auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 besoin d'aide sur une situation difficile au travail

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Lun 6 Juin - 20:59

bonsoir

je post ici je ne sais pas au poster en fait lol! !!! donc j'espere avoir des avis d'ap ou pas d'ailleur !

alors voila

je suis pas encore ap , je travail en cae comme agent polyvalent de service en creche
jusqu'ici ca se passer pas trop mal , mais la situation se degrade a toute vitesse
en plus je revien d'un arret suite a un accident du travail et ca n'arrange pas les choses !

mais là n'est pas l'objet de mon sos !!!

voila aujourd'hui c'etais mon premier de reprise du travail et a midi lors du repas des moyens une citiation m'a profondement choquer
une college a forcer un enfant a manger devant moi en lui enfournant une grosse cuillere de purée pateuse dans la bouche car il refuser d'ouvrir la bouche
le petit c'est mis a hurler elle l'a sorti plusieur fois de table et il a fini pas ne pas manger
le petit c'est completement replié sur lui meme a terre et ne voulais plus bouger

je m'en veux , je n'ai pas su quoi faire
et je ne sais pas si je doit en parler
mes relations sont pour le moin tres tendues avec ma responsable mais je m'entend bien avec l'adjointe
seuleument la personne qui a fait subir ca au petit s'entend tres mal avec l'adjointe
(et oui c'est la guerre des gang la ou je boss !! )

demain soir il y a une reunion mais comme mes horaire ont changer je serais du soir donc au besoin d'aide sur une situation difficile au travail 815471 pendant la reunion
et j'ai pas tres envie que ma collegue si je me confie a elle a parle si je ne suis pas
j'ai peur que tout ca soit mal interpreter et ne fasse qu'empirer ma situation

mais je peut pas garder ca pour moi je suis choquée de se qui c'est passer , pauvre petit ...

penser vous que ma reaction est demesurée , est ce que c'est fraquent d'agir ainsi ?
peut etre que mon manque d'experience me rend naive ?

j'ai besoin d'avis (et de courage !!! ) desolée si je passe pour une lache mais je ne sais vraiment pas quoi faire :-(

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Lun 6 Juin - 21:51

c'est la reaction de ta collegue qui est démesuré ....
a t'elle deja eu ce genre de comportement avec les enfants ?
je ne peux pas te donner de conseil mais pour ma part j'en parlerai
mais en sa presence pour éviter justement les interpretations et en expliquant calmement ce que tu as vu après la décision ne t'appartiens plus mais au moins tu seras clair avec toi même et si le groupe est professionnelle il passera outre les problemes relationnels de chacun ....
bon courage à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Lun 6 Juin - 21:57

merci pour ton avis lilovea
oui je vais en parler demain a ma collegue adjointe ca me travail trop , en parler devant elle ca dependra si elle est la ou pas
ma collegue adjointe m'a dit aujourd'hui
"le personnel cri beaucoup trop dans cette creche "
mais si s'etait que crier !
cette fameuse qui a fait ça aujourd'hui je trouvai deja son comportement dur avec les enfants mais c'est delicat de denoncer je suis la plus jeune et j'ai peu d'experience ,
j'ai peur qu'elle me dise mais qui tu es pour nous juger
bien que je ne juge pas je constate !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Lun 6 Juin - 22:16

Exactement tu constastes un fait; tu peux pas laisser ce genre de comportement agir sans rien dire. Effectivement je te conseil d'en parler a ton adjointe, apres il faut revoir ça avec la personne concernée puis en equipe, car je pense qu'il ya un manque de communication d'ou les conflits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Lun 6 Juin - 23:00

Je pense qu'on ne peut pas laisser une chose pareil se passer, elle risque de continuer ... ! Imagine, les parents se plaignent que leur petit est choqué ou autre ... ! Moi, j'en parlerais à l'adjointe ( sans jugements), tu expliques le faits, uniquement ce que tu as vu ... ! Pour moi c'est du Shocked respect à l'enfant ... ! De toute façon, tu vas pas rester dans cette structure alors bon ... d'ailleurs tu y restes juqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Lun 6 Juin - 23:44

uii tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mar 7 Juin - 9:02

merci pour votre aide les filles
ca va etre difficile d'etre entendue par la personne concernée mais je vais devoir passer par la
j'avais deja vu une autre fille , une remplassante faire a peu pres pareil avec une petite, qui a fini par manger de bon coeur mais j'etais pas toute seule et ca n'avait eu l'air de choquer personne
love mon contrat se fini le 7 septembre
j'ai ma rentrée le 1 !!! mais je devrais avoir mes cp a se moment la

mais la j'ai beaucoup reflechi (la nuit porte conseil lol!) et je vais demander un licenciement amiable
je ne support plus les pratiques ni l'ambiance dans cette structure ca me travail trop et c'est vraiment a 100 000 de mes valeurs
je ne me sens pas au dessus d'eux mais je connais l'opposer en matiere de structure et je sais que y a (trop peu mais y a! ) des endroit differents

maintenant reste a reflechir sur le moyen de rompre mon contrat
faut encore qu'elle accepte !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mar 7 Juin - 9:12

logio je te souhaite bon courage !! sa doit pas etre facile de travailler quand tu n'es pas en accord avec toi meme :( j'espere que le licenciement a l'amiable se fera et que tu reussiras a parler de cette situation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mar 7 Juin - 9:42

merci fraise
besoin d'aide sur une situation difficile au travail 795942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mar 7 Juin - 12:49

Bon alors ma logiote ?? du nouveau aujourd'hui ? Je pense fort à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mar 7 Juin - 12:58

Vraiment pas facile comme situation ! bon courage sincerement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mar 7 Juin - 14:17

merci !

littlle nan pas de nouveau je suis du soir je commence a 14 H45 !
j'ai un peu la boule au ventre d'y aller mais bon faut y a aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mar 7 Juin - 17:53

je ne supporte pas ce genre de comportement, pour moi il s'agit d'une violence, connasse la meuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mar 7 Juin - 18:55

ouii c'est de la maltraitance pure et simple a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mar 7 Juin - 23:19

C'est sur c'est clair c'est de la maltraitance !!!

Alors ma louloute ? tu t'es battue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mer 8 Juin - 0:07

La fille doit se sentir tellement nulle de pas arriver à faire manger l'enfant, qu'elle l'y oblige pour sa bonne conscience ! En effet, c'est de la maltraitance ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mer 8 Juin - 0:12

bahh quand on y arrive pas, on delegue ou on passe le relais.. parceque franchement ce genre de situation pff ça m'ecoeure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mer 8 Juin - 0:36

Oui et si l'enfant refuse de manger c'est qu'il y a une raison, il y a une raison à tout ! Et parfois elle nous échappe, mais nous les adultes on veut tout gérer mais des fois leur raison leur appartient... Il faut aussi savoir respecter leurs choix, leurs désirs sans pour autant les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mer 8 Juin - 7:28

Malheureusement, des situations comme ça se rencontrent dans certaines crèches...là où j'ai travaillé avant mon 3ème ptit bout, j'ai vu pas mal de cas qui m'ont vraiment écoeuré !
Des repas forcés, des privations de doudous, des chouchous, des surnoms dégradants, y a même un jour une fille qui a laissé une petite avec son pantalon mouillé de pipi parce qu'elle avait soit-disant fait exprès ! Non mais vous vous rendez compte à même pas 3 ans ???
Du coup, comme j'ai récupéré la petite pour la changer, ça a faiut un scandale parce que j'avais défié son autorité.
Bref ! Et ce qui m'a le plus choqué finalement, c'est que ça faisait parti de la façon de fonctionner de cette crèche (besoin d'aide sur une situation difficile au travail 94773 grande). Les filles étaient là depuis des années et faisaient chacune à leur façon. La directrice s'en foutait.
D'ailleurs il n'y avait jamais de réunion d'équipe.
Bref, un cauchemars pour moi. J'ai essayé de réagir, je me suis mise toutes les anciennes à dos, et ça n'a servi à rien du tout.
C'est d'ailleurs ça qui fait que je n'ai plus envie de bosser en crèche !

Alors comment ça s'est fini hier Logio ?
Le pb c'est que je pense que ce genre de femme n'a plus la patience de s'occuper bien des enfants et au lieu d'arrêter le métier, elles font n'importe quoi, les traite un peu comme des objets de leur quotidien, ne les voient plus en tant que personne. J'ai bien peur que ça ne change pas sauf le jour la direction réagit vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mer 8 Juin - 7:51

l'enfant refuse de manger, c'est pas grave il mangera plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mer 8 Juin - 9:08

pas facile en effet et vraiment pas pro comme manière de faire !

tu en as parlé avec la fille en question ? avant d'aller voir la responsable c'est la 1ere chose à faire quand même. tu peux lui demander "je ne comprends pas pourquoi tu fais comme ça". si la discussion ne sert à rien, là tu en parles mais moi je n'aime pas quand on va voir directement les chefs sans en parler d'abord à la personne concernée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Mer 8 Juin - 10:44

Ah Shocked attends jenny !! L'heure c'est l'heure !! après les pauvres mémères ca les perturbe dans leur emploi du temps...

pffff ca me ferai vomir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 14:51

besoin d'aide sur une situation difficile au travail 48313

alors je veins vous racontez la fin de mes masaventures meme si c'est pas glorieux !

alors j'ai essayer de discuter avec mon adjointe pas pour denoncer plus pour avoir son avis dessus , j'ai meme pas exposer mon dileme parceque j'ai bien compris qu'elle ne voulais plus d'histoire et ne plus se meller de rien ... bon du coup je lui ai pas parler
donc j'ai souhaiter en discuter directement avec la personne qui a fait ca mais sortie du contexte je n'ai pas reussi a trouver les mot pour lui parler de son geste
donc je tire une lecon de cette histoire , c'est que la prochaine fois et se a CHAQUES fois que je vois un truc du genre je le dit tout de suite a chaud
mais je me jure de le faire parceque je ne peut pas laisser faire de telle choses
c'est imonde :-(

pour repodre en vrac desolée j'ai lu dans les grandes lignes

en fait cette femme elle est meme pas ap , elle etait ass familliale il y a qques années
par contre j'ai vu une ap fraichement diplomer utiliser les meme techniques

pour se qui est d'humillier les enfants c'est pareil c horrible ca ne devrai pas exister
mais comme ca a ete dit
cette creche fonctionne comme ca depuis longtemps , malheureusement se type de structure a par partir c'est tout se qu'on peut faire

sinon je me suis renseigner pour casser mon contrat parceque je peut plus la ! bah je suis un peu bloquer pas le cae , et le financement de la formation apres dans le sens ou il faut que je puisse conserver mes droit au chomage
donc ma seule solution c'etait de me faire mettre inapte a la reprise du travail
mais ca implique des indemnitées que la creche devrait me verser et tout , hors je ne veut rien vienne d'eux

donc je vais serrer les fesses juqu'a fin aout lol! ! et m'affirmer sur mes valeurs aux sein la creche

c'est malheureux pour se petit mais ça m'a donner une bonne leçon de vie

merci pour votre soutien en tout cas a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 19:59

Logio, j'ai pensé a ton histoire aujourd'hui :

http://www.pipelette.com/news/france/une-nourrice-interdite-vie-activites-avec-mineurs-2471.html

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 22:19

et be logio :( pfff tendu je te souhaite bon courage pour les deux mois a venir car chaud chaud :( gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide sur une situation difficile au travail Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une situation difficile au travail   besoin d'aide sur une situation difficile au travail Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide sur une situation difficile au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouver du travail.
» grossesse et travail auprès des enfants
» travail auprès d'enfant, grossesse et immunité
» renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: le métier dans sa généralité-
Sauter vers: