auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Réanimation pédiatrique et néonatale

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Dim 14 Avr - 0:04

Coucou a toutes,

je lance le sujet si ça intéresse certaines d'entres vous!
je suis donc AP dans un service de réanimation pédiatrique et néonatale....et oui il y en a...
je suis dispo si vous avez des questions sur le rôle de l'AP dans ce service!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Dim 14 Avr - 8:35

Bonjour Aurelyne!

J'en suis encore au stade "concours", mais c'est un service qui m'intéresse particulièrement.

Je veux tout savoir sur l'AP au sein de ce service!! lol!

Merci de te proposer

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Lun 15 Avr - 9:52

Réanimation pédiatrique et néonatale 48313 c tres sympa de ta part
comme dit imaginary tout m interesse aussi dans ce metier et je suis curieuse de connaitre tes fonctions dans ce service
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:04

De même, très intéressée ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:50

Coucou les filles,

je trouve intéressant de vous dire qu une AP peut aussi se retrouver a travailler dans un service de réanimation pédiatrique parce que quand on s imagine le métier d auxi on s imagine surtout la vie, la naissance, la joie d être avec des enfants mais le métier d auxi ce n est pas que ça il faut aussi s y préparer!

un service de réanimation c est la maladie, des bébés arrivés bcp trop tôt dans la vie, la détresse des parents et des familles et quelquefois la mort!

nous les auxi malgré les apparences jouons un rôle très important dans ce service!

bien sur les soins médicamenteux, les perfusions, les intubations, les soins de pansements, etc... ne sont pas de notre ressort... mais la relation inf, auxi est très importante!

Si vous avez des questions n hésitez pas mais la je dois aller bosser...je suis du soir!

bises a vous



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Lun 15 Avr - 15:10

Merci pour ces infos
les jurys posent souvent cette question apparemment afin de savoir comment on reagirai face a la mort ou la maladie grave conduisant a la mort!
est ce que le theme est abordé dans un des modules?
je n'ai jamais été confrontée a ca et etant moi meme maman de deux enfants j 'avoue apprehender cette situation
on joue surtout de seconde main pour l infirmiere alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Lun 15 Avr - 17:02

Merci Aurelyne!

@Alexpich : le jury AP m'a demandé si j'étais prête à m'occuper d'enfants malades ou handicapés^^. Je pense que le binôme IDE/AP est important +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Lun 15 Avr - 21:43

c ce que tu leur a dit?
ca a eu l air de les satisfaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Mar 16 Avr - 8:18

@Alexpich : j'ai dit au jury que j'étais prête à m'occuper d'enfants malades et handicapés, que j'ai tout autant à leur donner qu'à des enfants sains. J'ai parlé des "soins" que je leur donnerais : confort, hygiène et que je serais présente pour eux, à l'écoute et également que je serais présente auprès des parents, je les rassurerais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Mar 16 Avr - 15:29

ok merci beaucoup

j avais travaillé ce genre de question
et je n ai aucun a priori a travailler avec ces enfants qu au contraire ils ont besoin d autant d attention voire plus pour certains.
J'en connais et j'en ai deja eu au sein de mon travail et j attends de la formation des bases afin de m'occuper au mieux de ces enfants comme je pourrais le faire avec des enfants "sains"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Mar 16 Avr - 17:12

@Alexpich : si le jury te pose cette question, tu sauras quoi répondre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Mar 16 Avr - 20:44

ça a l'air intéressant, j'aimerai bien en savoir plus!! tu bosses dans quel hôpital si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Mar 16 Avr - 21:07

merci imaginary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Mer 17 Avr - 22:36

hello me revoila!

pour répondre a lysounette je travaille dans un hôpital mère et enfant,

sinon pour vous donner un peu plus de détails sur l organisation des soins nous avons dans le service un coté "petit" c est a dire les préma et un coté "grands" qui accueillent des enfants avec des pathologies diverses et variés.

Du coté petits il y a donc tout les préma : du 25 semaines de 500g au bébé né a terme mais en difficulté respi, ou encore des bébé a terme mais avec des maladies ou des malformations graves.

Du coté grands c est très très variés, pour vous donner quelques exemples... AVC, SHU, apnée du sommeil, maladie métabolique, brûlure, noyade, accident de la voie publique, mort subite du nourrisson, maltraitance ou bébé secoué, etc..

Je vous parlerai plus en détails du rôle de l'AP bientôt mais je serai absente quelques jours ma fille se fais opérer demain!

En attendant si vous avez des questions n hésitez pas!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Jeu 18 Avr - 7:23

Merci encore pour toutes ces informations Aurelyne! Si j'ai la chance d'entrer en formation, j'aimerais faire un stage dans un service comme celui-ci! Bon courage à ta puce pour son opération!

De rien Alexpich ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Jeu 18 Avr - 15:56

oui ca a l air tres interessant en effet meme si ca doit pas etre evident Shocked plus!

bon courage a ta puce en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Ven 19 Avr - 19:56

Pour moi c'est un service qui me tient réellement à cœur
J'y ai été confronté à la naissance de mon neveu qui est né mini crevette (1,180kg) il y a 20 ans.
J'aimerais vraiment pouvoir y faire un stage et y travailler.
Dans le service où il était, c'était vraiment un équipe formidable, toujours à l'écoute, toujours à rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Ven 19 Avr - 21:42

waouh ca donne vraiment envie! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Dim 21 Avr - 20:45

j'espère que ta fille s'est bien remise!
Je voulais savoir tu étais dans quelle région en fait voir ville...
ça a l'air intéressant en tout cas, j'ai hate que tu nous dise un peu le rôle de l'ap et le déroulement de tes journées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Dim 21 Avr - 20:52

Je suis moi même née prématurée ... ^^ et j'aimerais bien découvrir le service de néonatalogie lors de la formation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Lun 22 Avr - 13:33

Tu es née à quel terme Maud? mes puces sont aussi nées prémas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Lun 22 Avr - 13:56

Je suis née à 30 semaines de grossesse.

ça a pas du être facile ... =/
Tout c'est quand même bien passé par la suite j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Lun 22 Avr - 14:07

Ah oui dis donc, tu es née en avance!! Tu as eu des complications?

Mes puces sont nées à 33 et 34 semaines de grossesse : elles ont été en bonne santé, elles ont respiré et mangé toutes seules. Ma plus grande a eu la jaunisse et a eu droit à des séances sous une lampe bleue et elle a été hospitalisée pendant une semaine dès le lendemain de sa naissance, car j'ai eu la grippe 1 mois avant d'accoucher et un germe est passé dans son organisme (elle a eu des antibio)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Lun 22 Avr - 14:12

Non je n'ai pas eu de complication =)

Pas facile qu'en on attend une naissance de gérer tout ça en même temps et de se faire du souci ... =/

Mais le principal est que tout ce soit arranger !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1Lun 22 Avr - 16:36

Tu étais en bonne santé, c'est Réanimation pédiatrique et néonatale 94773 :D
C'est pas évident une naissance prématurée, c'est sur^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réanimation pédiatrique et néonatale Empty
MessageSujet: Re: Réanimation pédiatrique et néonatale   Réanimation pédiatrique et néonatale Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réanimation pédiatrique et néonatale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chirurgie pédiatrique
» Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: néonatalogie-
Sauter vers: