| QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 15:01 | |
| Coucou les filles ! je me suis achetée quelques livres pr réviser les tests psycho, je vous en ai mets quelques un aujourd'hui ( je vous mettrai les réponses si vous le souhaitez)
1ER EXERCICE ; CARRE LOGIQUE
A partir des indications d'emplacement de chaque lettre, il convient de déterminer le bonne combinaison parmi les 4 propositions
P O 1 lettre bien placée O T 1 lettre bien placée
Réponses : a/ O P b/ P T c/ T P d/ P O
A B 1 lettre mal placée A C 1 lettre bien placée
Réponses a/ B A b/ B C C/ C B d/ C A
Q P 1 lettre bien placée p A 1 lettre bien placée
Réponses a/ Q A b/ A P c/ A Q d/ P Q
J G 1 lettre mal placée J L 1 lettre bien placée
Réponses:
a/ G L b/ J J c/ L G D/ L J
A P U 1 lettre bien placée E T O 2 lettres mal placées P O U 2 lettres mal placées
2EME EXERCICE : CHASSEZ L'INTRUS
Séparer Couper Diviser Rassembler Détacher
Joli Mignon Moche Beau Charmant
Malin Méchant Bon Mauvais Malsain
Riche FOrtuné Aisé Opulent
Chien Cheveux Chili Chat Imberbe
Neuf Ancien Désuet Vieux Usé
Astucieux Malin Rusé Naïf Débrouillard
Pluie Mer Feu Fleuve Eau
Source Genèse Fin Principe Fondement
Guitare Piano Violon Typhon Flûte
Quitter Abandonner Partir Laisser Revenir
Aveu Confidence Mensonge Confession Révélation
Nantes Marseille Lyon Pari Bordeaux
Loisir Vacances Amusement Besogne Farniente
Journal Livre Poème Lettre Musique
3EME EXERCICE : SUITE LITTERALE ET NUMERIQUE
iL convient de continuer la suite logique en remplaçant le point d'interrogation par les 2 chiffres ou lettres qui complètent la dite suite proposée
a/ A C E G I ?
b/ A D G J M ?
c/ B Y V S P ?
d/ E F G H G ?
e/ D F I K N ?
f/ 5 7 10 12 15 ?
g/ 2 8 3 27 4 ?
h/ 4 16 6 36 8 ?
i/ 37 74 67 134 127 ?
j / 44 49 45 50 46
Voila pour aujourd'hui ! si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas ! bon courage les filles ! bon aprem! bisouilles !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 18:51 | |
| Merci ma belle c'est sa!!!!! je vais les imprimer et je le fait tout a l'heure!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 19:48 | |
| avec plaisir !! demain j'essaie de mettre la correction de ceux la et d'en mettre d'autres ! bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 21:09 | |
| merci vanoche c'est formidable !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 21:21 | |
| j'en profite quand j'ai un peu de tps vu qu'après je reprend le boulot j'ai moins de temps pr venir et apporter ma contribution au forum ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 21:22 | |
| Merci Vanoche, J'ai fais tout à l'heure. Je mets mes réponses et je vais comparer avec ta correction ou si ,si tu n'as pas le temps de mettre la correction,dis mois juste ou est-ce que je me suis plantée. Carré logique: 1 b 2 b 3 a 4 a Intrus: 1 Rassembler 2 moche 3bon 4 aisé 5 imberge 6 neuf 7naif 8 feu 9fin 10 typhon 11 revenir 12 mensonge 13 pari 14 besogne 15 musique suite: a je ne sais pas b PS c MJ d IJ e PS f 17,20 g je ne sais pas h 64 i 254 j 41 mais je ne suis pas sur pour celui là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 21:30 | |
| LES REPONSES :
CARRE LOGIQUE :
P O 1 lettre bien placée O T 1 lettre bien placée
Réponse : P T
A B 1 lettre mal placée A C 1 lettre bien placée
Réponses : B C
Q P 1 lettre bien placée p A 1 lettre bien placée
Réponse Q A
J G 1 lettre mal placée J L 1 lettre bien placée
Réponse : G L
A P U 1 lettre bien placée E T O 2 lettres mal placées P O U 2 lettres mal placées
Réponse : OPE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 21:49 | |
| 2EME EXERCICE : CHASSEZ L'INTRUS Séparer Couper Diviser RassemblerDétacher explicatin : La bonne réponse est Rassembler c'est le seul verbe qui n'exprime pas l'idée d'éparpillementJoli Mignon MocheBeau Charmant explication : La bonne réponse est moche il s'agit du seul mot qui n'inspire pas l'idée d'attiranceMalin Méchant BonMauvais Malsain Explication : La bonne réponse est bon , contrairement aux autres mots il ne s'agit pas d'un terme qui exprime une disposition vileRiche FOrtuné IndigentAisé Opulent explication: La bonne réponse est indigent car c'est le seul mot à exprimer l'idée de manque matérielChien Cheveux Chili Chat Imberbeexplication ; La bonne réponse est imberbe car c'est le seul mot à ne pas commencer par le son "ch"NeufAncien Désuet Vieux Usé explication : La bonne réponse est neuf c'st le seul mot qui exprime l'idée de nouveautéAstucieux Malin Rusé NaïfDébrouillard explication ; La bonne réponse est naïf c'est le seul terme à exprimer l'idée de crédulitéPluie Mer FeuFleuve Eau explication : la bonne réponse est fin ; il n'y a aucun lien avec les autres mots qui expriment l'idée d'origine ou de commencementexplication : iL s'agit d'un élément naturel qui n'est pas liquideSource Genèse FinPrincipe Fondement Guitare Piano Violon TyphonFlûte explication : le mot à écartes est typhon. Il ne s'agit pas d'un instrument de musiqueQuitter Abandonner Partir Laisser Revenirexplication : C'est le seul verbe à ne pas exprimer l'idée d'abandonAveu Confidence MensongeConfession Révélation explication : la bonne réponse est mensonge , ce mot exprime l'idée de tromperie et pas de confidenceNantes Marseille Lyon PariBordeaux explication : C'est le seul mot qui ne soit pas un nom de ville françaiseLoisir Vacances Amusement BesogneFarniente explication : c'est le seul mot qui exclut l'idée de détente et reposJournal Livre Poème Lettre Musiqueexplication : Cette dernière ne peut être lue mais seulement entendue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 21:59 | |
| MOi j'ai commencer par l'exo 3 alors je trouve a/ K B/P C/M D/H je suis pas sûre E/P F/17 G/81 je suis pas sûre aussi H/64 I/euh j'ai pas trouver J/51 voila je vais faire les deux autres et comparer avec les corrigés!!!encore merci Vanoche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 22:06 | |
| J'ai fait l'exo 2 et j'ai fait 1fautes mais sa va ils sont pas dur donc sa va!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 22:08 | |
| tu es trop forte c'est pr ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 22:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 22:15 | |
| moi aussi j'ai compris ces exos, il y en a d'autres ss forme de tableaux mais il faut que je les scanne ... j'essaierai d'en mettre d'autres demain..
tu as pu regardé sur ceux ou je bloquais? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 22:18 | |
| Oui pas de souci!!!euh mince j'ai zapper!!!!!!! je regarderais sa demain sans faute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 22:19 | |
| et voila et voila ! c'est pas grave ! merci c'est gentil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 22:19 | |
| de rien avec plaisir !!!!!! trop la flemme de le faire maintenant!!! ouuuuuuuuu la vilaine^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 22:20 | |
| voilà j'ai fait aussi!je corrige!!!!!! merci beaucoup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 22:24 | |
| alors exos un 1 faute ; inatention....grrr puis exo 2 tout juste!!!! puis le 3 j'ai trouvé aK BP CM DF EP F17 G51 H56 I 247 J 51§ voilà pour moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 22:31 | |
| bon c'est bien lilou !! courage on va y arriver ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Jeu 26 Aoû - 22:46 | |
| pour le dernier g fait combien de fautes????il y en a que je ne suis pas sure du tout
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Ven 27 Aoû - 9:23 | |
| Dans l'exo avec l'intrus Riche FOrtuné Indigent Aisé Opulent Tu as oublié nous mettre l'indigent,donc moi j'ai répondu aisé.Pour moi aisé c'était plus niv social que l'argent. J'ai pas eu de fautes dans ça,mais ça compte pas ,car j'ai regardé deux fois dans le dico!! J'ai appris 3 mots que je ne connaissais pas :besogne et imberbe et typhon. J'aimerai avoir exo comme ça à l'écrit.C'est vrai que c'était pas trop dur. Merci vanoche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Ven 27 Aoû - 9:26 | |
| j'ai mis tout le corrigé compares avec tes réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Ven 27 Aoû - 16:54 | |
| Oui moi aussi j'aimerais bien savoir pr l'exo 3 car tu nous a pas donner les réponses Vanoches!!! en plus je suis pas sûre aussi de tout donc c'étais pour voir!!! merci en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Ven 27 Aoû - 16:58 | |
| ah mince désolé j'ai buggué ! désolé ! je sors je vous met ça !! :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES EXOS POUR S'ENTRAINER Ven 27 Aoû - 17:03 | |
| !!!! t'inquiéte c'est pas grave |
|
| |