auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Empty
MessageSujet: renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique   renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Icon_minitime1Lun 24 Déc - 13:35

Bonjour à tous

Je cherche des personnes sur ce forum qui travaillent en tant qu'auxiliaire de puériculture dans la fonction publique en creche pour poser qqes questions au niveau de l'arrêté ( c'est le contrat de travail). En effet, j'aurai aimé savoir quel statut vous avez,car moi je suis diplômée AP débutante(mais pas encore titulaire de la fonction publique territoriale) je travaille dans une creche municipale depuis 3 mois en tant qu' AP sauf que sur mon arrêté de travail il y a marqué " agent d'animation grade 1" alors je voulais savoir si c'etait normal ce statut dans la fonction publique ?? voila, car j'ai plus de responsabilités que mes collègues cap pe , mais on a exactement le meme salaire et le meme statut donc je comprends pas bien...

En espérant que vous allez m'éclaircir, je vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique   renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Icon_minitime1Lun 24 Déc - 15:23

Renseignes-toi auprès de ta DRH!

Mais si réellement tu as le même salaire et le même statut qu'une CAP PE,j'ai bien envie de te dire que tu te fais avoir.

Quelles sont les responsabilités que tu as en plus qu'une CAP PE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique   renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Icon_minitime1Lun 24 Déc - 16:19

oui je me suis déja renseignée auprès de ma directrice et m 'a dit que tant que j'avais pas de CDI en place c'est pareil pour te le monde! j'ai l impression que je me fais un peu avoir. Mais j'aurai voulu savoir quel statut on a en travaillant pour la fonction publique même si on a pas passer le concours de la fonction publique territoriale on est qd même AP. Mes responsabilités en + sont de faire les adaptations des enfants, de diriger un peu l equipe (en fait je suis la seule AP et il n'y a pas de EJE), de contrôler les transmissions, qd il y a des sorties de prévu j'accompagne les enfants.. des petites choses comme ca.. m'enfin c'est pas la question des responsabilités car globalement on fait le même boulot mais j'estime que j'ai passé qd même passer une formation pour être AP donc ce n'est pas pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique   renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Icon_minitime1Mar 25 Déc - 22:20

tu as un statut de contractuelle quand tu n'est pas fonctionnaire.
Il est fort probable que tu sois au statut d'agent d'animation car tu n'es pas titulaire, c'est souvent ce qui se produit d'ou la meme paye que tes collegues CAP.
Il te faut avoir le concours et ton statut changeras.;)
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique   renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Icon_minitime1Dim 30 Déc - 15:03

je ne comprends pas, car je gagne plus qu'une fille avec un cap pe, mais par contre je suis contractuelle

etrange dans ta ville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique   renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Icon_minitime1Lun 31 Déc - 11:45

Merci pour vos réponses, bon dans tous les cas je vais passer le concours de la fonction publique territoriale au mois de mars, en espérant qu'il ne soit pas trop dur a obtenir ! comme ca je n'aurai plus de soucis au niveau de mon statu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique   renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Icon_minitime1Mer 2 Jan - 16:31

Tout simplement jenny car ta ville fait la différence de diplôme. Chez nous c est pareil que toi
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique   renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 7:15

c'est abusé aussi si il n'y a pas de différence, car c'est pas le meme diplome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Contenu sponsorisé





renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique   renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement concernant un contrat de travail dans la fonction publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» Titularisation Fonction Publique Hospitalière
» Trouver du travail.
» grossesse et travail auprès des enfants
» travail auprès d'enfant, grossesse et immunité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur extra-hospitalier :: crèche, halte garderie-
Sauter vers: