| logigramme problématique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: logigramme problématique Mar 6 Déc - 18:11 | |
| bonjour !
Voici un logigramme qui me pose souci, il n'a pas l'air compliqué mais je coince à un moment et je me demande si c'est moi qui n'a pas les idées claires ou si il y a une erreur dans l'énoncé.
Alexandre, Christophe, Nathalie et Florent travaillent en pédiatrie, chirurgie, urgences et administration. Il partent en vacances à la Baule en juin, juillet, août et septembre pendant 6, 7, 8 et 9 jours. Selon les indices retrouvez qui est parti, quand, pendant combien de temps et travaillant dans quel service en fonction des indices suivants :
- c'est une femme qui travaille aux urgences qui est partie à la Baule en juillet mais elle n'est pas restée 6 jours
- La personne qui est partie à la Baule en juin ne travaille ni en chirurgie, ni à l'administration et ce n'est ni Alexandre, ni Florent et elle n'est restée ni 6 jours, ni 9 jours
- Christophe n'est pas resté 7 jours à La Baule en septembre et il ne travaille pas à l'administration
Merci de me donner votre résultat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Mar 6 Déc - 19:29 | |
| Je coince aussi ...
J'ai : Nathalie - urgences - Juillet - 9 jours Christophe - Pédiatrie - Juin - 8 jours ? - Chirurgie - Septembre - 7 jours ? - Administration - Aout - 6 jours
Je me demande si on peut placer Florent et alexandre comme on veut :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Mar 6 Déc - 20:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Mar 6 Déc - 20:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Mer 7 Déc - 7:30 | |
| J'essaie de le faire ce matin et je dis ce que je trouve ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Mer 7 Déc - 10:41 | |
| J'i essayé de le faire, et je coince aussi!! Je l'ai dans un bouquin ce logigramme....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Mer 7 Déc - 11:49 | |
| Salut,
Je me permets car j'ai du mal aussi avec ces fameux logigrammes
Moi je trouve
Alexandre-administration-août-8 jours Christophe-pédiatrie-juin-6 jours Nathalie-urgences-juillet-9 jours Florent-chirurgie-septembre-7 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Mer 7 Déc - 16:06 | |
| "La personne qui est partie à la Baule en juin ne travaille ni en chirurgie, ni à l'administration et ce n'est ni Alexandre, ni Florent et elle n'est restée ni 6 jours, ni 9 jours"
Comment tu trouves juin et 6 jours ensemble du coup ? :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Mer 7 Déc - 17:45 | |
| merci d'avoir essayé les filles et ça confirme bien ce que je pensais : il y a une erreur dans l'énoncé ! quand je pense au prix qu'on paye pour ces bouquins ! D'après eux la solution est : Florent, Administration, Septembre, 7 jours Nathalie, Urgences, juillet, 9 jours Christophe, pédiatrie, juin, 8 jours Alexandre, chirurgie, août, 6 jours Et malheureusement il n'y a aucune explication ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Mer 7 Déc - 22:46 | |
| C'est pas dans un des bouquins masson? Je lai rencontrer aussi ce logigrame et pareil que vous je nest pas reussis a le resoudre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Jeu 8 Déc - 7:02 | |
| On n'est pas nulles en logigramme alors!! . En plus, il n'y a aucunes explications, alors comment voulez-vous qu'on avance!!! @Maternity : c'est bien un bouquin de chez Masson (avec une jeune femme blonde en couverture). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Jeu 8 Déc - 9:40 | |
| oui c'est bien ce livre ! et bien sur qu'on n'est pas nulles en logigramme les filles ! on est même des professionnelles ! on va même leur donner une leçon aux gens de chez Masson ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Jeu 8 Déc - 10:57 | |
| @lethioanh : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Jeu 8 Déc - 17:11 | |
| Oui ca me rassure !!! Les 2 ou on avait assez d'info , j'ai eu juste :) Le reste il y avait surement un problème ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Jeu 8 Déc - 20:08 | |
| Faut que je le refasse je crois à tête plus reposée dans quelques jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Jeu 8 Déc - 20:50 | |
| Oui les filles c'est bien ce livre. Mais c'est dommage de trouver des erreurs dans un livre a ce prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logigramme problématique Jeu 31 Jan - 16:56 | |
| Pareil que vous les filles je trouve pour Alexandre et Nathalie et pas les autres bizar alors que d'habitude je suis assez à l'aise avec les logigramme ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logigramme problématique | |
| |
|
| |
| logigramme problématique | |
|