auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Empty
MessageSujet: Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle   Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 15:11

Je commence mon second stage lundi dans un centre de rééducation fonctionnelle pour enfants de 0 à 20 ans.
Je vous raconterai mon observation du métier dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle   Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 18:15

Bon stage et j'attends ton récit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle   Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 21:24

oh top! plus j'avance dans ma prépa concours et plus j'ai envie de faire des stages partt! j'ai hate que tu nous racontes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle   Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Icon_minitime1Ven 24 Fév - 10:51

Il me tarde d'y être même si je pense que ça va être dur dur d'accepter le mal qui affecte ces enfants...
Pour le moment je peux vous dire qu'il y a deux services :
- la neurologie qui accueille les enfants touchés par des maladies neurologiques ou musculaires évolutives telles que la myopathie et la sclérose en plaque, ainsi que des enfants infirmes moteurs cérébraux ou souffrant de trauma crâniens
- l'orthopédie qui est destinée aux enfants polytraumatisés, accidentés, brûlés ou atteints de cancer.

Voilà pourquoi j'appréhende un peu, mais je pense que là c un très bon test pour voir si je suis capable d'encaisser et de prendre du recul par rapport à certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle   Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Icon_minitime1Dim 26 Fév - 8:42

je pense que ce stage va certe ne pas etre evident, mais tu vas enormement apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle   Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Icon_minitime1Lun 27 Fév - 17:14

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle   Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Icon_minitime1Dim 1 Avr - 14:21

Mon stage terminé j'ai postulé pour effectuer des remplacements et j'ai été embauchée pour effectuer des rempla deux nuits par semaine durant un mois en tant que veilleuse de nuit.
Je travaille dans le service orthopédie et je fais les nuits du vendredi et du dimanche. L'avantage le week end c'est qu'il y a moins d'enfants car certains partent le week end dans leur famille.
La première semaine j'ai fait le dimanche et le lundi, autant vous dire que c'était sport...
Je commence à 20h30 et je finis à 7h30. Le plus dur est de motiver les jeunes à se coucher et aider ceux qui en ont besoin... en fait l'ortho c difficile psychologiquement mais pas vraiment physiquement. Ensuite j'effectue l'extinction des feux puis je fais des rondes toutes les 1/2 heure. Je n'ai pas de pause et je profite de mes nuits pour réviser car après en journée je suis trop dans le coltard pour ouvrir un bouquin ou quoi que ce soit d'autre... Parmi mes fonctions je dois effectuer la purge de tous les points d'eau communs afin de lutter contre les infections nosocomiales et je dois relever les T° des frigos d'alimentation...
Voilou en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle   Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Icon_minitime1Dim 1 Avr - 20:37

Super tout ça, Drine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle   Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Icon_minitime1Dim 1 Avr - 20:59

C'est une Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle 94773 expérience je pense!! Ca te plait? Tu es pas trop affectée comme tu le craignais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle   Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Icon_minitime1Lun 2 Avr - 15:17

Certaines histoires sont touchantes mais pour le moment ça va.
Et puis les ados et leur sale caractère, grrrrr ils te font oublier tout ça lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle   Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Icon_minitime1Lun 2 Avr - 20:21

C'est cool ces remplacements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle   Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Icon_minitime1Mar 3 Avr - 10:21

Drine32 a écrit:
Certaines histoires sont touchantes mais pour le moment ça va.
Et puis les ados et leur sale caractère, grrrrr ils te font oublier tout ça lol!.


lol! c'est déjà ça si ils perdent pas leur caractère !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle   Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre pédiatrique de rééducation et de réadaptation fonctionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chirurgie pédiatrique
» Réanimation pédiatrique et néonatale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: pédiatrie-
Sauter vers: