auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Ven 28 Mai - 8:29

Tout est dit dans le titre ^^
Je me demande si on est pris en apprentissage est ce qu'il faut nous meme trouver l'employeur et si oui alors au lieu d'avoir 6 stages dans differntes milieux on travaille toujours dans la meme structure ??
merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Ven 28 Mai - 9:00

TOn post m'interresse!

Hier j'ai fais des petites recherches sur les contrats en apprentissage, mais j'ai pas trouvé d'ecole, et ca avait l'air galere et puis toute façon faut reussir quand meme le concours nan??

Enfin, pour repondre un peu à ta question, j'avais juste lu qu'il fallait trouvé son employeur (chose galere d'apres les forums que j'ai lu à droite à gauche...) m'enfin tu peux te renseigner!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Ven 28 Mai - 9:51

comme tu es de lyon angelina : sur lyon il y a deux écoles qui proposent l'alternance rockfeller et celle de villeurbanne mais il n'y a que 12 places pour chaque je crois


Dernière édition par Tahia le Ven 28 Mai - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Ven 28 Mai - 10:30

déjà pour y accéder oui, c'est comme les écoles d'AP, il faut réussir le concours d'admission.

ensuite, normalement j'aurais dû aller à Nanterre (en Hauts de Seine) donc pour vous répondre moi la-bas la formation est en 18 mois, la rentrée est en janvier, il y a une partie de la formation à l'école et l'autre partie (la pratique) est divisée en 2 : un temps chez l'employeur et un autre en stage dans différentes structures.

Pour ce qui est de l'employeur moi je n'ais qu'un peu plus d'un mois pour le trouver avant la rentrée et sinon vous avez jusqu'à 3 mois après la rentrée pour le trouver.

Si vous voulez je peux vous scanner le planning que j'aurais dû avoir des 18 mois si ça vous intéresse pour vous faire une petite idée (en sachant que bien sur, que chaque école (ou CFA) est différent et n'a peut être pas exactement le même fonctionnement).


Dernière édition par Louloute le Ven 28 Mai - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Ven 28 Mai - 10:35

merci louloute pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Ven 28 Mai - 10:52

Bonjour !
Je viens d'être admise à carcado saisseval en apprentissage .On doit trouver son employeur mais l'école épaule tout de même .J'ai d'ailleurs une réunion cet aprèm .Selon l'école ce n'est jamais arrivé qu'une apprenti ne trouve pas d'employeur .C'est même le contraire .l'année dernière il y avait plus d'employeur que d'apprenti .
Pour ce qui est des stages , sur les 6 , deux se feront dans la structure d'accueil .Les 4 autres à l'hôpital , pmi, pouponnière... bref comme les formations initiales .
La fomration dure 16 mois avec comme rythme 1 mois entreprise;1 mois école,1 mois stage . voilou :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Ven 28 Mai - 10:55

oui, voila, comme quoi ça dépend des écoles car moi des fois j'avais 3 semaines employeur puis 1 semaines école puis stage,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Ven 28 Mai - 12:34

merci pour les renseignements!

Toutes façon faut le concours donc ok...^^ lol! bah je trouve plus facil alors d'aller dans une ecole "normal" alors!
Et il y en a pas dans mon departement de toute façon!

Enfin merci pour les reponses Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Ven 28 Mai - 12:43

ce qu'il y a c'est que quand tu fait cette formation ça permet d'avoir un petit revenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Ven 28 Mai - 14:35

Merci à toutes pour vos reponses !
Pour ma part j'ai passé le concours a l'ESSSE de Lyon et il y a 12 places en apprentissage sur 70 au total ! Ce dont j'avais peur c'est que si l'on est prisen apprentissage on etait que dans une seule structure et qu'on avait pas la chance d'en voir d'autres !
Ouf grace à vos reponses je suis rassuré mais j'avoue que si je suis prise (je croise les doigts et je touche du bois) je prefererai quand meme faire le parcours classique qui m'a l'air moins complexe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Lun 21 Juin - 17:18

Bonjour Milie92

Moi aussi je fais la formation AP en apprentissage mais dans le 94.
Je galère, pour l'instant je n ai pas trouvé d'employeur.
Si tu as des coordonnées de structures qui recherchent des apprenties peux tu me les donner ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Mer 7 Juil - 20:41

salut !

suite à mes envoie de CV et lettres de motivation aux mairies, pour celles que ça intéressent, j'ai reçu cet après-midi un appel de la crèche ' Les Petits Chenes', à Chaville (région parisienne) qui serait intéressée pour prendre une personne en alternance pour la formation d'auxiliaire de puériculture à partir de Septembre


Dernière édition par Louloute le Mer 7 Juil - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Mer 7 Juil - 21:30

mince c'est dommage pour toi louloute!
au fait tu as trouvé pour toi? j'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Mer 7 Juil - 21:32

Shocked lysou, toujours pas trouvé, que des réponses négatives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Mer 7 Juil - 21:33

Mince c'est dommage... j'espère que tu trouveras vite, tu as encore un peu de temps devant toi, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 7:19

Rohhh Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? 654217 Louloute !!!! allez le prochain c'est pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 9:51

et elles ne peuvent pas te prendre et commencer la formation en janvier??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 11:04

Shocked car j'ai proposé sinon je travaillé en contrat qu'ils veulent à partir de septembre mais ils ne veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 11:47

dommage!! j'espère que tu trouveras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 16:34

Oui c'est clair c'est dommage!! courage c'est pas facile de trouver un employeur vraiment, dans le public ils n'ont pas le budget pour prendre des apprenti et après , le gouvernement dit qu'il veulent développer l'apprentissage!!lol!
Moi aussi je galère!lol! mais j'ai réussi à décrocher un entretien le 13 juillet, je croise les doigts!
Toute facon on va bien finir par trouver, ca va tu a encore le temps juqu'en janvier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 22:56

Cool gla c ou ton entretien??je croise les doigts pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?   Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle differnece entre formation classique et l'apprentissage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation
» Formation en alternance
» video sur la formation
» 2 livres pour la formation AP
» livres pour la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: