auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelques exercices

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Dim 16 Oct - 18:16

Bonsoir,


Je tenais à vous proposer quelques exercies que je ferais au fur-et-à mesure de ma préparation et voudrais que chacune d'entre vous en fasse autant ce sera l'occasion pour chacune d'entre nous de comparer nos méthodes et de s'entraider encore un peu plus.

Exercice:


Les chiffres correspondant aux lettres sont dans le désordre. Mais une même lettre est toujours représentée par un même chiffre. Entrez les chiffres dans l'ordre qui correspondent au mot "cervocoaching".


ANGE 2490
ENCORE 734624
VIRAGE 865094
CORRIGE 6634579
VACHE 87410



La réponse ce sera pour plus tard sauf si l'une d'entre vous c'est comment la mettre en spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Dim 16 Oct - 20:10

Je trouve : 7468373071529
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Dim 16 Oct - 20:39

pareil : 7468373071529
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Mar 18 Oct - 14:16

pareil:7468373071529
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Mer 19 Oct - 8:33

Bonjour,


C'est exact. Je ferais de mon mieux pour en mettre notamment des exos jamais vu sur le forum et surtout les plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Mer 19 Oct - 10:36

Un logigramme


Eugénie, Amélie, Alexandra et Roxane partagent un co-location. Elles sont originaires de 4 villes différentes Lille, Montélimar, Orange et Reims. Elles ont 19, 22, 24 et 26 ans. Elles se partagent les tâches ménagères à tour de rôle: Quelques exercices 432624, cherry, descendre les poubelles et faire les rendeer.

Indice 1: Ni Eugénie ni Amélie ne sont originaires d'Orange

Indice 2: La co-locataire originaire de Lille n'est ni Alexandra ni Eugénie. Elle n'a ni 24 ans ni 26 ans et ne passe pas l'cherry

Indice 3: La co-locataire de Reims et qui fait la vaisselle a 7 ans de moins qu' Amélie qui descend les poubelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Mer 19 Oct - 14:09

Pour le logigramme voilà ce que je trouve :


Eugénie Reims 19 ans Vaisselle

Amélie Montélimar 26 ans Poubelles

Alexandra Orange 24 ans Aspirateur

Roxane Lilles 19 ans Courses


Merci pour les exos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Mer 19 Oct - 17:02

Je m'y suis reprise à 2 fois mais je m'en suis sortie ! enfin, j'espère ! Pour ce qui est du chronométrage, je suis dans les choux ! lol!

Eugénie, Reims, 19 ans, vaisselle
Amélie, Montélimar, 26 ans, poubelle
Alexandra, Orange, 24 ans, cherry
Roxanne, Lille, 22 ans, rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Mer 19 Oct - 17:45

Bonsoir,


Oui c'est bien ça Jennifer sauf pour Roxane qui a 22 ans une erreur de frappe je pense.

Je pense qu'il fallait procéder sans faire de tableau donc c'était à faire avec de simples déductions.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Mer 19 Oct - 17:58

oui effectivement j'avais bien marqué 22 ans sur mon brouillon pour Roxane, je sais pas pourquoi j'ai mis 19 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Mer 19 Oct - 18:14

chronométrage???? il fo combien de tps normalement pour ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Mer 19 Oct - 18:22

Coucou , merci pour tes exo donc pour cervocaoching je trouve pareil que vous et pour le loligramme roxanne passe l'cherry et Alexandra fait les rendeer elles ont echanger lol! je me tromper j'ai lu trop vite ( en meme temps je fais le flic avec mes filles a coté qui se chamaille alors pas vraiment la concentration ideale mais bon on fait avec je serais plus que preparer , limite il va me manquer se souk pendant l'exam lol! ! ) !
J'en demande peut etre un peu trop mais si tu peux mettre un temps pour chaque exo si tu les as je veux bien ! Merci ... Bonne soirée les filles , le devoir m'appelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Mer 19 Oct - 19:00

Pour la colocation c'est du niveau facile et à faire en 7 minutes


Pour le mot à déchiffrer c' était à faire 3-4 je ne sais plus et je ne retrouve pas l'exo mais à reconfirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Mer 19 Oct - 20:59

ouai ben j'ai mis + de 3/4 min pour le 1° exo ca c sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 18:16

oula 7 minutes le logogramme ! et bien j'ai du boulot ! J'ai même pas essayé de le faire sans tableau j'avais peur de m'embrouiller les idées... j'aurais peut être du essayer, j'aurais gagné du temps... en tout cas merci à toi pour l'exo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 18:59

De rien,

ce qui est sûr et je te rassure le logigramme je ne l'ai pas fait en 7 min mais sur au moins 1h si ce n'est plus car j'ai du m'y reprendre sur deux jours. Pas de panique, 7 min c'est trop peu je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Lun 24 Oct - 16:42

Premier exo: je trouve 7468373071529
Deuxième exo: Amélie Poubelles Montélimar 26
Eugénie Vaisselles Reims 19
Roxane Courses Lille 22
Alexandra Aspirateur Orange 24

Merci beaucoup pour les exos j'adore encore encore lol!
J'ai eu tout bon et j'ai fais les exos dans les temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Mer 14 Déc - 16:28

Me revoila avec ma petite contribution:

Plusieurs exercices:

1.Combien peut-on découper de carrés de 20cm de côté dans une feuille de papier mesurant 1,70m sur 1,05m?

2.Caroline veut acheter 6 ou 7 tartelettes. Elle tend un billet à la boulangère. Si elle en prend 6, la boulangère lui rend 2 euros. Si elle en veut 7, la boulangère lui réclame 1 euro. Quel billet a-t-elle proposé?

3.Combien peut-on découper de rondelles de 5cm de rayon dans une feuille de 105cm sur 95cm?

4.Un père a trois l'âge de son fils. Dans 10 ans, il aura le double de l'âge qu'aura alors son fils. Quel est l'âge du fils?


5.Un exercice d'organisation:

Rédiger le bon de commande pour 1 mois en tenant compte des informations suivantes:


Produit A: consommation 4 ampoules par jour
stock 3 boîtes de 12 ampoules
conditionnement boîtes de 12 ampoules

Produit B: consommation 2 flacons par semaine
stock 20 flacons
conditionnement boîtes de 4 flacons

Produit C: consommation 12 comprimés matin et soir
stock 20 plaquettes de 10 comprimés
conditionnement boîtes de 5 plaquettes

Spoiler:


Dernière édition par JB 07 le Dim 18 Déc - 20:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Mer 14 Déc - 16:42

Un billet de 20 pour la 2 !
Et la une je medite et je reviens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Mer 14 Déc - 17:29

Pour les réponses, je les mettrais plus loin mais je viens à l'instant de rajouter d'autres exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Dim 18 Déc - 15:19

Bonjour,

J'aimerais bien mettre mes réponses en spoiler comme j'ai déjà vu sur le forum donc si quelqu'un sait merci de me le dire.


Dernière édition par JB 07 le Dim 18 Déc - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Dim 18 Déc - 17:54

Tu retourne ds editer la où ta mis tes exos tu clique sur autre en haut a droite et c'est proposer spoiler ! Voili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Dim 18 Déc - 20:11

Merci NanaMaé,

Je crois que je viens enfin de trouver le principe sauf qu'il faut sélectionner le texte au prélable.

Voilà c'est fait. Pourrais-tu me donner ton raisonnement pour Caroline et la boulangère qui t'a amené à ta réponse par mp ou sur le même post si ça ne te dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Lun 19 Déc - 17:22

bah j'en conclu vite qu'une tartelette coute3 euros reste 2 ou rajoute 1 ! Donc 6x3=18 et 7x3=21 ! Voili

Par contre pour la 1 g bien trouver 40 mais j'ai dessiner un rectangle a fait des traits pour marquer les "20 cm" en long et en large et j'avais plus qu'a compter mes 40 carré ! Quelques exercices 443169

Pour la 3 et la 4 j'aimerais bien que tu m'explique comment faire je but !

Et la 5 pas encore prit le temps de la faire !

Voili ! Biz et merci pour tes exo ! Tu fais une prepa seule ou avec un organisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1Lun 19 Déc - 18:47

Ouais j'avoue pour la 1 et la 2 je crois que j'ai trop voulu faire des equations et ça m'a compliqué la vie. J'aurai du juste faire un dessin pour la 1 et pour la 2 prendre les billets en euros un à un et essayer à chaque fois.

Pour la 3, je n'ai pas pu retrouver le résultat ni pour la 4 d'ailleurs, donc je ne saurais te répondre car deviner l'âge de x sachant que ... je n'y arrives jamais.

Pour la 5, je te laisses faire et on en reparle ensuite.


Je vais tâcher de m'y replonger avant la fin de la semaine car je suis quand même un peu embêtée.


Bon courage NanaMaé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices   Quelques exercices Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» exercices de mathématique
» publication exercices
» Exercices d'entrainements
» Les exercices Mastermind
» logique verbale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: