 1 et la ligne 3 le 5 je me suis dis qui devait etre BP du coup j'ai d'office éliminé le 6 ainsi que le 2, donc de ce fait j'ai regardé la 3eme ligne il restait plus que le 9 et le 5 ( vu que j'avais éliminé le 2 sur toutes les lignes ) donc le 5 étant BP il restait que le 9 MP donc je l'ai mis a la 2eme position, et enfin je suis retournée a la 2nd ligne ou le 2 était éliminé, j'élimine le 3 car il peut pas etre BP vu que j'ai mis le 9 a sa place, donc il reste plus que le 7 qui est BP a la 1er place je sais pas si tu m'as compris ?
En fait si j'ai bien compris, si je trouve la solution sur 1 ligne (comme le 5 sur la 1ére ligne par exemple) je barre tous les autres chiffres de la ligne ? Et pour le dernier j'ai compris aussi, mais en fait du coup t'as fait un peu au hasard pour choisir le U ? On aurait pu choisir le O aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Lun 9 Sep - 21:12 | |
| Oui en faite je fais des supositions ( des fois ça tombe juste des fois ça ne tombe pas juste mais si ça tombe pas juste tu t'en rend vite compte donc tu elimines cette hypothése et tu essaye quelque chose d'autre ) par exemple pour le 5 j'ai éliminé les autres car si je par du principe que le 5 et bien placé vu que dans la ligne sur les 3 il y en a que 1 qui fait parti de la solution cela veut dire que les 2 autres n'existe pas ( je sais pas si je suis clair )
et oui donc pour l'autre aussi c'est une suposition mais si tu test avec le O ça n'aurait pas pu fonctionner :
UBO 1 lettre commune MP PUO 1 BP et 1 MP SBP 1 BP
Ex 1 :
UBO 1 lettre commune MP si je suppose que c'est le O qui est MP j'élimine donc les deux autres lettre PUO 1 BP et 1 MP donc la si on pense que c'est le O qui est MP c'est que le BP c'est le P qui irait donc a la 1er place SBP 1 BP et donc la derniére ligne on voit qui a un probléme car le P doit aller a la 1er place d'après la 2nd ligne, le O est MP a la derniére place donc il doit aller au milieu, seulement d'après la 3eme ligne il y a un BP donc ça peut pas etre le S car on a dit que c'était la place du P, le B on l'a éliminé car il ne peut pas etre BP et MP ( ligne 1 et 3 ) donc il reste plus que le P qui serait BP a la 3eme place mais dans notre hypothése on a dit qu'il était BP a la 1er case donc c'est faux il faut recommencer avec un autre hypothése, le B étant éliminé d'office vu qui peut pas etre BP et MP ( ligne 1 et 3 ) on test avec le U et la on trouve un résultat qui concorde ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Mar 10 Sep - 17:25 | |
| Merci beaucoup, je commence à comprendre un peu les astuces à utiliser ^^. Tu ne connais pas un site où on peut s'entraîner sur des exemples pour concours AP ou un autre concours du même niveau ? Comme ça je pourrais en faire pleins et voir si je les réussis bien ou pas
Edit: j'en ai des nouveaux que je n'arrive pas à faire
Ex 1 :
341 413 253 623 2 MP sur chaque ligne.
Réponse : 132. J'ai eu une idée en comparant avec la réponse mais je ne sais pas si elle est bonne. Admettons que je regarde et que je vois le 2 qui se trouve dans la 1ére colonne (ligne 2) et dans la 2éme colonne (ligne 4) et je me dis donc qu'il est mal placé à chaque fois, il se retrouve à la 3éme place. Idem pour le 3, qui se retrouve à la 2éme place. Donc j'élimine le 6 de la 4éme ligne, j'élimine également le 5 de la 3éme ligne. Ensuite je regarde la 2éme ligne, et je vois que le 1 est en 2éme position, alors que dans ma solution c'est le 3 qui y est. Donc j'en déduit que le 1 est mal placé et je barre le 4. Donc je met le 1 en 1ére position car c'est la derniére place (et ça colle avec la 1ére ligne puisque le 1 se trouve à la mauvaise place encore une fois) Pour finir, le 4 ne peut pas faire parti de la solution en fait car dans la 2éme ligne, il se trouve en 1ére position et serait donc bien placé sinon.
Sinon je viens d'en faire 10 qui vont jusqu'à 4 chiffres et je les ai tous réussis facilement, sauf celui que je viens de mettre. Je te met le lien pour que tu me dises ce que tu penses du niveau (si ce sont des faciles ou pas par rapport au concours d'AP) https://servimg.com/view/17832596/5 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Mar 10 Sep - 19:22 | |
| les filles! je vous rejoins cette année. j ai loupé le concours l année dernière et je me relance je pense essayer aussi AS. je me tâte. je vais ressortir mes bouquins jeudi quand mon grand sera à l ecole et le petit au dodo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Mar 10 Sep - 20:09 | |
| bonsoir lulue ^^ cette fois sera la bonne !
I don't know dés que mon mari est rentré je vois pour faire les masterminds car la avec mon petit monstre cest impossible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Mar 10 Sep - 21:47 | |
| donc pour le dernier que tu m'as envoyé je trouve également 132 et jai raisonné a peu prêt comme toi a par que j'ai commencer par placer le 3 vu qu'il était un peu de partout je me suis dis qu'il y était forcement , alors 132 est la bonne réponse ? honnetemen je ne pourrais pas du tout te dire si c'est le niveau AP ou pas, moi je m'entraine sur le site de stephane beltrame pour les masteminds donc c'est le niveau IFSI, mais au moins je suis sur enfin jespere, pouvoir arriver a les faire le jour J http://ifsitests.free.fr/ bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Mer 11 Sep - 7:49 | |
| Oui c'est la solution, j'ai réussi à le faire qu'aprés avoir vu la solution en fait. J'ai du mal quand on a lignes et que c'est écrit " 2 MP" à chaque fois. Par contre pour les BP j'ai pas de soucis.
J'essayerais ceux d'IFSI pour voir la différence de niveau avec ceux que j'ai fait. Puis comme ça ça m'entraînera à des plus durs vu que j'ai un peu compris le principe. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Mer 11 Sep - 10:22 | |
| hello, a moi je trouve que les plus durs c'est quand il y a des BM et MP en meme temps enfin tout dépend de comment est fais le mastermind, je pense que le mieux c'est que tu fasses des masterminds IFSI au moins pas de suprise le jour J , et sinon tu ne sais toujours pas comment on fait les fameuse suites avec les symboles ? j'arrive pas plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Mer 11 Sep - 17:28 | |
| En tout cas dans mon livre de tests, le maxi qu'il y a c'est 4 chiffres et 4 lignes, donc ils ressemblent à ceux que j'ai réussis et que je t'ai montré ^^ Non je sais toujours pas. J'ai vu un peu le même genre d'exercice mais en tableau avec un chiffre au bout de chaque ligne/colonne donc on devinait les valeurs des symboles grâce aux résultats. Mais là sans aucun résultat, c'est superchaud je trouve. Ou alors j'ai raté un truc, mais y'a pas d'énoncé donc je pense pas.
Edit: pour les suites j'ai compris, j'avais juste mal compris le but de l'exercice en fait ^^ Par exemple si • = ◙♣ et ◙ = ♣♣♣ Donc on sait que • = ♣♣♣♣ (◙ + ♣)
On a 1/◙ • ♣ • ◙ ♣ donc = ♣♣♣ ♣♣♣♣ ♣ ♣♣♣♣ ♣♣♣ ♣ (16 ♣) 2/◙ ◙ ◙ ◙ ◙ donc = ♣♣♣ ♣♣♣ ♣♣♣ ♣♣♣ ♣♣♣ (15 ♣) 3/♣ ♣ ♣ • ◙ ♣ donc = ♣ ♣ ♣ ♣♣♣♣ ♣♣♣ ♣ (11 ♣) 4/♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣ (13 ♣)
Donc la ligne avec la plus grande valeur est la 1ére.
En fait il faut trouver le symbole qui sert d'unité (là c'est le tréfle, et généralement dans les exemples de mon livre ça se présente de la même maniére donc c'est facile à repérer). Et ensuite on doit remplacer les symboles en tréfle (comme le carré ici) et on a plus qu'à remplacé tous les symboles en tréfles (comme ici avec les ronds et les carrés) et a comptabilisé chaque ligne.
Par contre là c'est un niveau facile, donc si tu as des exemples concours IFSI que tu ne comprends pas, je veux bien essayer de les faire. Je sais pas si t'as bien compris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Mer 11 Sep - 19:31 | |
| Bonsoir, ahhh oui je crois comprendre, je vais regarder ce soir sur mes livres et je te dis, moi cet après midi j'ai regardé les masterminds dans mes livres AP et enfaite ils sont + facile car a chaque fois c'est des QCM par exemple tu as l'énoncé puis après plusieurs possibilité et tu dois choisir la bonne, donc si c'est comme ça c'est facile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Mer 11 Sep - 20:11 | |
| Ah moi dans mon livre j'ai pas de propositions ^^. J'ai regardé un peu ceux d'ifsi, j'en réussis quelques uns mais pas tous. Mais je me suis pas hyper concentré plus. Enfin j'ai compris le principe, c'est déjà ça ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Mer 11 Sep - 21:16 | |
| et c'est un livre pour AP ou pour IFSI que tu as ? tu penses que le niveau en IFSI est vraiment plus dur que en AP ou c'est pareil en faite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Mer 11 Sep - 21:34 | |
| C'est pour AP Bah normalement IFSI ça doit être quand même plus dur je pense puisque c'est niveau bac, alors que AP c'est niveau 3éme En tout cas j'ai fais 1 semaine de prépa intensive IFSI et je prenais 2h pour faire des trucs de 40 minutes...même à la fin de la semaine. Alors qu'avec mon livre, je dépasse un peu le temps mais pas énormément et je me galére pas trop (bon j'avais déjà des notions du coup). J'ai toujours eu des notes entre 14 et 18 en tout cas, sauf une fois j'ai eu 12 mais j'avais trouvé le concours plus difficile. Je vais bien voir mes notes en passant au niveau 2 qui doit plus correspondre au concours je pense.
Et j'ai lu des avis sur internet du livre que j'ai avant de l'acheter et ils étaient plusieurs à dire qu'il préparait bien au concours. Donc je pense que le niveau correspond (parce que parfois il y a des livres AP qui sont en fait plus faciles que les vrais concours). Enfin aprés je pourrais vraiment comparer quand j'aurais passé mon écrit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Mer 11 Sep - 21:52 | |
| comment s'appelle ton livre ? moi j'avais tenter le concours IFSI en 2010, j'avais pas reviser les test j'avais eu 14.5 je l'ai avais trouvé pas dur du tout, alors que des fois dans les livres pour AP je galére , donc je pense que ça doit vraiment dépendre de chaque concours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Mer 11 Sep - 22:02 | |
| Coucou je me joins à vous car moi aussi je compte préparer le concours d'AP l'année prochaine :) Je m'étais inscrite sur le forum depuis Mars dernier mais je n'étais pas revenu depuis ou très peu :)! Je trouve ça que l'on puisse s'entraider les unes et les autres . ^^ Je me suis acheté pas mal de livre sur les tests psychotechniques et je vois que dans "LE GRAND LIVRE DES TEST D'aptitudes et psychotechniques de DUNOD" ils expliquent bien la méthode des Carrés logiques ou "Mastermind " donc c'est pour ça après je sais pas si dans vos livres il y a la méthode dans la correction? Mais c'est clair qu'une fois qu'on a compris comment ça marchait et avec un peu d'entrainement on y arrive beaucoup plus facilement. Moi je sais pas vous mais parfois je met plus d'une min à résoudre un Mastermind surtout quand c'est des MP et BP en même temps donc ça me fait paniqué un peu je me dit que pendant le concours j'aurais jamais le temps de tout faire mais bon on verra bien ^^ Une petite astuce pour les suites arithmétiques : Chercher pour chaque forme sa valeur numérique ça sera plus facile pour vous pour compter et savoir quelle ligne à la plus grande valeur Je reprend ton exemple" I dont know "pour mieux me faire comprendre ^^ Par exemple si • = ◙ et ◙ = = 3 Donc on sait que • = = (◙ + ) = 4 ◙ = 3 • = 4 = 1 si vous n'êtes pas sur vous pouvez faire une Vérif : • = ◙ 3+1 = 4 Ensuite il suffit juste d’additionner pour savoir la valeur de chaque ligne : on remplace la forme par sa valeur numérique et on obtiens le résultat : 1/◙ • • ◙ (3+4+1+4+3+1) = 16 2/◙ ◙ ◙ ◙ ◙ = 3x5 = 15 3/ • ◙ (1+1+1+4+3+1) = 11 4/ = (1x13)=13 Après ce n'est qu'un avis moi qui suit plus matheuse ça me parait plus facile mais après pour certaines personnes ça peut être beaucoup plus compliqué . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Jeu 12 Sep - 10:58 | |
| Bonjour Estelle, moi aussi j'ai le livre de Dunod mais pas le " grand " est ils sont bien expliqué dedans, moi j'ai remarqué que dans mes livres IFSI quand il n'y a pas de QCM il laisse + de 1 minutes pour réaliser le mastermind et on a seulement 1 min que quand il y a le QCM donc je pense que ça doit etre ça enfin j'espere ... moi qui aime prendre mon temps pour pas me tromper il va falloir que j'active le mouvement !
Merci j'ai bien compris ton exemple mais la c'était relativement facile, n'a tu pas un exemple un peu plus compliqué pour que j'essaye de le faire ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Jeu 12 Sep - 16:31 | |
| Je pense qu'au concours d'AP ils mettent une aide, ou alors on a plus de temps que pour le concours IFSI à l'examen. Non, j'en ai pas des plus difficiles parce qu'en fait y'a qu'un concours dans mon livre avec des suites comme ça et c'est un concours "spécial" (ce concours là est basé sur la quantité et nonla difficulté, il est plus simple que les autres). Faudrait en trouver sur internet niveau IFSI pour voir
Enfin bon, je pense qu'il faut pas trop chercher, qu'il faut s'entraîner comme on peut et on verra le jour J. Les concours sont + ou - faciles selon les lieux, on peut pas trop prévoir au final.
Moi mon livre c'est "les tests d'aptitudes au concours d'entrée en IFAP" de Dunod. Je pense que si je dois en acheter un autre, je prendrais "le grand livre des TP" parce qu'il a l'air bien aussi et qu'il prépare à des niveaux plus difficiles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suites arithmétiques Jeu 12 Sep - 17:41 | |
| D'accord ça serait logique si c'est comme ça parce que bon il y en a des MASTERMIND où tu as vraiment besoin de réfléchir pendant plus d'une minute quoi surtout si ce n'est pas sous forme de QCM. ^^
J'ai un autre livre de Test d'aptitude de DUNOD spécial concours IFSI et là par exemple ben il faut répondre en moins d'une min au MASTERMIND alors que ce n'est pas un QCM ! Alors c'est pour ça je me posais des questions si pour le concours d'AP c'était pareil... Quand tu as passé le concours l'année dernière tu es tombée sur des MASTERMIND ??
Oui j'en ai si tu veux mais je ne trouves pas tous les symboles pour les inscrire sur le forum?! tu ne connais pas un site par hasard? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suites arithmétiques | |
| |
|
| |
| suites arithmétiques | |
|