auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 nouveau poste en multi accueil !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Mer 8 Fév - 9:05

nouveau poste en multi accueil ! 48313 , Bonjour à toutes celles qui suivaient mes aventures hospitalières en pédiatrie et néonat également , et toutes celles qui me découvrent aujourd hui!Et oui , je vais changer de poste et donc bientot je vais bosser à la crèche qui se trouve à coté de chez moi !J ai postulé sur un poste d ap en crèche , passer un entretien qui pour moi c était mal passé, et j ai été choisi sur 8 candidates pour intégrer la crèche! Je vais bientot en faite etre en vacances et si tout va bien je commence le 1 er avril, mon nouveau boulot ! j attend tout vos petits conseils afin que j arrive à m intégrer au niveau de l équipe , de connaitre les enfants et surtout d arriver à proposer des activités adaptés en fonction de l age et de l envie de l enfant! nouveau poste en multi accueil ! 394420 A bientot et merci d avance pour vos réponses nouveau poste en multi accueil ! 643131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Mer 8 Fév - 11:42

Je te souhaite plein de bonne choses. Et je suis contente pour toi ce nouveau départ est positif!
Je te suivrai tout comme sur l'autre post. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Mer 8 Fév - 12:53

Oui bien sur que du positif ! et merci pour tes enc ouragements margot-tim!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Mer 8 Fév - 15:25

je suis actuellement en stage en multiaccueil depuis 3 jours pour le cap petite enfance.

je suis du matin avec une ap, la crèche ouvre à 7h et l'accueil se fait en musique les enfants arrive petit à petit et jouent, puis à 9h il y a un rasssemblement pour chanter, ensuite jeu, puis petit gouter.
Une activité est proposé aux enfants, ce matin il y avait gateau, ou peinture.
les enfants mangent à 12h, l'ap fait un petit spectacle de marrionnettes un peu avant le repas, puis après c'est préparation pour la sieste.

voilà en gros comment ça se passe, la semaine prochaine je te raconterai pour l'après midi, si tu as des questions j'essaierai d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:45

Plein de bonnes choses pour ce nouveau poste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Mer 8 Fév - 18:04

Merci aline de raconter ta matinée de crèche , c est nouveau poste en multi accueil ! 94773 intéressant de voir comment les autres multiaccueils fonctionnent ! Comment sont répartis les enfants ? Car pour moi ça sera un système de famille ( tout age confondus ) et je n ai jamais connu ce mode de fonctionnement . La directrice me soutient que c est plus simple qu en 3 secteurs distincts. Car moi je me demande comment les ap et les cap gèrent pour proposer des activités ?Après , moi les heures d ouvertures ça sera 7 h 30 le matin et la crèche ferme à 18 h30. S il ya des ap et des cap qui bossent en système de famille , je veux bien savoir comment vous vous organisez sur une journée? Et , aline je te souhaite un très bon stage en crèche ! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Mer 8 Fév - 18:35

oui tous les enfants sont mélangés, il y a quand même un espace bébé quand il y a beaucoup de marcheurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Mer 8 Fév - 21:30

T'es contente aline? Ca se passe bien? J'ai pas vu de post où tu racontes...jvai aller voir sur ton post cap..

Alors moi,mes 2 petits sont en micro crèche et ils sont tous ensembles,c'est une grande pièce et l'organisation des jeux,structures,tapis,est pensée en fonction de l'évolution des enfanrs...je m'exprime mal...
Mais je trouve pas mal le fait qu'ils soient tous ensembles,ca les tire vers le haut..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Mer 8 Fév - 21:34

nouveau poste en multi accueil ! 48313 les filles
Félicitations cathy pour ton nouveau job.
je comprend ton aprehension car moi aussi je prend mes fonctins d'ap en creche tres bientot et c mon premier emploi alors je stresse un peu.
mais on a un avantage il nous reste du temps pour nous préparé.
bon courage.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Mer 8 Fév - 21:48

T'as déjà été en crèche? Pour tes stages ou..autre?.ca va aller tout seul,t'en fais pas...il y a beaucoup de collègues ? Tu seras pas toute seule..

Mais 'est normal le stress les filles,c'est que les choses vous tiennent a coeur aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Mer 8 Fév - 21:57

oui tu as raison linda c que ca nous tient a coeur et qu'on est vraiment motivée.
moi je connais bien la creche, j'ai fait la formation en alternance et j'etais employé en creche municipale et j ai fais bcp de stage pendant la prépa concours et pendant la formation.
moi ce qui me stresse le plus c que c une ouverture de creche et je sais pas du tout comment ca se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 11:22

Oui une ouverture c'est toujours impressionnant! Mais dis toi que vous ferez parti de la base et que l'équipe ne sera que plus souder.... Que vous serez peut être plus dans l'échange pour une bonne mise en route!!! J'trouve cela limite mieux que d'être projeté dans une équipe qui roule ensemble depuis longtemps! Mais c'est pas pour autant que ça va mal se passer Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 15:23

oui je suis d accord avec toi margot-tim je pense qu'une ouverture de creche soude l'equipe, personne ne se connait donc pas encore de ragots ou de clan comme dans certaines equipes et on est toutes dans le meme etat d'esprit. mais je pense aussi que c un sacré challenge d'organiser tout ca mais ca me plait

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 17:46

nouveau poste en multi accueil ! 48313 les filles , j ai lu avec attention vos commentaires et c est bien d avoir des expériences diverses et variées .Moi , pour ma part , j ai bossé en jardin d enfants et c été le top ! Après pour la crèche , il est vrai que c est difficile d intégrer une équipe déja formée mais bon il ya aussi des jeunes mais avec quand meme 5 à 6 ans d ancienneté! Voila , j ai tout à refaire mais ça vaut le coup ! J espère réussir à bien m intégrer c est mon 1 er objectif et etre efficace dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 17:57

Je pense que pour bien s integrer il faut observer ses collegues et leurs facon de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 18:01

C est sur , je suis bien d accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 19:29

comment c passé ton intégration pendant tes stages et ton emploi précédent?
tu sais dans quelle section tu seras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 22:25

Actuellement , je bosse en pédiatrie et je suis considérée comme une ancienne donc je suis très bien intégrée. Après pdt mes stages en crèche , j ai eu un stage nikel et un autre pas terrible car je ne suis pas très expérimentée au niveau activités ( dans le faite de réaliser des kdos aux parents pour les fetes ) .Après , au jardin d enfants comme on étaient que 5 à bosser ens ça allait ! je serais en crèche avec des enfants de tout ages confondus c est le principes des familles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 23:19

je connais le principe des familles, la creche ou g fait mon apprentissage fonctionne comme ca.
c interessant mais je pense que les bb devrait avoir leur espace bien à eux.
pour les activités tu pourras en parler a l'educ et il y a des sites comme "tetes a modeler" et "aux petites mains".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Ven 10 Fév - 14:14

De toute façon il y a pas de raison que ça se passe mal Cathy!!!!
Tu es consciencieuse dans ton travail et tu es appréciée la où tu es actuellement donc il n'y a vraiment aucune raison que ça se passe mal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1Ven 10 Fév - 15:03

nouveau poste en multi accueil ! 48313 les filles , merci pour vos conseils mesdemoiselles , de toute façon c est pas pour demain alors j ai du temps pour me préparer! je viendrais vous racontez régulièrement comment se passera pour mon moi , mon nouveau environnement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau poste en multi accueil ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poste en multi accueil !   nouveau poste en multi accueil ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau poste en multi accueil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers pas à la crèche
» Mon poste en pédiatrie
» Nouveau look du forum
» mon nouveau service , la maternité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur extra-hospitalier :: crèche, halte garderie-
Sauter vers: