auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 concours beziers 2012

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Jan - 20:28

Coucou les filles!
Alors quasiment tout a été dit,pour l'exo que lilou explique, moi j'ai compris que tu pars de 39 si y a un -, tu retranches 1 point à tous les nombres pairs qui suivent, quand le + intervient, tu ajoutes 1 à tous les pairs... enfin je dis ça mais en fait j'ai rien capté concours beziers 2012 - Page 3 443169
point positif, pas de chronomètre, donc j'ai adopté "le plan d'attaque" que je m'étais fixé, j'ai parcouru en 20 secondes le livret, j'ai repéré le français et l'organisation, 2 ou 3 exos que mon cerveau "sur psychotesté" (j'invente des mots mais eux aussi on dirait!!) a qualifié d'inconnus donc je ne me suis même pas attardée à lire les consignes! J'ai fais le français, le planning qui n'étais pas dur, mais concours beziers 2012 - Page 3 94773 long à faire, d'où l'intérêt de ne pas être stressé par le temps sinon c'est vautrage en beauté! puis je me suis mise aux tests inconnus et là misère! le coup des batiments, mouai, peut être que ça passe, le coup du chiffre qui remplace des chiffres, j'ai fait comme mon bouquin m'a dit : ne pas chercher à résoudre c'est trop long, donc j'ai cherché la logique, quand un chiffre valait plus qu'un autre, je cochais la case qui en contenait le plus, je sais pas si ça payera, et pour les +1 et -1, TOUT au pif! j'ai rien compris et plus le temps!
Alors, est ce qu'ils attendaient de nous que l'on fasse tout, c'est à dire 89 quest justes egal 20, dans ce cas, balaise la nana, car même en comprenant tous les exos, le travail à fournir était concours beziers 2012 - Page 3 94773 long!!!! ou ils appliquent un autre bareme???? suspense!! en tout cas 700 pour 20 places, c'était sûr qu'ils allaient trier! je pense que le but est d'en virer 500 minimum ! Pour la culture g, en maths/bio j'ai mes 6 ou 7 points, donc je pense avoir 3 ou 4 points pour le texte.... j'ai été longue mais j'ai vidé mon sac! maintenant repos jusqu'à lundi, j'attaque l'oral et rebosse les tests pour Aix et Toulouse
Aller un ptit coup de Grey's anatomy pour cloturer cettte journée.... concours beziers 2012 - Page 3 638847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Jan - 20:33

Waou t'as l'air d'avoir vachement bien géré toi !!!!
Tant mieux pour toi moi j'y crois pas une seule seconde :(

Du coup on s'est pas revue on est arrivées l'appel avait déjà commencé oops !!
Enfin sinon là c'est clair qu'ils vont en virer un bon paquet je pense sauf si c'est des einstein les gens concours beziers 2012 - Page 3 443169

Moi je vais regarder aussi Grey's anatomy mais je m'endors déjà donc bon lol! !

Allez bonne soirée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Jan - 20:48

J ai bien géré, le temps, après les questions.... à part le planning où je suis quasi sûre d'avoir tout juste, et le français où en principe je m'en sors pas trop mal... pour le reste c'est de l'instinct et du pif ! donc j'y crois pas trop Shocked plus, ou si je passe c'est pile poil.
Je t'ai pas cherchée vu tout ce monde et comme on était pas dans la même porte pour l'appel j'ai laché l'affaire

Visiblement y a pas eu de carambolage sur l autoroute concours beziers 2012 - Page 3 638847
Sinon on se revoit à toulouse et peut être à l'oral et peut être, encore mieux, à l'école!!
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Jan - 20:53

Pour l'exo du chiffre 39 dont parles Lilou(par exemple à côté de ce chiffre t'avais +(+1) ce qui signifie que tous les chiffres pairs se situant après le + te font ajouter +1 à 39 et -(-2) tous les chiffres pairs après le - te font enlever -2 à 39......) il etait déja présent au test l'an dernier, c'est pas le plus compliqué mais c'est vrai que c'est très long à faire!
En tout cas y aura certainement pas grand monde pour les oraux =(
Perso j'y crois pas vraiment... mais on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 12:47

concours beziers 2012 - Page 3 94773 ton plan d'attaque Aurélie ! Sauf qu'à Grenoble d'après ce qu'on m'a dit tu n'as pas le droit de revenir en arrière. Tu commences par la logique, pendant 30 mn par exemple, tu fais tout ce que tu peux dans le temps imparti et tu dois attendre un signal pour attaquer l'organisation :-(
Je comprends mieux l'histoire de +1 -2 mais j'espère quand même que je n'aurais pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 16:52

oui, dans la plupart des concours c'est chronométré, mais là pour ce test s'ils nous avaient chronométré ça aurait été l'hécatombe!! Il était déjà bien assez dur et long...
J ai aussi compris l'exo des -1 +1... en fait c'était pas dur encore fallait-il piger le truc, et quand j'ai commencé à le regarder il restait que 15 min, ça m'a mis la pression et du coup j'ai tout fais au pif....Même si j'avais compris il fallait un bon moment pour faire les 15 questions...! Sur le social une fille dit qu'elle a trouvé le planning très difficile, on est pas tous égaux devant la difficulté, car je l'ai trouvé simple même si trouver toutes les réponses était aussi long... on verra si j'ai de la chance ou pas, avec mes pifometres, lol!
En tout cas plus j'y pense et plus je me dis que c'est foutu, ça passera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 19:32

Oui Aurélie on se revoit à Toulouse c'est sur après pour l'oral et l'école à Béziers peut être enfin c'est permis de rêver lol! !
Sinon effectivement si on avait été chronométré euh c'était même pas la peine là on serait sorties en pleurs concours beziers 2012 - Page 3 443169!
Moi le planning c'est pas qu'il était dur c'est que j'avais pas le temps et les trucs de hangars m'avaient pris la tête... Et pour les +1-1 moi j'avais pigé mais je trouvai jamais pareil ça m'a soulé du coup y a eu que du pif quasiment !!
Enfin tout comme toi plus j'y pense et plus je le sens mal... sauf si pour moi aussi mes pifomètres on marché :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Jan - 8:49

et pour le 5 c'est 777 le 2 55..... t as fais au pif ou t'as pigé?

moi ce que je voudrais savoir c'est le barème, 1 pt/bonne réponse donc avec 45 t'as 10 ou est ce que c'est un barème différent genre 2pt pour les exos durs et 0.5 pour les plus faciles....bref c'est ça que je voudrais savoir, car leur machine à correction ils peuvent la paramétrer comme ils veulent!! et sélectionner le nombre de filles qu'ils veulent pour l oral...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Jan - 9:05

Oui j'ai fait au pif parce que j'ai commencé à le faire mais je trouvais jamais pareil que les reponses lol! !
Pour le barème aucune idée mais si personne à 10 de toute façon ils vont être obligés d'ajuster pour en avoir quelques unes à l'oral quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Jan - 9:44

ouai donc ils font quand même leur salade, bien ce que je pensais... c'est sûr qu'avec une machine de correction c'est plus simple, que s'ils devaient tout recommencer à la main! donc faut espérer que le niveau était mauvais et qu'ils soient obligés d'assouplir leur barème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Jan - 9:46

ha et je voulais te demander, tu commences à bosser l'oral ou tu te concentres sur les prochains tests? je sais pas trop comment me comporter, les tests on est sûr d'y aller et visiblement on a des lacunes à corriger, et d'un autre côté si par miracle on passe l'écrit on sera obligé de cartonner pour l'oral... bref je sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Jan - 18:39

concours beziers 2012 - Page 3 48313 les filles, bon effectivement c'etait tres dur et j'ai une vingtaine de reponses où c'est du pif aussi !!

pour l'oral je commencerais à reviser quand j aurais les resultats !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Jan - 18:42

concours beziers 2012 - Page 3 48313

mais entre le moments des resultats et les premières qui passent l'oral y a combien de temps, ils font comme ils veulent où y a un délai qu'ils doivent respecter pour nous laisser réviser?

t'en a mis que 20 au pif? ça va si le reste est juste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Jan - 14:07

concours beziers 2012 - Page 3 48313 je ne sais pas quel est le délai entre les 2 epreuves !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Jan - 18:40

Coucou,
Je voulais vous demandé, je vois que vous parlez de culture générale c'est compris dans les tests psychotechnique?
Merci d'avance de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Jan - 19:20

Aurélie la culture générale est une épreuve écrite bien différente des tests psycho. Si tu as un diplôme tu en es peut être exempt.
Et pour les filles qui veulent réviser que lorsqu'elles auront les résultats, je ne le conseil pas moi j'ai une connaissance qui as passé le concours l'année passé et elle reçu sa convoc d'oral une semaine avant de le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Jan - 20:01

Coucou

Oula j'ai raté un épisode là pourquoi j'ai pas vu tout ses messages lol! !
Ben je sais pas trop je pnse que je vais continuer à réviser l'écrit parce que je veux être au top pour Toulouse !
Pour l'oral je sais pas trop peut être réviser furtivement mais je vais pas m'y mettre à fond c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 10:16

COUCOU
Mon ordi s'est mangé un virus, il est chez le "doc"! on m'en a prêté un en attendant, youff,2 jours sans ordi ça n'a l'air de rien, mais ça fait bizarre...

bref, je me suis pris une semaine de repos cérébral, lol!
je m'y remet jeudi. Je vais commencer à faire une liste des sujets et en lire quelques uns, car je veux aussi être au top pour mes écrits car y a des lacunes, le 25/02 j'ai Aix, le 03/03 Toulouse et me suis rajouté Marseille le 10/03, donc pas question de faire comme pour Beziers, je veux faire un carton, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 10:22

Oui Aurélie positive, savoir rebondir est une qualité. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 10:44

Merci Margot pour ta réponse :-) par ce que je dois dire que je n'y comprenais plus rien. Je savais que quand on avait un dilpome on ne passé pas la culture général mais comme j'ai vu que les filles en parlait dans l'épreuve des test psychotechnique je pensais qu'il yavait quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 10:50

De rien!!! on est là pour se rassurer mutuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Fév - 11:01

bientot les resultats les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Fév - 12:33

pffff, tu parles, encore 10 jours, c'est trop lonnnnnnnnng !

du coup j'ai concours beziers 2012 - Page 3 94773 du mal à retrouver un rythme de travail pour les autres concours, tellement je suis stréssée pour Béziers, bref.... dans 25 jours j'ai Aix et je trouve personne qui l'a déjà passé là bas pour savoir comment c'est... le stress monte, lol!
Toi le prochain, c'est quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Fév - 14:19

Mais Shocked 10 jours ça va vite passer !!
Moi je suis pas du tout stressée car je connais la réponse donc voilou...
Mais j'ai quand même du mal à me remettre aux révisions je crois Béziers m'a un peu blazée :( mais va falloir que je me bouge car le prochain c'est Toulouse et celui là faut pas que je le rate !!!!
Il est quand ton concours à AIx Aurélie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Fév - 14:53

Coucou

A Aix c'est le 25/02, et du coup comme Béziers m'a énervé je me suis quand même inscrite pour Marseille, lol!, j'en rajoute au fur et à mesure :))

Résultat : Aix le 25/02 , Toulouse le 03/03 et Marseille le 10/03 !! 3 week end bien chargés!! sauf que depuis Béziers j'ai presque pas ouvert mes bouquins, trop de mal à reprendre un rythme de croisière, mais là dès demain matin je m'y replonge serieusement!!! pfff ras le bol des tests en fait !! vivement que je puisse me concentrer sur des oraux (si biensûr j'en ai à passer....lol!)

Et toi Paris et les autres concours c'est quand??
Pour Béziers, t'as peut être pas raté, faut attendre le barême.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours beziers 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours beziers 2012   concours beziers 2012 - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours beziers 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beziers 2013
» ECRIT BEZIERS DANS 9 JOURS
» Niort 2012
» Agen 2012
» Rennes 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: