auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tests psychotechniques aptitude numérique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 19:03

Bonsoir les filles,

alors je vous explique en maths je suis une grosse nulle et pour avoir 18 aux tests du concours d'AP j'ai interet a mieux gerer que pour mon concours d'IDE ou je ne faisais pratiquement pas les maths.

Il me faudrait absolument votre aide les filles parce qu'en maths je nage dans la semoule...

Par exemple comment faite vous pour résoudre cette opération :

7/80 - 11/24 = ?

(les / signifiant ici les fractions parce que je ne sais pas trop comment écrire les fractions sur le forum)

Je ne comprend rien a la correction que j'ai imprimé...

Merci a vous les filles, vous me seriez d'une immense aide
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 20:14

alors je n'ai jamais eu ça au concours aux tests psycho mais je te reponds tout de meme pour que tu comprennes

en faite tu as des regles à suivre

7/80 -11/24 il faudra mettre au meme denominateur comme tu as une soustraction


=(7*24)/(80*24) - (11*80)/(24*80)
= 168/1920 - 880/1920
= - 712/1920


et voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 20:19

Merci tests psychotechniques aptitude numérique 2310469211,

Tu n'as jamais eu ça ? tu penses que ce n'est pas au concours d'AP ? parce que pour IDE j'ai eu des choses comme ça en maths, et même pire !
Ça m'arrangerait qu'il n'y est pas ce genre là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 20:22

Shocked c'est pas pour ap honnetement j'en ai passé 6 en tout et jamais

par contrej'ai eu un truc tout bete je t'explique :

une brique pese 1 kilos, combien pese une brique et demie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 20:24

attend faut que je retrouve comment on fait tests psychotechniques aptitude numérique 443169
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 20:25

D'accord, tests psychotechniques aptitude numérique 94773 !! quelle bonne nouvelle !

1 brique et demie ? 1.5 kilos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 20:25

jenny a écrit:
attend faut que je retrouve comment on fait tests psychotechniques aptitude numérique 443169

tests psychotechniques aptitude numérique 443169
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 20:28

alors voilà tout le monde se trompe 2kilos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 20:31

Hein ? lol! j'ai pas tout compris, pourquoi 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 20:37

en gros pour ne pas perdre de temps à coup sur si on te dis un truc vaut temps rajoutez lui la moitié il pese, mesure, etc combien tu double. Biensur que si c'est la moitié qu'on te demande.

perso pour le concours de mantes j'ai eu ça ouffffffffff j'avais reperé on double lol! sans comprendre à l'epoque lol!

alors je t'explique :
x = 1 + (x/2)
x - (x/2) = 1
(2x-x) / 2 = 1
x = 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 20:41

Les x et moi ça fait 2 (pas d'idées mal placées les filles svp tests psychotechniques aptitude numérique 443169)
Mais j'ai un peu compris quand meme et je retiendrais alors que quand on me demande ce genre là, je dois doubler, je vais le noter sur une de mes fiches.
Merci tests psychotechniques aptitude numérique 2310469211. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 20:47

voilà tu retiens juste ça lol! en plus tu ne perds pas de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Ven 10 Juil - 11:46

roh oui l'histoire de la brique au scours je me suis plantée en beauté aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Ven 10 Juil - 11:47

Oui voilà je ne perd pas le temps de faire le calcul :-D lol!

Vous pouvez me dire les filles, ce qu'il y a en aptitude numérique au concours d'ap ? Car je pense qu'il n'y a pas pareil que pour IDE (pour IDE il faut le bac alors que pour ap pas forcément donc je pense que ce n'est pas le meme niveau en maths) ça m'evitera de réviser quelque chose pour rien vu que mon temps est précieux ;-)
Merci beaucoup les filles, dites moi ce qu'il y a en maths au concours d'ap, avec des exemples. Merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Ven 10 Juil - 11:47

MAREEN a écrit:
roh oui l'histoire de la brique au scours je me suis plantée en beauté aussi lol!

MDR ca promet ! vous me faite peur les filles lol! au moins je ne risque pas de me planter moi, j'aurais été prévenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Ven 10 Juil - 11:49

j'ai jamais eu ce genre de calcul en concours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Ven 10 Juil - 12:07

Moi Shocked plus je n'ai jamais eu ça au cocnours et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Ven 10 Juil - 15:35

en faite c'est plus des problemes que j'ai eu genre proportionnalité etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Sam 11 Juil - 13:13

Tu sais Louise il n'y a pas de maths c'est à l'écrit et toi tu n'as pas d'écrit.
Pour les tests c'est vraiment raisonnement logique, attention et organisation. Tu n'as çà et que çà à réviser. J'ai eu des problèmes certes et pour moi les problèmes sont de vrais problèmes. Si je sais qu'il faut des x je le ferai sinon je tombe dans le panneau de tests psychotechniques aptitude numérique 2310469211 vite fait! Et sans l'équation, pour moi ce n'est pas évident et je ne comprends toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Sam 11 Juil - 17:18

tests psychotechniques aptitude numérique 2310469211 c'est ta mise en équation qui est fausse.

Soit x = poids de 1,5 brique (poids de la brique et demie)
et y = poids de 1 brique

x = y+y/2
On remplace y par 1 (brique de 1 kg)
d'où x = 1+1/2
x = 3/2
x = 1,5

Et puis si tu prends tes briques de lait tu vas vite voir que 1,5l de lait ça ne fait pas 2 kg!
En fait il faut bien mettre 2 inconnues. Je pense que tu voulais mettre autres choses dans tes données.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Sam 11 Juil - 23:16

oui c'est un peu complexe tout ça lol! mais il faut doublé sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Dim 12 Juil - 20:08

je suis tests psychotechniques aptitude numérique 94773 nulle en maths. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça pèse 2 kilos et pas 1,5kilos si la brique pèse un kilo,c'est pas logique... tests psychotechniques aptitude numérique 394420
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Dim 12 Juil - 21:04

c'est mathematique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Lun 13 Juil - 9:02

parfois il ne faut pas chercher bien loin, c'est plus de la logique que des maths
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1Lun 13 Juil - 10:02

Je reste sur ma position en tous cas. Je pense que tests psychotechniques aptitude numérique 2310469211 s'est plantée dans l'énoncé de son problème. Elle devait vouloir dire un truc du genre une fois et demie de plus que..., comme les types de problèmes avec les nénuphars. Mais ici c'est sûr que ça ne peut pas être 2kg mais bien 1,5kg!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tests psychotechniques aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: tests psychotechniques aptitude numérique   tests psychotechniques aptitude numérique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tests psychotechniques aptitude numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aptitude numérique
» Livre tests psychotechniques
» salut vous en êtes où de vos révisions ?
» aptitude verbale
» Révisions règles de français pour l'aptitude verbale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: