auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Le niveau change d'une ville à une autre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 18:44

Bonjour à tous,

Apparemment le niveau change selon les Ville à Valencienne ou bien Tourcoing c'est assez haut .

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Re: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 21:06

bonsoir, oui le niveau "changent" d'une ville a une autre, comme d'un sujet a un autre, comme d'un jury a un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Re: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 11:16

C un concours ,tu sais ou tu sais pas ...c pas une question de niveau ,c la connaissance,l entrainement et un peu de chance.Certains exos de logique par exemple, la réponse te saute au yeux et des fois ....rien de rien!Le comptage c de l attention et de la concentration ,pas besoin de niveau,par contre les maths il faut savoir faire une règle de trois,convertir,raisonner!Mais avec de l entrainement rien n est impossible.Tu y arriveras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Re: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 11:30

oui mais il peut avoir des "niveaux" plus dur que d'autre Shocked ? moi dans les livres avec lesquels je m'entraine il y a toujours 3 niveaux de difficultés différents donc peut etre que effectivement certaines ecoles font des concours plus dur que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Re: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 11:31

moi j'ai un probléme avec le comptage je pense toujours etre hyper concentré puis a la fin j'en compte 1 en trop ou pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Re: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 21:38

Ça va venir ,et puis on se trompe toutes a un moment ou un autre avec le stress.
Pour le niveau 1 2 ou 3 je sais pas quoi te dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Re: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 22:10

C'est pas forcément une question de niveau à mon sens.
Selon les concours il y a plus ou moins de candidats et si le niveau des candidats est élevé alors celui du concours l'est puisque seuls les meilleurs sont pris.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Re: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 2:13

Je dirai pareil.
Le niveau des examens est statué par rapport aux niveaux des candidats et au nombre.
Plus il y'a de candidat pour une école, plus le niveau de l'écrit sera élevé pour faire un grand "tri".
Plus le niveau moyen habituel d'une école est élevé, plus le niveau des concours sera élevé.
C'est ainsi que je l'ai perçu ici, en région parisienne.
Puis oui, il y'a une question de chance et hasard c'est clair.

Tests psy, ils sont de niveaux assez simple généralement.
C'est juste qu'avec le stress du temps imposé, on a tendance à vouloir aller trop vite et se déconcentrer facilement. Le plus important c'est de savoir gérer son stress et se concentrer. Les exercices ne sont pas tirés par les cheveux, généralement l'énoncer et précis et clair. On sait ce que l'on doit et faire et comment, le tout c'est de la bien faire et ne pas se laisser gagner par le stress, ou l'empressement dû au temps impartie.
J'avais également un cahier d'entrainement, et très franchement j'étais plus entrainée que besoin avec lui ! Le niveau était plus élevé dans le cahier que tout ce que j'ai pu connaitre aux concours.

Pour l'écrit
Dans l'ensemble, je te dirai qu'en maths il suffit de connaitre le système de calcul en croix pour savoir établir des pourcentages, et maitriser les tableaux de conversion. Le niveau en maths n'est pas compliqué. Niveau collège. Un peu d'entrainement pour se rappeler suffit.
En Anatomie, ça dépends vraiment. Il y'a peu de questions mais ça peut tomber sur tout et n'importe quoi ! Les dents, l'appareil digestif, reproducteur, urinaire, le sang, les poumons, le cerveaux, les os... Mais ce ne sont jamais des questions "Le niveau change d'une ville à une autre 94773" poussées. Ils ne te demanderont pas le nombres de leucocytes ou hématies dans le sang, ou leur durée de vie. Tu vois ce que je veux dire ? Ca sera plutôt du genre "Qu'elle est le deuxième nom des Hématies? = globules rouges" ou "En quelques mots, à quoi servent les globules rouges?"
Le plus important d'après moi c'est le Français, c'est celui qui rapporte le plus de points. Il faut vraiment que tu t'entraines sur le développement d'un texte (intro-développement-conclusion...) et sur la compréhension d'un texte (repérer les points importants pour comprendre le sujet dans le bon sens abordé afin d'éviter le HS)

Pour l'oral, ça dépends franchement sur quoi tu tombes !
Et là encore, le plus important reste la présentation, les motivations et le comportement tenu au moment de l'entretien.
J'ai été admise dans une des écoles avec un 17 sur 20 alors que j'avais foiré le sujet, mais complètement. Je ne l'avais même pas développé et n'avais répondu qu'à 2 questions sur 5 posées dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Re: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 11:19

biboune92 a écrit:


Pour l'oral, ça dépends franchement sur quoi tu tombes !  
Et là encore, le plus important reste la présentation, les motivations et le comportement tenu au moment de l'entretien.
J'ai été admise dans une des écoles avec un 17 sur 20 alors que j'avais foiré le sujet, mais complètement. Je ne l'avais même pas développé et n'avais répondu qu'à 2 questions sur 5 posées dans le sujet.
bonjour, ça rassure de lire des témoignages comme ça ! meme si je pense que ça doit pas etre souvant qu'on peut etre admis en ayant foiré le sujet Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Re: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 2:39

Lorsque j'ai fais une préparation aux concours AP à l'AFPS de ma ville en 2008 (j'ai fais une pause dans les concours durant un moment: travail, 2 grossesses), durant les entraînements des oraux, les formateurs nous avaient dit que la présentation, la motivation et l'expérience primaient sur le sujet.
Donc j'imagine que si la personne a vraiment un cursus significatif, du punch et que le courant passe bien avec le jury, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Re: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 11:56

bonjour ! merci donc c'est possible ... dis moi je viens de voir que tu a eu 20 à l'oral, peux tu me dire comment tu t'es préparée? merciii bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Re: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 0:23

Cette année je n'avais suivi aucune préparation particulière.
J'ai suivi une préparation en Novembre 2008 et malgré la préparation je n'arrivais pas avoir mes concours. J'avais toujours l'écrit mais je finissais toujours sur LC à l'oral.
J'ai arrêté les concours pendant 2 ans et demi parce que j'étais tombée enceinte de ma fille aînée, puis de ma deuxième puce. Et en Février, sur un coup de tête j'ai décidé de recommencer les concours. J'ai repris les cours que j'avais eu à l'AFPS en 2008 pour les écrits, mais pour les oraux j'ai relu mes notes de l'époque sans + et j'ai feuilleté un livre de prépa acheté en librairie. Finalement tout ça ne m'a servi à rien. Je n'ai JAMAIS su construire un plan structuré sur le brouillon pour l'oral dans les temps (10mn). J'aime écrire en entier, m'expliquer et développer, alors faire des points, des abréviations... pouaaa j'y arrivais pas. Et développer en direct à l'oral, je ne sais pas faire. Avec le stresse, je bafouille, je ne trouve pas mes mots et je passe à côté de plein de choses que je pourrais dire.

Le 20/20 j'ai eu beaucoup de chance, j'y suis allée dans l'optique que je n'y arriverai pas comme d'hab, du coup j'étais pas franchement stressée. Et je suis tombée sur un sujet très simple à mon sens, en tout cas il me parlait vraiment bien alors je sais pas comment, j'ai réussi a développer à l'écrit et j'ai continué à l'oral. C'était un sujet" léger" pas du tout sur les enfants malades ou dans le genre.. On me demandait seulement ce que je pensais du fait de donner des devoirs de vacances à mes enfants. Du coup, j'ai mis quelques pointes d'humour dans mon introduction, ça a brisé la glace et le feeling est vraiment bien passé avec le jury, surtout la directrice de l'école.
Je serai tombée sur un sujet un peu plus compliqué, je ne m'en serai sans doute pas sorti avec une aussi bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Re: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 11:14

bonjour ! merci ! oui je vois ce que tu veux dire moi j'arrive bien a faire des plans mais après a l'oral du coup j'oublie de dire pleins de chose et forcement quand tu y penses a la fin tu peux plus dire sinon le plan devient du nimporte quoi !
comme quoi on est toute differente sur les sujets car si jetais tombée sur ton sujet je pense que j'aurai tiré une sale tete ! lol! après c'est clair que c'est une histoire de feeling !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Re: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1Ven 4 Oct - 19:55

Tourcoing, je pense que c'est un niveau normal. La moitié réussissent l'écrit, alors que dans certaines villes, le 3/4 le ratent...
Par contre, y'a des endroits où ils ont le droit au blanco, alors qu'à Calais (et certainement à tourcoing), on a le droit qu'à un stylo noir

Puis ceux qui ont tout à passé ont beaucoup plus de connaissances à avoir, donc c'est plus difficile de passer l'écrit. Je pense aussi que c'est ça qui fait baisser le nombre de candidats qui passent l'oral, et que seulement la moitié y arrivent.
Quand tu n'as que les tests, il suffit d'avoir 10 une fois, et c'est surtout de l'entraînement.
Ca doit être assez chaud la culture G au concours, parce que la biologie c'est vaste, tu peux tomber sur tout et n'importe quoi...

Bon ce qui est chaud à Calais/Tourcoing et Arras, c'est que tu géres pas ton temps comme tu veux. Donc si tu géres Le niveau change d'une ville à une autre 94773 bien une épreuve en peu de temps, tu ne peux pas utiliser le temps en trop pour une autre épreuve. Moi perso je pense que je n'arriverais pas à finir la logique et l'attention dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le niveau change d'une ville à une autre Empty
MessageSujet: Re: Le niveau change d'une ville à une autre   Le niveau change d'une ville à une autre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le niveau change d'une ville à une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le niveau des sudoku
» video bain et change
» différence de niveau entre les test pyschotechniques
» logique verbale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: