auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

questions tests psychotechniques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

questions tests psychotechniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Sep - 10:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Sep - 13:58

les sudoku je sais pas faire gloup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Sep - 14:12

t'inquiète pas c'est facile, une fois qu'on acompris le principe ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Sep - 14:14

oui penche toi un peu dessus et ça va aller
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Sep - 10:59

le sudoku c'est de la logique, il faut bien lire les explications et une fois que tu as fais plusieurs grilles, tu vas les faires rapidement !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Sep - 19:22

bon et y'a des astuces ou pas? ou je vais comprendre de moi meme lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Sep - 6:51

Ah tu veux qu'on t'explique !! lol! j'avais pas compris
Le but c'est de ne pas avoir le même chiffre (ou lettre ou symbole pour les tests psy) dans la même colonne, ni dans la même ligne ni dans le même carré.
Chacun a sa méthode. Moi ce que je fais c'est que je commence par une case où il y a le plus de chiffres sur la colonne, ligne et carré. Ensuite je compte dans ma tête, je vérifie le 1 si il est présent dans le carré, dans la colonne dans la ligne et ainsi de suite. Si il n'y a qu'une possibilité, pas de doute possible, si il y a 2ou 3 possibilités pour ne pas oublier je les note en petits dans la case en gris. Puis je passe à côté. Souvent en cherchant d'autres on peut ensuite éliminer des possibilités dans cette case.
J'espère que tu as compris ma méthode, c'est pas facile à expliquer. Bon ce n'est peu être pas la meilleure car mon mari ne trouve pas ma façon de faire très pratique ! lol! mais c'est la mienne, en fait lui d'un seul coup d'oeil il arrive à retenir pour une case quelles seraient les possibilités et il passe à autre chse et il retient. Mais moi j'oublie systématiquement c'est pour ça que je fais comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Sep - 11:35

Mareen tu n'as pas acheté de livres? Dans tous les livres ils expliquent çà....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 11:26

Coucou les filles

Alors vous m'avez inquiété avec un truc que je n'ai pas revu c'est les tabeaux de conversions aie aie!!!
Est-ce que l'une d'entre vous aurait un lien où je puisse revoir cela?

Bon sinon pour le reste ça va, les dominos, les carrés logiques, les suites numériques... etc... j'ai fait un peu le tour de la question.

Dites pour celles qui ont réussi le concours, combien vous avez eu à ces tests?

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 12:55

sinon tu as travaillé sur les tests d'organisation : genre logigrammes mais en un peu plus complexes ?

pour les conversions je n'ai pas de site spécifique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 14:17

questions tests psychotechniques - Page 4 48313
j'ai une question concernant les suites logiques.Alors quand ce sont les suites avec alphabet restreint genre abcdeabcde.....Ben je suis obligée d'écrire les lettres sinon je me plante direct c'est une perte de temps mais sinon je fais des fautes...vous faites comment vous????
pour les tableau de conversions je pense que tu dois en trouver facilement en tapant tout simplement tableau de conversion sur google ou autre...J'avais fait ça pour ma fille l'autre jour du coup j'ai appris en meme temps!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 14:27

Lilou pour les suites logiques, j'ai toujours écrit l'alphabet moi, car de tête c'est impossible pour moi, et ça ma jamais gêner dans mon temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 14:28

ok merci Lulu!!!ça me rassure!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 15:04

le mieux pour les suites c'est d'écrire l'alphabet c'est un mémo et cela aide beaucoup !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 18:11

moi j'y arrive sans écrire mais ça aide quand même bien et sincèrement ça ne prend pas beaucoup de temps
Jenny
Admin
Admin
Jenny

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 19:08

franchement il est bon de perdre un peu de temps à ecrire les lettres tu verras que apres coup tu y gagnes en temps et en plus tu te trompes plus lol!
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 15:34

oui tout ira plus vite après
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 16:29

c'est vrai que ça va plus vite!!!!!!!!C drole comme je commence à comprendre alors qu'il y a une semaine certain truc c'était du charabia...je suis contente!!!!!!ça y est mon dossier est rendu!!!!!!Le début ....bientot le concours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 17:11

tu vois on fait vite des progrès en travaillant régulièrement ! bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 17:57

courage et bonne continuation pour les révisions !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 18:56

tu es sur la bonne voie ! bonnes révisions !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 18:58

Bonne révision lilourose et bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 21:25

merci les filles!!!
Là je suis en difficulté avec l'espace...pff!!!!!!!vous savez les figure géométrique où il faut trouver le double mais inversé....ça j'ai vraiment du mal...Ainsi que les problèmes...pffffff!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 6:50

moi aussi j'ai du mal à me repérer dans l'espace mais ça vient
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 6:54

là encore, faut en faire et refaire !
pour les problèmes, quelques petites révisions de math s'imposent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions tests psychotechniques   questions tests psychotechniques - Page 4 Icon_minitime1

questions tests psychotechniques
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant